[QT4] Compilation tuto
Résolu/Fermé
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
-
12 oct. 2005 à 23:56
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 9 oct. 2011 à 23:47
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 9 oct. 2011 à 23:47
A voir également:
- [QT4] Compilation tuto
- Tuto chromecast - Guide
- Tuto tableau croisé dynamique - Guide
- Tuto rufus windows 11 - Guide
- Convertisseur youtube en mp3 tuto - Guide
- Tuto opencore legacy patcher - Accueil - MacOS
8 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
13 oct. 2005 à 21:06
13 oct. 2005 à 21:06
en fait, sous Linux, tu clic sur nouvelle form, puis sur nouveau main.cpp, bref, il fait tout.
ensuite, un petit qmake puis make dans le répertoire et hop on avait l'éxécutable.
la dans le 4, je ne sais pas comment faire pour avoir les main.ccp et les .h. le qmake ne semble pas faire grand chose du .ui creer par le designer.
En fait, au dela de la compilation, c'est plus un problème d'utilisation pure. mais je ne trouve pas de doc.
sinon, quand je fait make voila sortit :
ensuite, un petit qmake puis make dans le répertoire et hop on avait l'éxécutable.
la dans le 4, je ne sais pas comment faire pour avoir les main.ccp et les .h. le qmake ne semble pas faire grand chose du .ui creer par le designer.
En fait, au dela de la compilation, c'est plus un problème d'utilisation pure. mais je ne trouve pas de doc.
sinon, quand je fait make voila sortit :
mingw32-make -f Makefile.Release mingw32-make[1]: Entering directory `C:/Documents and Settings/Char Snipeur/Mes documents/PROG/QT4' g++ -mthreads -Wl,-enable-stdcall-fixup -Wl,-enable-auto-import -Wl,-enable-runt ime-pseudo-reloc -Wl,-s -Wl,-s -Wl,-subsystem,windows -o "release\QT4.exe" relea se\main.o -L"H:\QT\lib" -lmingw32 -lqtmain -lQtCore4 -lQtGui4 H:\QT\lib/libqtmain.a(qtmain_win.o.b)(.text+0x1f7):qtmain_win.cpp: undefined ref erence to `qMain(int, char**)' mingw32-make[1]: *** [release\QT4.exe] Error 1 mingw32-make[1]: Leaving directory `C:/Documents and Settings/Char Snipeur/Mes d ocuments/PROG/QT4' mingw32-make: *** [release] Error 2
ça tombe bien, je suit un totorial sur qt4 et j'ai trouvé ça:
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
sur linux au lieu de taper qmake on tape plutôt qmake-qt4
donc sur linux les commande tapées sur la console sont successivement
qmake-qt4 -project => creer le fichier .pro
qmake-qt4 => creer le makefile
make => pour la compilation
si vous utilisez windows vous utilisez l'invité de commande fourni par Qt et au lieu de taper qmake-qt4 tapez simplement qmake
et le tour est joué
suivez bien les instructions donnés dans ce lien il expiquera en detail touts ce que vous desirez savoir sur Qt
bonne chance....
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
sur linux au lieu de taper qmake on tape plutôt qmake-qt4
donc sur linux les commande tapées sur la console sont successivement
qmake-qt4 -project => creer le fichier .pro
qmake-qt4 => creer le makefile
make => pour la compilation
si vous utilisez windows vous utilisez l'invité de commande fourni par Qt et au lieu de taper qmake-qt4 tapez simplement qmake
et le tour est joué
suivez bien les instructions donnés dans ce lien il expiquera en detail touts ce que vous desirez savoir sur Qt
bonne chance....
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 806
13 oct. 2005 à 09:38
13 oct. 2005 à 09:38
Aaaah c'est vrai que qt c'est immédiat sous linux et c'est chiant sous windows. Malheureusement j'ai jamais fait de qt4, donc bon... Cependant je n'ai pas vu ton nmake dans l'histoire, c'est pas plutôt ça qu'on utilise ? Il te renvoie quoi comme message d'erreur quand tu essaies de compiler ?
