Chipotage BIOS et écran noir
skyalex
Messages postés
95
Statut
Membre
-
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre -
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre -
Hello,
J'ai été chipoter dans le bios pour overclock mon pc, mais à la recherche du "AGP/CPI RATIO" j'ai du touché à quelque chose, et maintenant mon écran est noir au démarrage.
J'ai tenté de virer ce qui me semblait être une pile et la remettre (en éteignant l'ordi, evidemment) mais ça ne change rien.
Ne me parler pas de Reset cmos ou je sais pas quoi mais expliquez moi avec des images s'il le faut comment m'en sortir, parce que moi en hardware j'suis une bouze.
Ps : j'ai modifié le CPU clock mais je ne pense pas que ce soit ça.
Au passage, mon bios s'appelle Phoenix un truc du genre, et je ne trouve pas le coefficient multiplicateur qui est de 18 au lieu de 24 (thx CPU Z)
merci
J'ai été chipoter dans le bios pour overclock mon pc, mais à la recherche du "AGP/CPI RATIO" j'ai du touché à quelque chose, et maintenant mon écran est noir au démarrage.
J'ai tenté de virer ce qui me semblait être une pile et la remettre (en éteignant l'ordi, evidemment) mais ça ne change rien.
Ne me parler pas de Reset cmos ou je sais pas quoi mais expliquez moi avec des images s'il le faut comment m'en sortir, parce que moi en hardware j'suis une bouze.
Ps : j'ai modifié le CPU clock mais je ne pense pas que ce soit ça.
Au passage, mon bios s'appelle Phoenix un truc du genre, et je ne trouve pas le coefficient multiplicateur qui est de 18 au lieu de 24 (thx CPU Z)
merci
A voir également:
- Chipotage BIOS et écran noir
- Pile bios - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
8 réponses
éteint ton pc et retire le pile 5minute que la mémoire cmos se vide
puis remets tout en place et c repartie
puis remets tout en place et c repartie
La mémoire cmos, qui contient toutes les données de ton bios est alimentée grâce à une pile sur la carte mère, type pile-bouton, comme pour les montres mais en plus gros.
Si tu laisses ta carte mère plus de 5 minutes sans cette pile, cette mémoire va s'effacer, et ton bios va reprendre sa config par défaut.
Si tu laisses ta carte mère plus de 5 minutes sans cette pile, cette mémoire va s'effacer, et ton bios va reprendre sa config par défaut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question