Question BOOT disque dur
Spire67500
Messages postés
1671
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je doit récupérai des donnée d'un disque dur IDE .
Mais il y'a un disque dur branché en SATA avec vista dessus .
Le problème c'est que sur le IDE il y'a XP et j'ai peur que le bios démarre sur XP .
Ma question le bios choisira d'office le disque dur avec vista ? ou es ce que je doit sélectionne le disque dur aux démarrage ?.
Surtout je ne veux pas allez dans le bios .
Sinon si le bios décide de boot sur XP il n'y a aucun danger pour l'autre disque dur ( Vista ) .
Sinon j'ai une solution j'ai un disque dur externe ou ont peux remplacé le disque dur es ce que je ne peux pas mettre le disque dur la ou je veux récupérai les donnée et le branché en USB ? .
Voila je doit récupérai des donnée d'un disque dur IDE .
Mais il y'a un disque dur branché en SATA avec vista dessus .
Le problème c'est que sur le IDE il y'a XP et j'ai peur que le bios démarre sur XP .
Ma question le bios choisira d'office le disque dur avec vista ? ou es ce que je doit sélectionne le disque dur aux démarrage ?.
Surtout je ne veux pas allez dans le bios .
Sinon si le bios décide de boot sur XP il n'y a aucun danger pour l'autre disque dur ( Vista ) .
Sinon j'ai une solution j'ai un disque dur externe ou ont peux remplacé le disque dur es ce que je ne peux pas mettre le disque dur la ou je veux récupérai les donnée et le branché en USB ? .
A voir également:
- Question BOOT disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Salut,
Entre dans les options de boot ( touche F8 généralement ) au démarrage , pour choisir le disque dur sur lequel tu veut booter.
OU
Il reste le bios ...
Entre dans les options de boot ( touche F8 généralement ) au démarrage , pour choisir le disque dur sur lequel tu veut booter.
OU
Il reste le bios ...
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Spire67500,
tu mets ton disque dur en "slave" sur l' IDE ( si tu as un lecteur/graveur DVD en maître sur l' IDE )
et dans le BIOS ( ou SETUP ) tu choisis l'ordre de démarrage
aucuns risques pour les systèmes d'exploitation
tout ce que le PC risque de faire , c'est de ne pas démarrer si il ne retrouve pas ses petits ( mauvaise déclaration dans le SETUP )
c'est aussi une solution de le monter dans un boitier USB ( si celui-ci a un branchement IDE interne )
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
tu mets ton disque dur en "slave" sur l' IDE ( si tu as un lecteur/graveur DVD en maître sur l' IDE )
et dans le BIOS ( ou SETUP ) tu choisis l'ordre de démarrage
aucuns risques pour les systèmes d'exploitation
tout ce que le PC risque de faire , c'est de ne pas démarrer si il ne retrouve pas ses petits ( mauvaise déclaration dans le SETUP )
c'est aussi une solution de le monter dans un boitier USB ( si celui-ci a un branchement IDE interne )
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul