Pas d'écran au démarrage de l'ordinateur

Fermé
mallow76 - 13 oct. 2005 à 09:14
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 - 15 oct. 2005 à 11:07
Bonjour,
voici mon probleme;
mon ordi a commencé par faire des erreurs fatales (écran bleu) puis plus rien du tout.
Après des recherche sur les forums, j'ai changé la carte mere.
Au redémarrage, pas d'écran, mais l'ordi fonctionne (ventilateur OK).
J'ai ajouté une barette de 252 Mo et là, 1 bip long et 2 courts, donc probleme de carte graphique.
J'ai démonté la carte et l'ais mise sur un autre ordi, elle est OK.
Merci d'avance de m'aider, car je suis collé.
Que dois je faire ??
A+
Mallow76
A voir également:

7 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
13 oct. 2005 à 10:37
Bonjour
Vérifie l'alimentation ; il y a d'autres tensions que celle des ventilateurs. Demarre sans sans carte graphique tu seras en simple vga en branchant direct sur la carte mère.

Claude
0
Bonjour,
j'ai oublié de préciser, j'ai du changer le boitier, car a l'origine c'était un HP et l'alim carte mere n'est pas standard.
En plus j'ai fais l'essai de brancher l'écran sur la carte mere en direct sans carte graphique et toujours pareil.
S'il y a une solution, je suis preneur.
Merci.

Mallow76
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
13 oct. 2005 à 11:29
salut mallow76

1 long - 2 short(Beep)
Display card or monitor connected error

J'ai démonté la carte et l'ais mise sur un autre ordi, elle est OK
et l'écran , tu as aussi fait l'essai sur un autre PC ???

et le câble est bien branché sur le moniteur ???

à+
0
dsl pour la réponse tardive, mais je travail l'AP.
Pour l'écran, il fonctionne normalement, je suis même en train de m'en servir.
Aujourd'hui, on m'a dit que cela pouvait venir d'un défaut de la carte mere neuve ????
Quoi pense,. en tout cas je reste bloqué avec ce prolème.
A+

Mallow76
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
14 oct. 2005 à 10:37
...d'un défaut de la carte mere neuve ????

si tu peux essayer un autre écran et que tu as le même problème
faire jouer la garantie

à+
0
Merci à tous de votre aide, j'ai finalement trouvé:

cela venait de l'ancien mémoire RAM qui était HS. J'ai toujours fais l'essai avec elle ou elle + une neuve. Dès que j'ai mis la neuve seule, tout à démarré impec.
Encore merci de votre aide.
A+

Mallow76
0
15 oct. 2005 à 11:07
1 long - 2 short(Beep)
Display card or monitor connected error

mémoire RAM qui était HS

bon , pas très dans le standard des bips

pas de quoi

à+
0