Pb Graveur Yamaha CRW6416s
Sebounet
-
Patrick -
Patrick -
Bonjour, Bonjour !!!
J'ai comme un ch'tit pb avec mon graveur qui est certes un peu agé.
Mon pb est le suivant :
Je peux graver des fichiers de données
Je ne peux 'plus' graver de fichiers audios (wav, MP3 et CDAudio) au format cd audio !!!
Ma question est donc :
Est-ce un pb matériel ?? Ou est-ce un pb Logiciel ???
J'ai utilisé Easy CD creator 4, 5 et Nero burnig Rom 5 est il me donne les même résultat : impossible de graver de l'audio !!!!
Merci
J'ai comme un ch'tit pb avec mon graveur qui est certes un peu agé.
Mon pb est le suivant :
Je peux graver des fichiers de données
Je ne peux 'plus' graver de fichiers audios (wav, MP3 et CDAudio) au format cd audio !!!
Ma question est donc :
Est-ce un pb matériel ?? Ou est-ce un pb Logiciel ???
J'ai utilisé Easy CD creator 4, 5 et Nero burnig Rom 5 est il me donne les même résultat : impossible de graver de l'audio !!!!
Merci
A voir également:
- Pb Graveur Yamaha CRW6416s
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Télécharger piano yamaha clavier gratuit pc - Télécharger - Création musicale
- Télécharger synthétiseur yamaha gratuit - Télécharger - Création musicale
- Télécharger boîte à rythme yamaha gratuit - Télécharger - Création musicale
- Loop12 : Boîte à rythmes - Télécharger - Création musicale
27 réponses
Salut,
Est-ce que ça ne marche plus ou bien ça n'a jamais marché ?
Est-ce un graveur scsi ?
Donnes moi la version de ton pilote.
A+
Est-ce que ça ne marche plus ou bien ça n'a jamais marché ?
Est-ce un graveur scsi ?
Donnes moi la version de ton pilote.
A+
urgent urgent
J'ai vue sur le forum que tu avais graveur crw6416, j'ai le même mais impossible de trouver le driver pourrait-tu me l'envoyer par email
merci d'avance
J'ai vue sur le forum que tu avais graveur crw6416, j'ai le même mais impossible de trouver le driver pourrait-tu me l'envoyer par email
merci d'avance
Je suis désolé mais je n'ai aucun pilote.
Soit il est dispo sur le site de Yamaha, soit c'est
à windows d'installer le bon
Soit il est dispo sur le site de Yamaha, soit c'est
à windows d'installer le bon
moi j'ai un prob avec le graveur Yamaha CRW6416s il est en scsi et windows xp me detect 6 graveur c'est la premiere fois que j'install un graveur scsi quelqu'un peut maider merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut a tous,
Attention, parfois, comme c'est en anglais le A se trouve sur la touche Q. Donc CTRL + Q pour acceder au BIOS de la carte controleur SCSI. C'est le cas des cartes ADAPTEC.
http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
Attention, parfois, comme c'est en anglais le A se trouve sur la touche Q. Donc CTRL + Q pour acceder au BIOS de la carte controleur SCSI. C'est le cas des cartes ADAPTEC.
Chez Afdreel,
cela dépend de ton operating system, mais si c'est sous les derniers windows, il ne faut rien de spécial, tout est prévu par windows 98, 2000 et XP. Si tu as un problème, décris-nous complètement ton environnement.
Sais-tu lire un cd depuis ton graveur ? C'est un prérequis avant de pouvoir penser lancer un programme de gravure...
:,§_ ç _
(@)=(@)
cela dépend de ton operating system, mais si c'est sous les derniers windows, il ne faut rien de spécial, tout est prévu par windows 98, 2000 et XP. Si tu as un problème, décris-nous complètement ton environnement.
Sais-tu lire un cd depuis ton graveur ? C'est un prérequis avant de pouvoir penser lancer un programme de gravure...
:,§_ ç _
(@)=(@)
Salut
J'ai aussi un probleme avec un graveur yamaha scsi.
Je possede windows xp.
Lorsque je cherche a installer le dirver pour la carte scsi, windows me dit :
"Une erreur s'est produite pendant l'installation du peripherique :
Il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce peripherique. Le fichier INF a peut-etre ete ecrit pour windows 95 ou une version ulterieure Contactez le fournisseur de votre materiel."
La carte apparait dans le gestionnaire de peripherique mais avec nu point d'exclamation jaune, et aucun pilote ne lui est attribue. Du coup, windows ne detecte pas le graveur.
Quelqu'un a une idee ?
Merci
J'ai aussi un probleme avec un graveur yamaha scsi.
Je possede windows xp.
Lorsque je cherche a installer le dirver pour la carte scsi, windows me dit :
"Une erreur s'est produite pendant l'installation du peripherique :
Il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce peripherique. Le fichier INF a peut-etre ete ecrit pour windows 95 ou une version ulterieure Contactez le fournisseur de votre materiel."
La carte apparait dans le gestionnaire de peripherique mais avec nu point d'exclamation jaune, et aucun pilote ne lui est attribue. Du coup, windows ne detecte pas le graveur.
Quelqu'un a une idee ?
Merci
Salut sylvain,
J'ai l'impression que tu essaie d'installer un pilote pour 95/98 et qui n'est pas conçu pour XP. Cherche sur le site du constructeur la version XP du pilote.
