Formater mon pc

Résolu/Fermé
laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 12 oct. 2005 à 14:33
 alain - 18 janv. 2012 à 16:03
bonjour,
je suis sous xp et il m'est completement impossible de le formater, j'ai tout essayer mais mon pc me sort des erreurs de script ou des composants manquants !!!
il est completement bloque !!!!!
merci par avance
A voir également:

58 réponses

big-dadi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
13 oct. 2007 à 16:57
Quand l'ordi redémar la copie des fichier tu doit sortir ton cd et le lécé travailler.
Pas de dos avec Vista ?S'est normal!!
Mais pas besoin de dos obligatoirement avec xp.
Un conseille format ton dd.
Avec toute les copie que tu a fais le diske ne sera pas fore libre.
0
yes big dadi...merci pour tes conseils...
mais comment puis je formater mon dd? car meme en invite de commande sous dos,
je ne peux pas formater!
merci de ton aide car il est préferable que je formate mon pc avant d installer xp...
0
Féonix Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 35
14 oct. 2007 à 20:57
tu peux avec une seul solution
une disquette de demmarragge mais tu dois avoir une connaissance sur le programme MS-DOS
A:/format c:
........................................difficile
0
Féonix Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 35
14 oct. 2007 à 21:00
ecoute bien tu entre dans le bios tu choisi boot -atapi cd
tu le met en premier pour demmarrer un cd BOOTABLE c'est avec +/-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EN FAIT J AI DIFFERENTS SOUCIS...

1****C EST 1 PC PORTABLE DELL SANS LECTEUR DISQUETTE...DE TOUTE FACON, JE N AI PAS DE DISQUETTE BOOT, NI DE CD BOOT!PUIS JE FORMATER TOUT DE MEME???ET COMMENT???

2****quand je vais dans la page de reglage du boot. je mets le lecteur cd en 1° boot et je ne peux pas mettre le hd en 2°!
en effet, je desactive l ordre des disques avec la touche espace, ET L ORDRE DE PRIORITE SE FIXE DANS L ORDRE CROISSANT QUI SUIT...soit: 1 INTERNAL HDD
2 USB DEVICE
3 CD/DVD/
4 AUTRE...
EN CLAIR, SI JE VAIS SUR LA LIGNE " 1 INTERNAL HDD "et que je tape la touche ESPACE, cela devient:
INTERNAL HDD
1 USB DEVICE
2 CD/DVD
3 AUTRE...
AUSSI SI JE FAIS "ESPACE" SUR LA LIGNE "1 USB DEVICE", voici:
INTERNAL HDD
USB DEVICE
1 CD/DVD
2 AUTRE...
SI J AI BIEN COMPRIS, POUR L INSTALLATION COMPLETE D XP, IL ME FAUT CD/DVD EN 1 ET INTERNAL HDD EN 2...CHOSE QUE JE NE PEUX REALISER PUISQUE SI, A CE NIVEAU LA, JE FAIS "ESPACE "SUR LA LIGNE" INTERNAL HDD" VOILA LE RESULTAT:
1 INTERNAL HDD
USB DEVICE
2 CD/DVD
3 AUTRE...
C EST DONC SUREMENT LE POURQUOI DU COMMENT JE NE PEUX PAS FINIR L INSTALLATION DE XP PRO (voir + haut)...ALORS COMMENT PUIS JE FAIRE?

3****D AILLEURS, LORS DE LA 1ERE PARTIE DE LINSTALLATION DE XP, IL ME CIBLE 1 PARTITION:
PARTITION 0....130 000 MO???
ALORS QUE J AI 1 PARTITION SYSTEME D ORIGINE AVEC VISTA, 1 AUTRE PARTITION SYSTEME RESTAURATION?, ET 1 3EME PARTITION DE 130 GO VIDE POUR MES DONNEES...AU TOTAL J AI 160 GO...

VOILA J ESPERE QU UN CONNAISSEUR DU MONDE DE L INFORMATIQUE POURRA M ECLAIRER..QUE JE PUISSE METTRE XP
ET TRAVAILLER SUR MA NOUVELLE BETE INFORMATIQUE...QUI EST TOUTE NEUVE, QUE J AI EU A PEINE LE TEMPS DE TESTER...

