Demarrage windows!!

sephora05 Messages postés 8 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

jai un tres gros probleme avec mon pc portable!!!!
lorsque je le met en route il se bloque sur une page ( windows Boot manager )

et voici le message quil me laisse :

windows failed to start. a recent hardware or software change might be the cause. to fix the problem:

1. insert your windows installation disc and restart your computer
2. choose language settings, and then click "next"
3 clik "repair your computer"

if you do not have this disc, contact your systeme administrator or computer manufacturer for assistance.

file : \Boot\BCD

status 0xc000000f

info: an error occurred while attempting to read the boot configuration data.

voila jespers que quelqun pourra maider car jai essyer de mettre les dvd que jai graver avec sois disant tous les drivers d'installation mais ca ne change rien !!!

aider svp jai tous mes cours, photos et video sur le deuxieme disque dur dedans mais je n'ai acces a rien

13 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

0
sephora05 Messages postés 8 Statut Membre

jai essayer avec les 2 touches ca n'a rien fait mais lorsque j'allume mon pc jai le logo et f2 jai fais F2 et jarrive sur un ecran ou c bleu et ou je peu bouger avec les fleche mais tt est en anglais !!!
0

j'ai plusieurs menu (information, main , security , boot et exit )
0
mimimi

voici la traduction du message d' erreur :

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente de matériel ou de modifier les logiciels peuvent être la cause. pour résoudre le problème:

1. Insérez votre disque d'installation de Windows et redémarrez votre ordinateur
2. Choisissez les paramètres de langue, puis cliquez sur "Suivant"
3 clik "réparer votre ordinateur"

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur systeme ou le fabricant d'ordinateur à l'aide.

fichier: \ Boot \ BCD

statut 0xc000000f

info: une erreur s'est produite tout en essayant de lire les données de configuration de démarrage.

ne démarre pas en mode sans écec,

1_ sa ne résour pas trop de problèmes,
2_ tu n' aura pas accès a internet et a ton imprimante .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour la traduction mais je ne comprend pas pourquoi il ne me dectect pas les drivers !!! faut il que je le ramene au SAV pour quil me reinstalle windows amis ca va me couté cher!!!
0

re

si vous avez le cd essayez ça

http://aideetsupport.com/Comment%20reparer%20windows%207%20a%20partir%20de%20bootrec.exe.htm

modifier le bios , dans l'onglet boot mettre le démarrage du pc sur le cdrom , sauvegardez par la touche F10, redémarrez le pc avec le cd dans le lecteur.
0

merci je vais essayer mais je ne pense pas que ca fonctionne !!
0

ca ne fonctionne toujours pas mais je dois mettre les pilotes et application acer dabord ou les 2 autres de windows ? jai mis le premier cd des 2 autes pour windows mais ca na rien changer
0

re

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
0

je peux donc le mettre au sav du magasin ou je lai ht pour quil me le reinstalle mais a votre avis combien cel ame couterai environ? je suis actuellement en train de telechargé windows et de le mettre sur un cd avec un autre pc pensez vous que celui ca marché car je suis doué en informatique mais seulement lorque tout fonctionne correctement
0

re

essayez de récupérer vos fichiers avec le cd live de ubuntu,puis suivre ça

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0

je ne peux vraiment rien faire il se fige sur le mem ecran
0

re

débranchez la batterie toute la nuit et voir demain
0