"disk write caching is disabled

Résolu/Fermé
slydedi - 13 oct. 2005 à 04:03
 georges68 - 21 août 2009 à 13:35
bonjour a tous

Je viens d'utiliser le logiciel bootvis et il m'a indiqué lors de son log et dans la catégorie "DISK l/O" le message suivant :

"Warning! Disk write caching is disabled" Mes questions

1/ C'est quoi le problème et quelles en sont les conséquences.

2/ Comment réparer???

Je suis sous XP .

Merci de m'aider, je vous en serait tres reonnaissant
Bonne journée
slydedi
A voir également:

4 réponses

Il y a probablement un deuxième lecteur de disque branché sur le PC (chez moi, c'était un lecteur de carte SD).
1
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
13 oct. 2005 à 07:43
Salut

Warning! Disk write caching is disable

Cela veut dite que la mise en caches de l'écriture sur le disque est désactivé

Va a cette adresse:
http://support.microsoft.com/?kbid=259716

Cela te montre comment activer/désactivé le cache en éciture
0
Salur henry59 et merci encore pour ta réponse.

EN fait, j'avais déja utilisé ce lien mais je n'y arrive pas. Dans le lien que tu m'a donné, il parle de "Disk Drives", si je traduis bien , se sont les pilotes de disques, or je n'ai pas ca dans mes périphériques.

En ce qui concerne les disques, j'ai seulement lecteurs de disques et disques dur !!

Comment faire please!!

Merci encore une fois pour ton aide
slyde
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
13 oct. 2005 à 21:14
Salut

Va dans le gestionnaire de périphérique, va a lecteur de disque, clique dessus , la tu vas voir apparaitre le non de ton disque dur, bouton droit souris , et dans l'onglet propriété du disque regarde si est coché cache en écriture activé
0
Et quand bootvis donne le message disk write caching is desabled et que quand on va sur le gestionnaire de périphérique et que celui-ci indique qu'il est enabled, qu'est-ce qu'on fait après?
0