Comment emettre un seul flv en streaming ?
Fermé
bigbernie
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
-
Modifié par bigbernie le 16/07/2010 à 10:07
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 8 sept. 2011 à 00:10
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 8 sept. 2011 à 00:10
A voir également:
- Comment emettre un seul flv en streaming ?
- Streaming - Guide
- Lecteur flv - Télécharger - Lecture
- Comment regrouper plusieurs pdf en un seul - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Site de streaming illégal - Accueil - Services en ligne
11 réponses
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
16 juil. 2010 à 19:40
16 juil. 2010 à 19:40
Salut.
Avec tout le blabla, je ne sais même plus quelle est la question (ne poste que l'essentiel).
Le streaming permet de lire un média (vidéo, musique, ...) sans avoir à attendra la fin du téléchargement. YouTube et Deezer sont, par exemple, des sites de streamings.
Si tu veux diffuser une vidéo FLV de cette façon, il suffit de la placer sur un serveur HTTP (tu peux installer Apache ou Nginx (ou autre) sur ton propre PC si tu le désires). Sur la page Web, tu peux utiliser un lecteur comme Dewtube, JW Player ou FLV-Player.net.
Avec tout le blabla, je ne sais même plus quelle est la question (ne poste que l'essentiel).
Le streaming permet de lire un média (vidéo, musique, ...) sans avoir à attendra la fin du téléchargement. YouTube et Deezer sont, par exemple, des sites de streamings.
Si tu veux diffuser une vidéo FLV de cette façon, il suffit de la placer sur un serveur HTTP (tu peux installer Apache ou Nginx (ou autre) sur ton propre PC si tu le désires). Sur la page Web, tu peux utiliser un lecteur comme Dewtube, JW Player ou FLV-Player.net.
bigbernie
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
15
16 juil. 2010 à 20:01
16 juil. 2010 à 20:01
Desole d'avoir ete confus. Moins on comprend plus on est confus. Boileau a dit ça sous une autre forme ! Merci de ta reponse.
A propos de JW Player ( conseillé sur les forums) je l'ai donwloade la semaine passee. 500 ko a peu pres. Pas d'installeur, pas d'exe, pas de tutoriel.
Totalement incompréhensible. Un script en assembleur je le comprend mieux que le contenu de JW Player !
Je desire emettre un flv en streaming...depuis mon site...pour voir comment ça se passe.
Je n'ai pas l'intention d'installer un serveur. Pour un seul flv a streamer dans ma vie ?
Je vais donc voir selon tes conseils ce que c'est que DewTube ou bien FLVPlayer net.
Comment ça s'installe, comment ça s'exectute et s'il y a un tutoriel pas a pas dedans. Comme ferait Mme Michu !
Merci pour ton intervention et bon week end.
Merci de ton attention.
A propos de JW Player ( conseillé sur les forums) je l'ai donwloade la semaine passee. 500 ko a peu pres. Pas d'installeur, pas d'exe, pas de tutoriel.
Totalement incompréhensible. Un script en assembleur je le comprend mieux que le contenu de JW Player !
Je desire emettre un flv en streaming...depuis mon site...pour voir comment ça se passe.
Je n'ai pas l'intention d'installer un serveur. Pour un seul flv a streamer dans ma vie ?
Je vais donc voir selon tes conseils ce que c'est que DewTube ou bien FLVPlayer net.
Comment ça s'installe, comment ça s'exectute et s'il y a un tutoriel pas a pas dedans. Comme ferait Mme Michu !
Merci pour ton intervention et bon week end.
Merci de ton attention.
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
16 juil. 2010 à 20:09
16 juil. 2010 à 20:09
Le lecteur n'est qu'une animation où il faut préciser l'URL de la vidéo Flash.
Si tu veux un wizard :
https://www.jwplayer.com/sign-up/
Inutile d'uploader tous les fichiers : player.swf suffit (et swfobject.js si tu souhaites utiliser le JS pour inclure l'animation dans la page Web).
Pour ce qui est du serveur Web, si tu peux utiliser un hébergeur gratuit.
Si tu veux un wizard :
https://www.jwplayer.com/sign-up/
Inutile d'uploader tous les fichiers : player.swf suffit (et swfobject.js si tu souhaites utiliser le JS pour inclure l'animation dans la page Web).
Pour ce qui est du serveur Web, si tu peux utiliser un hébergeur gratuit.
