Imprimante et clé usb qui ne s'installent pas
JulioOo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
JulioOo Messages postés 3 Statut Membre -
JulioOo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour mesdames et messieurs, c'est mon premier message ici, et je suis peiné que ce soit pour demander de l'aide...
Je vous explique mon probleme :
Une de mes amies m'a fait venir ce soir car elle n'arrive pas a installer son imprimante et sa clé usb sur son PC.
C'est un PC assemblé plutot recent, tous les ports USB sont branchés, et il est installé en Windows XP pro.
J'installe au préalable les drivers de l'imprimante (une tout-en-un CANON)
Lorsque je branche l'imprimante ou la clé usb, la fenetre de reconnaissance de matériel s'ouvre, et tout marche normalement, jusqu'a ce que Windows me dise "Impossible d'installer le matériel".
Ce qui me surprend c'est que l'appareil photo marche lui, tres bien. Le PC est clean, il a été formaté recemment, et n'a pas été exposé a quelque virus que ce soit.
L'imprimante et la clé USB sont OK, et j'ai testé avec une autre clé, et ca n'a pas fonctionné non plus...
Vous comprendrez aisément mon désarroi...
Je pensais a installer une autre version Windows sur un autre disque, pensez vous que ca résoudrait quelque chose .??
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide, je m'en remets a vous !!
Je vous explique mon probleme :
Une de mes amies m'a fait venir ce soir car elle n'arrive pas a installer son imprimante et sa clé usb sur son PC.
C'est un PC assemblé plutot recent, tous les ports USB sont branchés, et il est installé en Windows XP pro.
J'installe au préalable les drivers de l'imprimante (une tout-en-un CANON)
Lorsque je branche l'imprimante ou la clé usb, la fenetre de reconnaissance de matériel s'ouvre, et tout marche normalement, jusqu'a ce que Windows me dise "Impossible d'installer le matériel".
Ce qui me surprend c'est que l'appareil photo marche lui, tres bien. Le PC est clean, il a été formaté recemment, et n'a pas été exposé a quelque virus que ce soit.
L'imprimante et la clé USB sont OK, et j'ai testé avec une autre clé, et ca n'a pas fonctionné non plus...
Vous comprendrez aisément mon désarroi...
Je pensais a installer une autre version Windows sur un autre disque, pensez vous que ca résoudrait quelque chose .??
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide, je m'en remets a vous !!
A voir également:
- Imprimante et clé usb qui ne s'installent pas
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide