Config pc de bureau (Acer + Barracuda ?)

Fermé
melojazzman Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 16:24
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 17 juil. 2010 à 12:48
Bonjour, et merci par avance de votre aide.

Je compte remplacer mon vieux portable à l'agonie.
Anciennement formateur bureautique, mon utilisation sera essentiellement orientée Microsoft Office et OpenOffice, Internet, un peu de photo, très peu de vidéo, aucun jeu gourmand, quelques logiciels propriétaires gérant des bases de données pouvant être conséquentes (TurboLister d'eBay, etc...) et j'ai aussi la sale manie d'avoir beaucoup d'applications ouvertes simultanément, le tout sous Windows 7 (ou Linux).
Pour cela, j'envisageais d'acheter un pc de supermarché type Acer avec un processeur type iCore I5 650 avec écran et tout et tout pour pas cher. Ce qui me chagrine c'est le disque dur.
Aussi je comptais simplement rajouter un disque dur type Barracuda pour le système d'exloitation.
Est-ce une si mauvaise idée ? Est-ce que je risque d'être bridé par d'autres composants bas de gamme tels que la carte mère, etc. ?

Merci à toutes et à tous de vos avis qui servent à plein d'autres utilisateurs "silencieux" ayant des besoins similaires.

Mélo
A voir également:

2 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
15 juil. 2010 à 16:30
Bonjour,
Tu peux prendre un disque SSD pour le système d'exploitation pour aller vite et cher,mais ma solution préférée c'est 2 disques durs moyens montés en Raid 0.Les capacités s'ajoutent et les vitesses sont doublèes,et çà revient moins cher pour une très bonne capacité.
0
melojazzman Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
Modifié par melojazzman le 17/07/2010 à 09:31
Merci pour la réponse. J'avais entendu parler de cette solution Raid mais je croyais qu'elle ne me concernait pas (hors de portée techniquement ou réservée aux serveurs). Je viens d'aller voir par ailleurs sur le site comment la mettre en oeuvre, et cela me paraît effectivement être une excellente solution. Et l'option Raid-0, en effet, semble convenir le mieux à mes besoins.
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
17 juil. 2010 à 12:48
Prendre de préférence deux disques durs de référence et capacité identiques(même fabricant).Attention à l'installation,souvent de petits problèmes de configuration.Au départ ils ne sont pas reconnus par le bios.Pour faire simple,ce que je fais:Je démarre mon pc avec un disque ordinaire puis j'installe ma configuration Raid 0.Une fois celle-ci reconnue partout,j'enlève le disque ordinaire et je réinstalle windows,et là il trouve mon raid 0 et s'installe dessus.Et après tout marche comme d'habitude,mais quelle vitesse!!!
0