Reconnaissance clé USB

Bonjour,
Mon ordinateur ne reconnait pas la clé USB et donc ne peut la lire.
je suis équipée de Windows 98. que puis je faire?

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. bonjour , vous avez un probleme de pilote , verifiée dans le panneau de configuration , system , si vos pots usb sont reconnus , si ce n est pas le cas , faites une recherche automatique d ajout de materiel . si c est du plug en play , cela ne devrait pas poser de probleme. si ces ports sont sur une carte externe , munissez vous de votre cd ou diskette de config de votre carte . win 98 ne reconnait pas toutes les carte usb , j en ais fait l experience , bon courrage
    1. ok merci je vais essayer
  2. Contributeur
    Salut,
    Il faut installer le driver pour la clé usb, soit fourni avec soit à télécharger sur le site du constructeur...
    1. Bonjour
      j'ai eu ce problème là .. Résolu par un pilote trouvé sur Google pour Win 98 . il s'appelle "Win98Drv1130_8.2.exe".. A voir
      @+
      1. salut!

        que possèdes tu comme opérateur internet ?
        1. Il est bien connu que de l'opérateur internet dépend la reconnaissance d'une clé USB. Vraiment n'importe quoi...

          niclu
        2. pour NICLU:

          JE NE VOIS PAS POURQUOI TU DIS QUE JE DIS N'IMPORTE QUOI LIT UN PEU MON PARCOURT ET ON EN REPARLE........

          j'avais des problèmes pour installer un mp3 et un appareil photo numérique, mon ordi ne reconnaissait pas les ports usb et m'affichait toujours "impossible d'installer ce materiel car l'assistant ne trouve pas le logiciel"
          à force de recherches j'ai trouvé la solution, comme opérateur j'ai akeo telecom une marque de la 9box, je suis sous windows et j'ai fait la manip comme précisé plus bas depuis tout marche bien.

          POUR MARY ET Pour ceux que ca interesse voici la solution :

          Pour les possesseurs de la Neuf Box (car ce sont surtout eux qui sont impactés par ce type de problème), l'installation du modem modifie la base de registre.

          manip:
          demarrer
          executer
          tape regedit
          tape sur + HKEY_LOCAL_MACHINE
          tape sur + SOFTWARE
          tape sur + MICROSOFT
          tape sur + WINDOWS
          clique sur CURENT VERSION
          à droite apparait une liste double clique sur Devicepath REG_EXPAND etc.....

          tu obtiens:

          C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver

          il te suffit de rajouter a la fin:

          ; %SystemRoot%\inf

          ce qui te donne :
          C:\Program Files\USB Driver-Express\USB\Driver; %SystemRoot%\inf

          tu redemarres ton ordi et c'est réparé

          Il faut que par défaut cette entrée contienne les informations ci-dessous (si tu as une neuf box)
          [img]http://squaresoft.free.fr/usb01.gif[/img]
          ou les infos ci-dessous pour les non-possesseurs de Neuf BOX.
          [img]http://squaresoft.free.fr/usb02.gif[/img]
          Redémarres le PC et le tour est joué.

          mais la seule chose que je sache est que l'entré DevicePath doit contenir %SystemRoot%\inf par défaut.
        3. Contributeur
          @sabineEncore un argument pour privilegier la connexion via sa carte reseau (ethernet) plutot qu'en usb.
      2. bien mais je ne vois pas la nécessité de citer l'opérateur. Enfin la solution semble être trouvée et c'est ce qui importe dans ce forum ; c'est d'aider efficacement les autres.

        niclu