Ou trouver de vraies info sur une chanson

yayou Messages postés 1193 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2025 - 14 juil. 2010 à 14:09
yayou Messages postés 1193 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2025 - 14 juil. 2010 à 15:49
Bonjour les amis,

Je voudrai juste vous demander où trouver de vraies informations sur des chansons. En fait,j'ai beaucoup de mp3 mais pour certaines je ne connais pas les intervenants dans la chanson et y en a même pour lesquels le nom de l'auteur et le titre sont faut. Je cherche un endroit avec une superbe base de donné et où je pourrai aller trouver les vraies informations à mettre dans mes tag id.J'ai l'habitude d'aller sur amazon mais il ne donne pas tous les chanteurs d'une chanson (tout ceux qui sont en featuring). Yahoo search était super pour ca, mais apparamment il a été modifié. Avant, on pouvait taper le titre d'une chanson, et il vous sortait tous les auteurs ayant une chanson de ce titre là. Maintenant leur système de recherche a changé et je ne m'y reconnait plus.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me conseiller quelque chose d'autre?
A voir également:

3 réponses

STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
14 juil. 2010 à 14:15
Il me semble qu'il y a des logiciels pour ça sinon, tu peux trouver un logiciel de reconnaissance musicale comme "Tunatic", ça fonctionne assez bien si les morceaux sont de bonne qualité... Par contre avec ce programme, tu devras passer tes morceaux un par un...
0
yayou Messages postés 1193 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2025 66
14 juil. 2010 à 14:26
Merci STUNTMAN44400 pour cette haute réactivité.

Je vais exploiter ta piste. J'espère qu'il tourne sous ubuntu. Mais dis moi! L'un de mes gros souci c'est de trouver des info sur des chansons instrumentales du genre du jazz ou de la musique classique. Tu penses que tunatic peut aussi arranger ca?

Si quelqu'un fait quelque chose de bien, imite le. Et lorsque quelqu'un
fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius)
0
yayou Messages postés 1193 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2025 66
14 juil. 2010 à 15:49
Je me suis renseigné sur le logiciel. Il a l'air bon mais je n'ai pas de microphone. Tout mes sons sont dans mon ordi. Puis-je quand même l'utiliser?
0