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
16 juil. 2010 à 20:12
16 juil. 2010 à 20:12
Maintenant si tu veux creer un serveur pour streming flash tu as
gratuit
https://github.com/red5/
payant mais resonable au vue des possibilites
Wowza $995
https://www.wowza.com/
et bien sur Adobe
FMSS $995
https://www.adobe.com/products/adobe-media-server-standard.html
ou si tu est riche ;-)) Adobe
FMIS $4,500
https://www.adobe.com/products/adobe-media-server-professional.html
ps:les versions développeur des 3 softs payant sont gratuite avec certaines limitations
a+
gratuit
https://github.com/red5/
payant mais resonable au vue des possibilites
Wowza $995
https://www.wowza.com/
et bien sur Adobe
FMSS $995
https://www.adobe.com/products/adobe-media-server-standard.html
ou si tu est riche ;-)) Adobe
FMIS $4,500
https://www.adobe.com/products/adobe-media-server-professional.html
ps:les versions développeur des 3 softs payant sont gratuite avec certaines limitations
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bigbernie
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
15
16 juil. 2010 à 20:41
16 juil. 2010 à 20:41
Glurp !
Question serveur meme gratis je ne vais pas en installer un.
Je voulais juste emettre un seul flv facilement !!!!!pour voir comment ça se passe
Et quant au wizard il m'est totalement incomprehensible.
C'est un peu comme si tu donnais un tuto pour resoudre une integrale a quelqu'un qui n'a jamais fait d'algebre.
Je suis un matheux de formation, ingenieur (retraité) et...je ne comprend a ce wizard. Et pas parce qu'il est en anglais:
Ce que je cherchais et je vois malgre toute la gentillesse et l'attention que vous apportez, que ça n'existe pas.
Je cherchais un soft que j'installerais sur mon site. Avec un installeur et un executable. A cote du soft, sur mon site, je mets un flv. Je clique quelque part dans le soft sur " emettre en streaming".......le flv dont voici le chemin.
Je vois donc que ça n'est pas possible. Ca n'est pas 100% automatique et en mode GUI integral. Pas au point les outils de streaming.
J e vais attendre ce que les developpeurs de Mozilla appellent la balise video. Qui sait, je pourrais peut etre retenter dans 4 a 5 ans ? Si je ne suis pas mort avant.
Je vous souhaite un bon week end a tous et encore merci.
Question serveur meme gratis je ne vais pas en installer un.
Je voulais juste emettre un seul flv facilement !!!!!pour voir comment ça se passe
Et quant au wizard il m'est totalement incomprehensible.
C'est un peu comme si tu donnais un tuto pour resoudre une integrale a quelqu'un qui n'a jamais fait d'algebre.
Je suis un matheux de formation, ingenieur (retraité) et...je ne comprend a ce wizard. Et pas parce qu'il est en anglais:
Ce que je cherchais et je vois malgre toute la gentillesse et l'attention que vous apportez, que ça n'existe pas.
Je cherchais un soft que j'installerais sur mon site. Avec un installeur et un executable. A cote du soft, sur mon site, je mets un flv. Je clique quelque part dans le soft sur " emettre en streaming".......le flv dont voici le chemin.
Je vois donc que ça n'est pas possible. Ca n'est pas 100% automatique et en mode GUI integral. Pas au point les outils de streaming.
J e vais attendre ce que les developpeurs de Mozilla appellent la balise video. Qui sait, je pourrais peut etre retenter dans 4 a 5 ans ? Si je ne suis pas mort avant.
Je vous souhaite un bon week end a tous et encore merci.
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
Modifié par RAD ZONE le 16/07/2010 à 21:01
Modifié par RAD ZONE le 16/07/2010 à 21:01
non ce n est pas complique de faire ce que tu veux !!
un petit player en flash , avionf16 ta donne les mieux en deja fabrique ! JWPlayer
2 tu colle un code html pour ce player sur ta page et tu envois le tout sur ton serveur (externe ou sur ton pc ) et en fonction tout de meme de la bande passante tu auras ton player en streming
regarde en bas de ce message tu as le lien vers mon site ,
dans la partie " webmaster tools" tu trouveras le "SWF CODE GENERATOR " tu as le
"GENERATOR & JWPLAYER INSERTION" qui te generera le code html en fonction de tes options voulues
avec une petite video explicative en fr ,
a+
? La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ?
un petit player en flash , avionf16 ta donne les mieux en deja fabrique ! JWPlayer
2 tu colle un code html pour ce player sur ta page et tu envois le tout sur ton serveur (externe ou sur ton pc ) et en fonction tout de meme de la bande passante tu auras ton player en streming
regarde en bas de ce message tu as le lien vers mon site ,
dans la partie " webmaster tools" tu trouveras le "SWF CODE GENERATOR " tu as le
"GENERATOR & JWPLAYER INSERTION" qui te generera le code html en fonction de tes options voulues
avec une petite video explicative en fr ,
a+
? La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ?
