RealPlayer comme lecteur par défaut
MedAlex69
Messages postés
2
Statut
Membre
-
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais utiliser RealPlayer comme lecteur principal car à chaque fois que je suis sur un site de musique et je clique sur le lien d'une chanson, ça s'ouvre avec le lecteur Windows Media Player.
Alors comment faire pour que ça ouvre automatiquement sur RealPlayer?
Un grand merci d'avance.
P.S. J'ai windows 7 installé sur mon ordinateur.
J'aimerais utiliser RealPlayer comme lecteur principal car à chaque fois que je suis sur un site de musique et je clique sur le lien d'une chanson, ça s'ouvre avec le lecteur Windows Media Player.
Alors comment faire pour que ça ouvre automatiquement sur RealPlayer?
Un grand merci d'avance.
P.S. J'ai windows 7 installé sur mon ordinateur.
A voir également:
- RealPlayer comme lecteur par défaut
- Realplayer - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
2 réponses
Salut
Tu vas dans le panneau de configuration et en haut à droite tu vas voir:
AFFICHER PAR: (Par défaut c'est catégorie) tu clique dessus et tu coche Grande icone.
Et tu vas voir apparaitre toutes les catégorie (En passant quel fouillis!) et tu clique sur programme par défaut.
Tu vas voir apparaitre une fenêtre et à droite tu clique sur CONFIGURER LES PROGRAMMES PAR DÉFAUTS
À gauche tu vas voir la liste de tous tes logiciels donc RealPlayer tu clique dessus et en bas à droite tu vas la configuration pour ton real players.
Et voilà!
Tu vas dans le panneau de configuration et en haut à droite tu vas voir:
AFFICHER PAR: (Par défaut c'est catégorie) tu clique dessus et tu coche Grande icone.
Et tu vas voir apparaitre toutes les catégorie (En passant quel fouillis!) et tu clique sur programme par défaut.
Tu vas voir apparaitre une fenêtre et à droite tu clique sur CONFIGURER LES PROGRAMMES PAR DÉFAUTS
À gauche tu vas voir la liste de tous tes logiciels donc RealPlayer tu clique dessus et en bas à droite tu vas la configuration pour ton real players.
Et voilà!
Salut
Bon! Tu vas mettre un fichier video ou audio en surbrillance et puis bouton droit souris et tu puis tu va cliquer OUVRIR AVEC
Là tu vas voir apparaitre une fenêtre puis tu clique sur CHOISIR LES PROGRAMMES PAR DÉFAUTS
Puis si real players n'est pas dans la liste tu clique sur le bouton parcourir et tu le chemin de real players Soit C:\Programme\Nom du répertoire de real (Pour cela met en surbrillance l'icone de real bouton droit souris propriété et tu vas voir le chemin)
Tu clique sur le .EXE tu clique sur ok puis tu coche TOUJOURS UTILISÉ LE PROGRAMME POUR OUVRIR CE TYPE DE FICHIERS
Un coup fait ca va toujours être real qui a ouvrir et se fait séparément pour chaque type de fichiers mulltimedia!
Bon! Tu vas mettre un fichier video ou audio en surbrillance et puis bouton droit souris et tu puis tu va cliquer OUVRIR AVEC
Là tu vas voir apparaitre une fenêtre puis tu clique sur CHOISIR LES PROGRAMMES PAR DÉFAUTS
Puis si real players n'est pas dans la liste tu clique sur le bouton parcourir et tu le chemin de real players Soit C:\Programme\Nom du répertoire de real (Pour cela met en surbrillance l'icone de real bouton droit souris propriété et tu vas voir le chemin)
Tu clique sur le .EXE tu clique sur ok puis tu coche TOUJOURS UTILISÉ LE PROGRAMME POUR OUVRIR CE TYPE DE FICHIERS
Un coup fait ca va toujours être real qui a ouvrir et se fait séparément pour chaque type de fichiers mulltimedia!
J'ai suivi ce que tu as écrit, mais quand j'arrive à CONFIGURER LES PAR DÉFAUTS, je ne trouve pas mon lecteur Real Player dans la liste à gauche. Pourtant il est bel et bien installé sur mon ordinateur.
Par contre, le lecteur Windows Media est là lui dans ma liste.
Peut-être c'est pour ça que tous mes fichiers audios et vidéos s'ouvrent automatiquement avec Windows Media.
Alors comment faire pour que Real Player soit dans ma liste de gauche pour que je puisse le choisir comme lecteur par défaut?
MErci