Probleme ordi portable sous windows 7

AnthonLdv -  
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre -
Bonjour,

voila mon probleme : Hier soir j'etait sur mon ordi portable Emachines windows 7 j'etait sur facebook et msn tout se passé bien puis il est venu l'heure d'arreté , j'ai etein mon ordi comme tout les jours , et ce matin au reveil quand j'ai rallumé l'ordi , le menu demaré , la barre des tâches et puis tout le reste de l'ordi etait gris , comme les ancienne versions de Windows !!

Plus de son , plus de connexion , je ne pouvais plus jouer a mes jeux telechargé ( les jeux crashés au demarage )

J'ai essayé de faire quelque chose pour remédier a se probleme mais rien a faire ( je ne suis pas un expert en informatique mais je m'en sort pas mal mais la rien a faire )

J'aurais besoin d'aide , savoir si c'est déjà arriver a quelqu'un et si il a reussi a faire quelque chose !!

Si mon probleme persiste je pense l'en mener quelque part pour savoir ce qui ce passe ! Merci de vos reponse en espérant que sa m'aide !!

A voir également:

7 réponses

Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag_silent.exe
• Lancer ZHPDiag_silent.exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm..
• Sauvegarder le rapport qui va s'ouvrir..

Au lieu de postez ce rapport "très volumineux" direct sur le forum.
• Utilisez l'hébergeur Cjoint
• Appuyez sur [Parcourrir] et aller chercher le rapport .txt
• Ensuite appuyer sur [Créer le lien Cjoint].
.. Une adresse http//...... (bleu, mauve) sera créé.
Postez le lien http//..... contenant le rapport).
0
anthonyStm Messages postés 15 Statut Membre

Je n'est plus acces a internet depuis ce matin , depuis que j'ai eu mon probleme signalé precedement , je ne peux donc pas le telecharger !
0
loire7000 Messages postés 142 Statut Membre 10

Bonjour,

La seule solution mettre ton ordinateur par terre et sauter dessus =) ^^

Non,je rigole.Si tu n'es pas un novice en informatique,tu dois bien avoir un disque de formatage qui traine quelque part non ...?(C'est surement le virus win32)j'ai eu la blague mais les symptômes étaient moins grave ^^.

Si cela ne marche pas tu es bon pour racheter une carte graphique ainsi qu'une carte réseau...=(

En oui, encore une petite question tu as quoi comme antivirus et n'aurait tu pas éteint de force window qui était entreint de faire une mise à jour ?

Béh voilà,j'éspère t'avoir aidé et bonne chance.

Tiens moi au courant pour voir si cela a marche

Salut!
0

Salut a toi , j'ai avast comme anti-virus , sinon non je n'est pas etein mon ordi de force durant une mise a jour !!

Je suis en train de faire un scan minutieux pour voir si je n'est pas de virus !! J'attend le scan
0

Erf,avast(passoir ambulante tu veux dire^^)

Sincérement même si il y a un virus sur ton ordinateur il ne le verra tous de même pas ^^ Alors ...

DIt moi quand même le résultat du scan on ne sait jamais qu'il se déciderait ^^
0

Ok des que le scan est fini je te tien au courant et si rien est detecté je vais devoir formater mon ordi :/
0

Oui,mais ne t'inquiete pas tous tes fichiers aprés formatage seront placés sur le disque C en window.old et tu pourras aller y rechercher tes musiques,photos ect
0

A ok , donc rien n'est perdu ? meme pas les msn , ccleaner , avast et company ... ?
0

Mais ou ce trouve le fichier window.old , je ne l'ai pas trouvé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Même si tu mets tes logiciels sur un disque dur si tu formates ton pc ce sera plus possible de les réinstaller de nouveaux le fichier.exe un fois installé disparait et laisse place au .uninstall donc c'est mort =) ^^ Il faudra tous retélecharger ...
0

A ok , en je les reinstallerais pas grave !! merci beaucoup
0
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

Si arrivez à communiquer ici c'est donc que vous avez un accès à internet, ..depuis un autre système !? Transporter ZHPDiag de un à l'autre et ensuite de même, pour le rapport

Ouvrez les Propriétés de la connexion réseau
Quels sont les éléments utilisés par cette connexion.

Réinitialisation de la cache de résolution DNS
Menu Démarrer → Exécuter (ou Rechercher)..
Copier/coller Cmd /k ipconfig /flushdns et valider.

Restaurer la connexion Internet aux paramètres d'origine
Dans Démarrer → Tous les programmes → Accessoires..
Ouvrez l'Invite de commandes par un clic-droit → Exécuter en tant qu'admi.

Copier/coller(par un clic-droit) les commandes suivantes et valider pour chacune :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset

>>>>>>>>>>>>>>> Redémarrer l'ordinateur.

...................vérifier la connexion
0