J'ai l'impression que tu essaie d'installer un pilote pour 95/98 et qui n'est pas conçu pour XP. Cherche sur le site du constructeur la version XP du pilote.
j'ai moi aussi un prb avec un yamaha (crw4260t) j'ai un adaptateur scsi tekram qui est detecté par ma machine (non sans mal) mais aucun signe du graveur sur l'ensemble de mon pc. Je suis sous win98 et j'ai l'impression qu'il n'y a rien de prevu pour les graveur dans ma configuration d'origine. Est ce possible? Qlq'1 a une idée ? SVP
salut,
je me sens concerné, j'ai un graveur SCSI qui est reconnu par win98, il apparaît comme lecteur D, mais je n'arrive pas à lire, ni à graver.
Pb de pilote?
Ou autre?
A bientôt.
Merci d'avance.
Bye.
je me sens concerné, j'ai un graveur SCSI qui est reconnu par win98, il apparaît comme lecteur D, mais je n'arrive pas à lire, ni à graver.
Pb de pilote?
Ou autre?
A bientôt.
Merci d'avance.
Bye.
Bonjour tout le monde,
apparament je suis pas le seul a avoir des probs avec un graveur Yamaha CRW6416S... le miens me grave tout mais n'arrive pas a lire un CD-RW...sur le site yamaha il n'existe rien pour ce matos...
J'suis sous Win NT4 SP6a, avant ca marchait bien, personne aurait une idée ?
apparament je suis pas le seul a avoir des probs avec un graveur Yamaha CRW6416S... le miens me grave tout mais n'arrive pas a lire un CD-RW...sur le site yamaha il n'existe rien pour ce matos...
J'suis sous Win NT4 SP6a, avant ca marchait bien, personne aurait une idée ?
salut encore et toujours , je suis à la recherche d'une soluce et à vous lire, je deviens plus rigoureux de jour en jour dans les infos à vous donner: J'ai un graveur YAMAHA CRW 8424S et il est seulement reconnu comme lecteur standard( et non graveur ) dans le gestionnaire de périphériques. Je suis sous win98 Se carte SCSI Adaptec. Bref, j'ai l'impressoin que windows ne trouve pas ou n'a plus le pilote adéquat à la machine . DE plus, sur le site YAMAHA, on ne trouve plus de pilotes à décharger pour ce type de matos . Que faire ? ( comme disait Lénine)
si le graveur Yamaha 8424 S est seulement reconnu comme lecteur standard dans le gestionnaire de périphériques et donc non piloté par le driver adéquat que dois-je en penser ? Actuellement, aucun cd n'est accessible (périphérique pas prêt ou vide ). Une ou deux idées pour continuer le chemin ? Merci pour votre patience !!!
bonsoir, je viens juste de lire ta contribution; Merci d'abord pour l'attention prise . Je vais suivre cette piste . Peut-être re-telecharger les pilotes de la carte SCSI. Si çamarche, je ferai signe. En attendant malgre un update du graveur, (firmware ? ) ça ne change rien à mon problème; A+et salud !
J'ai aussi un Graveur Yamaha CRW6416S c'est un super produit c'est vrai que de Windows 98SE a XP Pro j'ai eu des petits soucis aussi il a fallut que je change la carte SCSI Tekram par un autre model de la même marque et que je trouve la signature numerique pour ce pilote sur le Net .J'utilise Easy Cd Creator 5 Platinum + mise à jour et c'est une vrai ROLLS.
Yamaha arrete la fabrication de graveur maintenant.
Pour obtenir les pilotes et + d'info me laisser un message.
J'ai aussi un Graveur Yamaha CRW6416S c'est un super produit c'est vrai que de Windows 98SE a XP Pro j'ai eu des petits soucis aussi il a fallut que je change la carte SCSI Tekram par un autre model de la même marque et que je trouve la signature numerique pour ce pilote sur le Net .J'utilise Easy Cd Creator 5 Platinum + mise à jour et c'est une vrai ROLLS.
Bonjour
Je viens de lire votre message.
J'ai un problème avec un graveur yamaha 4416 scsi.
Je viens d'installer windows xp et le graveur n'est pas reconnu par le système.
La carte Tekram dc390 semble bien installée.
Pourriez-vous me communiquer où puis je trouver le pilote de ce matériel svp ?
d'avance merci.
Cordialement.
Patrick.
Mon email est patrick.attia@wanadoo.fr
Je viens de lire votre message.
J'ai un problème avec un graveur yamaha 4416 scsi.
Je viens d'installer windows xp et le graveur n'est pas reconnu par le système.
La carte Tekram dc390 semble bien installée.
Pourriez-vous me communiquer où puis je trouver le pilote de ce matériel svp ?
d'avance merci.
Cordialement.
Patrick.
Mon email est patrick.attia@wanadoo.fr
Tu t'y connais en graveur, j'ai un yamaha CRW3200S (SCSI/IDE) càd avec un adaptateur , une exclu yamaha.
Je n'arrive pas a savoir si c'est un Pb de cable (externe) ou de logiciel (Nero 5).
Il commence a créer le cache des fichiers, qui déjà me parait long pour ce graveur 24x et récent, mais au moment de démarrer le gravage proprement dit, ça me dit:
SCSI/ATAPI command timeout error.
J'ai testé également avec le même graveur du boulot et même résultat.
Aurait-tu une idée du Pb ??? merci d'avance.
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
firmware : 1.0d
pilote c'est celui de win2K.
pour info en passant par une image iso ou autre la gravure fonctionne mais toutes les pistes son perdues (ce qui est à mon avis normale).
A+
Nero me met un message d'erreur au bout de 1 à 2 mns "command aborded" !!!
Peut-être est-ce un problème logiciel ? Pour enlever cette ambiguité.
Essaie de graver avec CDRWIN ou bien cloneCD, les nec plus ultra.
As-tu vérifier dans le gestionnaire de périphériques si c'est le bon pilote qui a été reconnu ou bien a-t-il été reconnu comme " lecteur standard "
Si tu as toujours le problème détaille bien ta configuration matérielle et logicielle.
A+