Différence PCI / PCI Express
Résolu
M@RCU$
Messages postés
69
Statut
Membre
-
amar2903 Messages postés 243 Statut Membre -
amar2903 Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai toujours pas compris la différence entre le port PCI et PCI Express ( mêmes après avoir lu des articles sur ccm... ).
Quelqu'un peut m'éclairer ?
merci !
J'ai toujours pas compris la différence entre le port PCI et PCI Express ( mêmes après avoir lu des articles sur ccm... ).
Quelqu'un peut m'éclairer ?
merci !
A voir également:
- Pci vs pci express
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Udp vs tcp - Guide
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic - Forum Réseau
6 réponses
Le port PCI (selon des sources) est ancien, il permet de connecter de carte d'extension autre que les carte graphiques
Le PCI-e est interfacé en 16x est est dédié aux carte graphiques ce port remplace le port AGP
Le PCI-e est interfacé en 16x est est dédié aux carte graphiques ce port remplace le port AGP
le pci expresse et plus performant et plus rapide qu'un pci normale.Le PCI permet des débits allant de 133 Mo/s en 32 bits et 266 Mo/s en 64 bits alors que PCI-express à 2128 Mo/s en 32 bits et 4256 Mo/s en 64 .donc voila la différence c par rapport a la puissance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le pci express se trouve sur la carte mère que tu va acheter tu ne peut pas en mettre sur une carte mère que tu possède a part sil elle en a déjà. donc si ta carte mère possède déjà du pci express c bon sinon racheté une carte mère.
On ne peut pas rajouter un port PCI qui est sensé faire partie de la carte mère, pour en rajouter il faut que tu connaisse tout les circuits, et détails de ta carte mère donc ABSOLUMENT impossible
Si ta carte mère a un port PCIe (en gros si ton PC a moins de 2-3 ans) tu l'as ce port sinon il faut changer de carte mère
D'ailleurs le PCI expresse, je l'ai dit et je le répète c'est pour la carte graphique
Si ta carte mère a un port PCIe (en gros si ton PC a moins de 2-3 ans) tu l'as ce port sinon il faut changer de carte mère
D'ailleurs le PCI expresse, je l'ai dit et je le répète c'est pour la carte graphique