Ordinateur redémarre tout seul

quentinn66 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Michaeli93 -
Bonsoir,
Voilà mon problème c'est que mon ordinateur redémarre tout seul et n'importe quand, même après plusieurs reformatage, ceci continu =(. j'ai regarder sur plein de forums et je n'y est jamais trouver ma réponse. Je sais juste une chose c'est que ce n'est pas a cause qu'il chauffe trop car il est a 43°. Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur. Moi j'ai ma petite idée d'où sa pourrais venir mais je ne suis pas sur ( je pense que ca vient du disque dur qui aurais surement un pète) après comme je l'ai dit tout a l'heure je ne suis pas sur, donc donné moi vos avis et vos solution s'il vous plaît.
Merci d'avance a ceux qui m'aideront.

7 réponses

  1. ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
     
    Avant l'expert, test les RAM on ne sait jamais et regarde si le courant est stable
    Test de RaM memtest
    Test alim et température: https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
    1
    1. quentinn66 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
       
      Ma température est mon alim sont normaux, et pour le test de la RAM (memtest) je ne sais pas comment s'utilise le logiciel.
      0
    2. quentinn66 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
       
      Merci je ferai se test un peu plus tard car mon ordinateur na pas redémarre depuis 14h ce qui me parait bien bizarre mais je suis content quand il aura redémarrer a nouveau je ferai le test et je vous tiendrais au courant du resultat. Merci de votre aide
      0
  2. ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
     
    Bonsoir,

    Le disque dur fait-il des craquements sinistre?

    Le redémarrage se fait-il après un écran bleu?
    0
  3. quentinn66 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
     
    Non le disque dur ne fait pas de craquement sinistre et le redémarrage ne se fait pas après un écran bleu non plus
    0
  4. mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 171
     
    bonsoir tu as regarder a l intérieur pour y faire un petit nettoyage ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre 159
     
    J'ai eu le même problème, et c'était la carte mère qui était défectueuse... les condensateurs avaient coulés (ce qui créait une instabilité). J'ai du changer de carte mère.

    Je te conseil d'aller voir un expert.
    0
  7. Floozz Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
     
    Regarde aussi a quel heure sont les mise a jour, sa peut venir de ça aussi .
    0
  8. Michaeli93
     
    J'ai eu le même problème, cela venait de ma carte acquisition vidéo. Un fois celle-ci remplacée par une autre tout aussi neuve, le problème était toujours là.

    Des techniciens se sont penchés sur ce cas et la solution trouvée était :

    "supprimer la carte"

    J'ai toujours la carte neuve, mais depuis j'ai changé d'ordinateur.

    Amicalement
    0