Bonne chance
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et aprés, il faut mettre les fichier .dll suivant dans le dossier release:
mingwm10.dll
QtCore4.dll
QtGui4.dll
Normalement sa devrai marcher...
mingwm10.dll
QtCore4.dll
QtGui4.dll
Normalement sa devrai marcher...
J'ai encore oublier un truc...
Quand tu es dans Commend Prompt tu doit faire sa:
cd C:\adressedetonprojet
qmake -project
qmake
make
voila...
Quand tu es dans Commend Prompt tu doit faire sa:
cd C:\adressedetonprojet
qmake -project
qmake
make
voila...
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 806
14 oct. 2005 à 09:43
14 oct. 2005 à 09:43
4 idées me viennent à l'esprit (de la moins probable à la plus probable) :
1) Par ailleurs j'ai souvenir qu'en QT il fallait faire une classe qui héritait de ton interface pour éviter qu'elle se fasse écrabouiller à chaque fois que tu compilais l'ui. Est ce que tu as fait ?
2) Rrafraichis moi la mémoire. Si je me souviens bien qmake génère un makefile, mais j'ai souvenir que je compilais en faisant du nmake et non du make. Est-ce ma mémoire qui flanche ?
3) Ca sens le PATH de librairie foireux. Sous linux ça s'appelle LD_LIBRAIRY_PATH mais ton visual c++ a un truc équivalent, et je pense que tu as du oublier de le configurer.
4) Il me semble que sous windows il y a des variables d'environnement à reconfigurer, et pour ça il y a un "vcvar32" ou nom dans le genre pourle faire. L'as-tu lancé ?
Bonne chance
1) Par ailleurs j'ai souvenir qu'en QT il fallait faire une classe qui héritait de ton interface pour éviter qu'elle se fasse écrabouiller à chaque fois que tu compilais l'ui. Est ce que tu as fait ?
2) Rrafraichis moi la mémoire. Si je me souviens bien qmake génère un makefile, mais j'ai souvenir que je compilais en faisant du nmake et non du make. Est-ce ma mémoire qui flanche ?
3) Ca sens le PATH de librairie foireux. Sous linux ça s'appelle LD_LIBRAIRY_PATH mais ton visual c++ a un truc équivalent, et je pense que tu as du oublier de le configurer.
4) Il me semble que sous windows il y a des variables d'environnement à reconfigurer, et pour ça il y a un "vcvar32" ou nom dans le genre pourle faire. L'as-tu lancé ?
Bonne chance
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
17 oct. 2005 à 09:15
17 oct. 2005 à 09:15
merci pour la réponse :
1- non, je ne l'ai pas fait, et je ne comprend pas de quoi tu parle.
sous QT linux c'est totalement inutile en tout cas.
2- pareil, sous QT LInux c'est bien make, QT4 ils cherchent ou se trouve le make de mingw, je suppose donc que c'est pour l'utiliser. (à moins que...)
3- normalement, le passe est correctement configurer, mais il est possible que le problème vienne de la. Je regarderai en détail.
4- j'ai lancer vcvar32, et j'ai même corriger certaines erreurs.
Sinon, je n'ai toujours pas trouver de tuto clair permettant de faire un programme sur QT designer
1- non, je ne l'ai pas fait, et je ne comprend pas de quoi tu parle.
sous QT linux c'est totalement inutile en tout cas.
2- pareil, sous QT LInux c'est bien make, QT4 ils cherchent ou se trouve le make de mingw, je suppose donc que c'est pour l'utiliser. (à moins que...)
3- normalement, le passe est correctement configurer, mais il est possible que le problème vienne de la. Je regarderai en détail.
4- j'ai lancer vcvar32, et j'ai même corriger certaines erreurs.
Sinon, je n'ai toujours pas trouver de tuto clair permettant de faire un programme sur QT designer
9 oct. 2011 à 21:58
9 oct. 2011 à 23:47