MERCI

PS/LORSQUE J AI VOULU INSTALLER XP LA 1 ERE FOIS( J AI DU FAIRE 5 OU 6 TENTATIVES!!!), JE N AI PAS PARTITIONNE MON DISQUE DUR!!!BETISE...
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
15 oct. 2007 à 16:30
quelqu'un est sourd ici?

je crois pas...
0
RE:EN FAIT J AI DIFFERENTS SOUCIS...

1****C EST 1 PC PORTABLE DELL SANS LECTEUR DISQUETTE...DE TOUTE FACON, JE N AI PAS DE DISQUETTE BOOT, NI DE CD BOOT!PUIS JE FORMATER TOUT DE MEME???ET COMMENT???

2****quand je vais dans la page de reglage du boot. je mets le lecteur cd en 1° boot et je ne peux pas mettre le hd en 2°!
en effet, je desactive l ordre des disques avec la touche espace, ET L ORDRE DE PRIORITE SE FIXE DANS L ORDRE CROISSANT QUI SUIT...soit: 1 INTERNAL HDD
2 USB DEVICE
3 CD/DVD/
4 AUTRE...
EN CLAIR, SI JE VAIS SUR LA LIGNE " 1 INTERNAL HDD "et que je tape la touche ESPACE, cela devient:
INTERNAL HDD
1 USB DEVICE
2 CD/DVD
3 AUTRE...
AUSSI SI JE FAIS "ESPACE" SUR LA LIGNE "1 USB DEVICE", voici:
INTERNAL HDD
USB DEVICE
1 CD/DVD
2 AUTRE...
SI J AI BIEN COMPRIS, POUR L INSTALLATION COMPLETE D XP, IL ME FAUT CD/DVD EN 1 ET INTERNAL HDD EN 2...CHOSE QUE JE NE PEUX REALISER PUISQUE SI, A CE NIVEAU LA, JE FAIS "ESPACE "SUR LA LIGNE" INTERNAL HDD" VOILA LE RESULTAT:
1 INTERNAL HDD
USB DEVICE
2 CD/DVD
3 AUTRE...
C EST DONC SUREMENT LE POURQUOI DU COMMENT JE NE PEUX PAS FINIR L INSTALLATION DE XP PRO (voir + haut)...ALORS COMMENT PUIS JE FAIRE?

3****D AILLEURS, LORS DE LA 1ERE PARTIE DE LINSTALLATION DE XP, IL ME CIBLE 1 PARTITION:
PARTITION 0....130 000 MO???
ALORS QUE J AI 1 PARTITION SYSTEME D ORIGINE AVEC VISTA, 1 AUTRE PARTITION SYSTEME RESTAURATION?, ET 1 3EME PARTITION DE 130 GO VIDE POUR MES DONNEES...AU TOTAL J AI 160 GO...

VOILA J ESPERE QU UN CONNAISSEUR DU MONDE DE L INFORMATIQUE POURRA M ECLAIRER..QUE JE PUISSE METTRE XP
ET TRAVAILLER SUR MA NOUVELLE BETE INFORMATIQUE...QUI EST TOUTE NEUVE, QUE J AI EU A PEINE LE TEMPS DE TESTER...

