Que alimentation pour ce bazar ?

TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre -  
BloodShinX Messages postés 569 Statut Membre -
Bonjour,

Je compte m'acheter un PC de bureau prochainement. La configuration serait la suivante:

- i5 750 OC @ 4.2Ghz
- 4Gb DDR3
- 5850 Gigabyte OC
- carte mere AsRock P55DE3

J'avais a l'origine pensé prendre une alimentation Thermaltake Litepower de 600W. Serait-ce suffisant pour faire tourner cette machine malgré les Overclocks ?

Merci a vous !

2 réponses

BloodShinX Messages postés 569 Statut Membre 89

Ce sera suffisant, tout ce "bazar" a plein regime( c'est très rare, même en jeu) utilisera environ 430W et avec le temps comme les composant viellisent, ils demandent plus d'ernergie, donc dans 4 ans ( si tu change rien) tu aura besoin de 500w.
Donc ton alimentation 600W est très suffisante, tu peut me faire confiance.
0
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

oui c'est bon, par contre je préfère les alim corsair,mais termaltake est une bonne marque aussi
0

Oui, tant que c'est de la marque il n'y a aucun probleme, moi j'ai une No name 550W sa va très bien, pour l'instant :D
0
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

pour l'instant.... Moi j'étais comme toi, je savais mais tant que ça tenait , bah ça tenait, puis un jour pfiouuuuuuuuuuuuu, de la fumé qui sort de la tour
Qué pasa ? l'alim venait de rendre l'âme, au passage elle a emporté ma carte graphique et ma carte mère, autant dire le noyau dur de ma config
0

Moi sa va :D elle est quand même certifié 80+ (etrange oui)
0

tu es sur que c'est du no name????? ce ne serait pas une lite one par hasard?
0

j'ai celle ci : http://www.commentcamarche.net/guide/642356976-innova-alimentation-550w-dual-20-24-pin-ventilateur-140mm
(enfin a peu pres)
0