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
Modifié par dugenou le 16/07/2010 à 22:41
Modifié par dugenou le 16/07/2010 à 22:41
Bonsoir,
Pour les vidéos en Flash au format "flv", il est possible d'utiliser le lecteur de fichiers vidéos proposé sur : http://flv-player.net/
Il suffit de placer sur ton serveur, soit à la racine de ton site, soit dans un dossier, le lecteur au format "swf" et d'utiliser le code généré sur le site (ton fichier "flv" est en gras dans le script) :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_flv_maxi.swf" width="500" height="400">
<param name="movie" value="player_flv_maxi.swf" />
<param name="allowFullScreen" value="true" />
<param name="FlashVars" value="flv=fichierflash.flv&autoplay=1&autoload=1;showfullscreen=1" />
</object>
Pour les vidéos en Flash au format "flv", il est possible d'utiliser le lecteur de fichiers vidéos proposé sur : http://flv-player.net/
Il suffit de placer sur ton serveur, soit à la racine de ton site, soit dans un dossier, le lecteur au format "swf" et d'utiliser le code généré sur le site (ton fichier "flv" est en gras dans le script) :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_flv_maxi.swf" width="500" height="400">
<param name="movie" value="player_flv_maxi.swf" />
<param name="allowFullScreen" value="true" />
<param name="FlashVars" value="flv=fichierflash.flv&autoplay=1&autoload=1;showfullscreen=1" />
</object>
bigbernie
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
15
Modifié par bigbernie le 17/07/2010 à 10:01
Modifié par bigbernie le 17/07/2010 à 10:01
Qu'est ce que vous etes aimables..
Je vais regarder plus tard le lien vers le site indique par RadZone
Mais ce que m'indique dugenou c'est...qu'il faut utiliser un script. Ca, je l'avais remarque en fouinant. Scripts ? Vade retro satanas !
J'arrive mal a faire passer mon message. Je ne veux pas de script du tout.
Par exemple faire glisser le flv dans le lecteur et hop, le script se genere tout seul.
Lorsque je fais glisser une icone de Windows dans une autre partie de Windows, je n'ecris pas ça en commandes DOS (je sais faire) Je ne vais pas commencer a taper Xcopy etc.....
Lorsque je veux lire un flux streaming avec un lecteur (je dois en avoir 3 ou 4) est ce que j'ecris un script ?
Si je veux capturer un streaming sur mon PC, je n'ecris toujours pas de scripts. J'utilise un outil de capture. Je clique sur la petite icone qui flashe
On peut creer des sites avec des scripts HTML.
Mais on peut aussi automatiser tout ça avec par exemple Dreamweaver.
.
Alors pourquoi pas un generateur automatique de flux streaming ?
Voila. Je recherche le logiciel "DreamStreamer" qui semble ne pas exister !
Il s'agit en fait d'un questionnement "philosopique" sur les outils d'emissions en streaming. Sommes nous en 2010 ou en 1990 ?
.
Bon week end.
Je vais regarder plus tard le lien vers le site indique par RadZone
Mais ce que m'indique dugenou c'est...qu'il faut utiliser un script. Ca, je l'avais remarque en fouinant. Scripts ? Vade retro satanas !
J'arrive mal a faire passer mon message. Je ne veux pas de script du tout.
Par exemple faire glisser le flv dans le lecteur et hop, le script se genere tout seul.
Lorsque je fais glisser une icone de Windows dans une autre partie de Windows, je n'ecris pas ça en commandes DOS (je sais faire) Je ne vais pas commencer a taper Xcopy etc.....
Lorsque je veux lire un flux streaming avec un lecteur (je dois en avoir 3 ou 4) est ce que j'ecris un script ?
Si je veux capturer un streaming sur mon PC, je n'ecris toujours pas de scripts. J'utilise un outil de capture. Je clique sur la petite icone qui flashe
On peut creer des sites avec des scripts HTML.
Mais on peut aussi automatiser tout ça avec par exemple Dreamweaver.
.
Alors pourquoi pas un generateur automatique de flux streaming ?
Voila. Je recherche le logiciel "DreamStreamer" qui semble ne pas exister !
Il s'agit en fait d'un questionnement "philosopique" sur les outils d'emissions en streaming. Sommes nous en 2010 ou en 1990 ?
