Ordinateur redémarre tout seul
quentinn66
Messages postés
59
Statut
Membre
-
Michaeli93 -
Michaeli93 -
Bonsoir,
Voilà mon problème c'est que mon ordinateur redémarre tout seul et n'importe quand, même après plusieurs reformatage, ceci continu =(. j'ai regarder sur plein de forums et je n'y est jamais trouver ma réponse. Je sais juste une chose c'est que ce n'est pas a cause qu'il chauffe trop car il est a 43°. Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur. Moi j'ai ma petite idée d'où sa pourrais venir mais je ne suis pas sur ( je pense que ca vient du disque dur qui aurais surement un pète) après comme je l'ai dit tout a l'heure je ne suis pas sur, donc donné moi vos avis et vos solution s'il vous plaît.
Merci d'avance a ceux qui m'aideront.
Voilà mon problème c'est que mon ordinateur redémarre tout seul et n'importe quand, même après plusieurs reformatage, ceci continu =(. j'ai regarder sur plein de forums et je n'y est jamais trouver ma réponse. Je sais juste une chose c'est que ce n'est pas a cause qu'il chauffe trop car il est a 43°. Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur. Moi j'ai ma petite idée d'où sa pourrais venir mais je ne suis pas sur ( je pense que ca vient du disque dur qui aurais surement un pète) après comme je l'ai dit tout a l'heure je ne suis pas sur, donc donné moi vos avis et vos solution s'il vous plaît.
Merci d'avance a ceux qui m'aideront.
A voir également:
- Ordinateur redémarre tout seul
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
7 réponses
Avant l'expert, test les RAM on ne sait jamais et regarde si le courant est stable
Test de RaM memtest
Test alim et température: https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
Test de RaM memtest
Test alim et température: https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
quentinn66
Messages postés
59
Statut
Membre
1
Ma température est mon alim sont normaux, et pour le test de la RAM (memtest) je ne sais pas comment s'utilise le logiciel.
ced204
Messages postés
1642
Membre
Dernière intervention
160
Tuto de memtest: http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_2_tutorial-memtest.html
quentinn66
Messages postés
59
Statut
Membre
1
Merci je ferai se test un peu plus tard car mon ordinateur na pas redémarre depuis 14h ce qui me parait bien bizarre mais je suis content quand il aura redémarrer a nouveau je ferai le test et je vous tiendrais au courant du resultat. Merci de votre aide
Bonsoir,
Le disque dur fait-il des craquements sinistre?
Le redémarrage se fait-il après un écran bleu?
Le disque dur fait-il des craquements sinistre?
Le redémarrage se fait-il après un écran bleu?
Non le disque dur ne fait pas de craquement sinistre et le redémarrage ne se fait pas après un écran bleu non plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu le même problème, et c'était la carte mère qui était défectueuse... les condensateurs avaient coulés (ce qui créait une instabilité). J'ai du changer de carte mère.
Je te conseil d'aller voir un expert.
Je te conseil d'aller voir un expert.
J'ai eu le même problème, cela venait de ma carte acquisition vidéo. Un fois celle-ci remplacée par une autre tout aussi neuve, le problème était toujours là.
Des techniciens se sont penchés sur ce cas et la solution trouvée était :
"supprimer la carte"
J'ai toujours la carte neuve, mais depuis j'ai changé d'ordinateur.
Amicalement
Des techniciens se sont penchés sur ce cas et la solution trouvée était :
"supprimer la carte"
J'ai toujours la carte neuve, mais depuis j'ai changé d'ordinateur.
Amicalement