MERCI

PS/LORSQUE J AI VOULU INSTALLER XP LA 1 ERE FOIS( J AI DU FAIRE 5 OU 6 TENTATIVES!!!), JE N AI PAS PARTITIONNE MON DISQUE DUR!!!BETISE...
0
Bonjour,
j'écris surtout pour la personne qui pose ses questions en MAJ, j'ai rencontré le meme pb que toi, en effet, il te fallait lire l'aide de windows vista avant de proceder quoi que se soit
Ce que j'ai lu sur l'aide de vista: il faut jamais installer un systeme d'exploitation plus ancien sur un PC qui a un systeme plus recent.. c'est a dire tu pourrais installer une version de vista sur un PC qui tourne sur vista, mais tu peux pas installer un XP sur un PC qui tourne sur vista, si tu veux que les deux systemes soient installés, il faut commencer par le systeme le plus ancien, -- XP, ensuite vista, comme ca tu auras jamais un pb.
Et si tu insiste à installer XP sur un PC fourni avec vista, tu pourras reussire, mais dès que tu redemarre ton système, tu ne trouve plus ni ton vista, ni ton XP, aucun système ne s'ouvrira!!!!!
Eh oui, ca m'est arrivé, mais j'ai pu m'en sortir avec un peu de reflexion, et beaucoup de patience.
Alor mon cher ami, ce que j'ai fait: j'ai demarré mon PC à partir de mon CD vista, j'ai installé une autre version de vista sur l'emplacement de XP qui a bloqué le demarrage du PC, j'ai redemaré mon PC normalement, il me propose les deux systemes que j'ai installé, j'ai choisie le vista que j'avais perdu, et ensuite j'ai reformaté la nouvelle partition que j'ai créee recement pour installer vista, c'est tout.
La 2e sollution, tu reformate directement ton systeme si tu n'as pas des données importantes.
a+
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
16 oct. 2007 à 16:39
toujours pas de sourd en vue...
0
Bonjour,
je ve formater mon pc , mai apré la détéctation du cd xp il me sorte un message il me dit que mon disc dure et introuvable
comman fair
merci en avance
0
Bonjour,
Pour formater sous un portable faut un dinstallation et tu suprimme toute t'est pertition et tu en recrai une.
Ou normalement il te le propause
Voila lxir75
0
Pour ton histoire de formaage qui ne arche pas je te conseille de laisser le boot tl qu'il était à l'origine.Ensuite quand tu demarrre tupeux appuyer sur F8 ou F9 enfin un truc comme ca moi je c jamais lequel c alorsje fait F8 F9 F10 F11 comme ca je suis sur que ca marche.
Ensuite il te demande sur quel peiphérique tu veux booter.La tu choisis ton lecteur de dvd.
Fais attention de ne pas avoir de cable USB ou ethernet de branché sur ton ordi car ton probleme de detection de disque dur pourrait venir de la.
J'espere pour toi que t'arriveras a t'en sortir
0
Bonjour,
j'ai un petit probléme la derrniere fois que j'ai formater mon pc sans fair exprés j'ai instaler windows xp sur disque I et maintenant que je veux formater a nouveau , quand je met mon cd pour formater il va sur le disque c qui est un lecteur maintant comment faire pour retablir tout et supprimer le I merci d'avance c'est gentil
0
Bonjour,
je voudré formaté mon ordi et comme la plus part des personnede se topic je n'ai aucun cd de window!!ma question est : esque je peut me servire d'un cd de windows xp qui est instalé sur un autre ordi avec la clef windows de l'ordi que je veut formaté sans avoir de probléme sur l'autre ordi?en gro esque je peut me servir du cd de mon pote!!!!!
merci d'avance
0
salut ...j'ai le même souci ..ou presque, impossible de démarrer windows et quand je fais une réparation à partir du cd d'origine ca marche pas non plus.. comment formater tous ça afin de passer à ubuntu
0
bonjour,
quant je veux formater mon pc en allumant je tape F12 en suite sa minstalle les pilote et apré il me di que vérifier que les lecteur son mise sous tension je c pas comment faire ya quelq'un qui peu m'aider
0
Féonix Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 35
19 mars 2008 à 17:15
salut
sit veux formaté un disque dur
1.tu doois inseré n cd bootable dans lecteur CD/DVD
2.tu regle le Set Up de ta carte mére (tu boot par leCD/DVD
3.tu laisse l'opertion conntinué
0
comment on l'obtien ce cd bootable?
0
bonjour j ai un probleme de reconnaissance du disc dure car ce dernier est un disc dure nouvel generation j ai reussi ale formater mais lors de la tenntative de creatio departition ils ne s affiche pas comment puisje le faire apparaitre pour terminer mon formatage svp?
0
comment formater le pc .... merci
0
Je voudrais bien formater pour effacer le mot de passe il me bloque
0
cracotte19 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 01:36
Bonjour moi aussi j'ai un problème je veut mettre un autre windows xp mais quand je l'installe impossible que ce soit sur les 2 disques durs je suis obliger après de l'allumer sur le bios f8 apres echec réseau et compagnie je pense que cela vient de la carte mère que faire merci
0