.
Bon week end.
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
17 juil. 2010 à 19:42
17 juil. 2010 à 19:42
loool
bon j ai une solution pour toi !!
un script .vbs !!!
il faut juste mettre le code html 1 seule fois dans ta page html et ensuite tu auras juste a faire un glisse d un dossier !
mais plutot que d etaler des lignes d explication je t ai fais une petite video demo
fichiers et video demo en .rar a telecharger
Par contre si tu veux le faire directement en ligne a la volee sur le serveur tu adapte ce generateur
https://sourceforge.net/projects/php-xspf-gen/
a+
bon j ai une solution pour toi !!
un script .vbs !!!
il faut juste mettre le code html 1 seule fois dans ta page html et ensuite tu auras juste a faire un glisse d un dossier !
mais plutot que d etaler des lignes d explication je t ai fais une petite video demo
fichiers et video demo en .rar a telecharger
Par contre si tu veux le faire directement en ligne a la volee sur le serveur tu adapte ce generateur
https://sourceforge.net/projects/php-xspf-gen/
a+
bigbernie
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2024
15
Modifié par bigbernie le 18/07/2010 à 08:18
Modifié par bigbernie le 18/07/2010 à 08:18
Merci
Je m'occuperai de ça dans une semaine. En ce moment je suis sur ma petite machine de secours. La grosse a eu un coup de tonnerre !
Et je dois me deplacer 4 jours.
Je vais donc consulter ça tranquillos plus tard.
Sans oublier le sens exact de ma question.
La recherche d'un logiciel d'emission de flux streaming totalement automatique a l'usage de Mme Michu qui est a bac -7.
Le fait qu'avec Dreamweaver l'on puisse batir un site complet sans ecrire une seule ligne de commande et que pour batir un emetteur (logiciel) de streaming, autrement moins complique qu'un site complet, il n'existe pas de logiciel equivalent ça m'intrigue. Carence logicielle donc.
Emettre en streaming n'est pas encore passé au stade de Mr Toulemonde.
Bon repos ce jour donc et merci encore.
.
.
Je m'occuperai de ça dans une semaine. En ce moment je suis sur ma petite machine de secours. La grosse a eu un coup de tonnerre !
Et je dois me deplacer 4 jours.
Je vais donc consulter ça tranquillos plus tard.
Sans oublier le sens exact de ma question.
La recherche d'un logiciel d'emission de flux streaming totalement automatique a l'usage de Mme Michu qui est a bac -7.
Le fait qu'avec Dreamweaver l'on puisse batir un site complet sans ecrire une seule ligne de commande et que pour batir un emetteur (logiciel) de streaming, autrement moins complique qu'un site complet, il n'existe pas de logiciel equivalent ça m'intrigue. Carence logicielle donc.
Emettre en streaming n'est pas encore passé au stade de Mr Toulemonde.
Bon repos ce jour donc et merci encore.
.
.
cerelog
Messages postés
4588
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
736
8 sept. 2011 à 00:10
8 sept. 2011 à 00:10
bonsoir bigbernie
pour faire simple, vous voulez un logiciel sur votre ordinateur qui permet de tout générer sans rien faire. il sufit ensuite de transférer cela sur votre site web ou blog ?
avec une ou plusieurs videos ?
j'ai mis sur un de mes sites des exemples de lecteurs qui permet de faire du streaming, voir les exemples sur http://cerelog.free.fr/installe.php
il existe beaucoup de solutions , certaines sont simples et d'autres plus complexes
on peut meme faire du streaming en direct etc....
si vous voulez un exemple avec une ou plusieurs de vos videos pour mettre sur votre site web, je peux vous aider sans soucis.
Je pratique cela depuis plus de 7 ans pour le plaisir.
dites ce que vous voulez pour l'exemple.
pour faire simple, vous voulez un logiciel sur votre ordinateur qui permet de tout générer sans rien faire. il sufit ensuite de transférer cela sur votre site web ou blog ?
avec une ou plusieurs videos ?
j'ai mis sur un de mes sites des exemples de lecteurs qui permet de faire du streaming, voir les exemples sur http://cerelog.free.fr/installe.php
il existe beaucoup de solutions , certaines sont simples et d'autres plus complexes
on peut meme faire du streaming en direct etc....
si vous voulez un exemple avec une ou plusieurs de vos videos pour mettre sur votre site web, je peux vous aider sans soucis.
Je pratique cela depuis plus de 7 ans pour le plaisir.
dites ce que vous voulez pour l'exemple.