Remplacer Ubuntu 9.04 par Windows

kaldorak -  
s0ca Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour chers poètes cablés,

Je viens de m'acheter un noteook de marque Speed MN1020 pour vraiment pas cher. Il y a déjà unbuntu 9.04 installé, et j'aimerais le supprimer pour y mettre Windows (le driver est sur cd fourni). Mais voilà: Comment faire??

J'ai bien esseyé de pusher sur DELETE au démarrage, avec un lecteur dvd-cd externe branché (avec le cd windows), mais je tombe sur un sacré tableau: en allant dans le menu BOOT, rien ne se passe en selectionnant CD-DRIVER, il redémarre sur UBUNTU.

Cela fait 2 semaines, pfff....

Alors merci d'avance aux âmes charitables qui passent par ici....

Bonne soirée.

Kal

A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Bonsoir, que ne donnerai-je pas pour avoir un portable sous Ubuntu ?, bref.
Au démarrage entrer dans le bios pour booter sur le cd/dvd rom, mettre le cd/dvd rom de Windows, puis suivre la procédure d'installation de Windows en précisant " formatage NTFS " et pas formatage NTFS rapide.
Cordialement.
0
s0ca Messages postés 65 Statut Membre 17

rien ne t'empêche de l'installer (en entier ou dual boot) ^^
0
kaldorak

Salut Voyageur et Soca,

Mon problème c'esr qu'au démarrage, je presse la touche DELETE, et une fois dans le menu BIOS, malgré mon choix de boot par cd-dvd, rien ne se passe...
Je dois juste choisir le mode de boot (par cd.dvd donc), puis voilà. Après, je ne peux que sortir du menu. Et là UBUNTU démarre normalement, avec dans le bureau l'icone du cd-dvd, et une fois que j'y accede, et que je clique sur Setup.exe du cd windows, l'acces m'est refusé...

Je me dis que pour rebooter je ne dois pas arriver jusqu'au démarrage d'ubuntu nan?

Merci 1000 fois!

Kal
0
kaldorak

:(

personne pour solutionner ce problème? (à part aller acheter un autre notebook?)
0
s0ca Messages postés 65 Statut Membre 17

je me suis acheter un net book il y a peut et pour installer Windows dessus j'ai fait une clé usb bootable .

je pense que ce tuto devrais résoudre ton problème :D

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0