Mes jeux Valve ne fonctionnent plus.

Seventaiji -  
 Seventaiji -
Bonjour,
Voilà je rencontre un problème avec Steam depuis que je l'ai réinstallé : plus aucun de mes jeux Valve ne fonctionne, et par conséquent il en va de même pour mes mods.

J'ai un Futsjitsu Siemens avec un AMD athlon x2 5000+, 2go de RAM, une MSI nVidia geForce N9800GT M1GP avec 1Go de mémoire vidéo, et un DD de 320 Go. Ma machine tourne sous XP 32 bits.

Ce pc était parti il y a 3 semaines en réparations parce que la carte mère et le DD avaient laché, mais depuis qu'il est revenu j'ai pu refaire tourner d'autres jeux dessus. Et sauf erreur de ma part, mes pilotes sont à jour.

En revanche, dès que j'essaie de lancer un jeu Steam, ça m'écrit d'abord Préparation au lancement du jeu, puis "HL2 a rencontré un problème et doit fermer. Excusez nous du problème encouru."

J'ai déjà cherché sur plusieurs sujets avant de poster, néanmoins aucun ne semblait rencontrer mon problème, et pour ceux qui avaient un problème à peu près similaire, leurs solutions n'ont pas fonctionné pour mon cas.
Donc si vous avez une solution...

Merci d'avance

p.s. Je n'ai pas rencontré de problèmes lors de l'installation -hormis le temps monstrueux, près de 2h- donc j'espère que le problème ne vient pas de là, et j'aimerais tant que possible éviter une réinstallation qui reprendrait des heures ^^"

A voir également:

6 réponses

kakachi72 Messages postés 35 Statut Membre 8

D'autre jeux hors VALVE fonctionne ??
0
Seventaiji

Hors Valve mais achetés via Steam, ou tout simplement hors Valve?

Si c'est tout simplement hors Valve, eh bien j'ai NFS World, Race Driver Grid et Devil May Cry 4 qui fonctionnent... j'ai Farcry 2 sous la main je peux tester aussi.
(en revanche avant répa je jouais à Prince of Persia 4, et depuis qu'il est revenu impossible de le réinstaller -problème de data3.cab mais passons-)
0
kakachi72 Messages postés 35 Statut Membre 8

Peut-être un probléme d'imcompabiltés entre le moteur source est ton pc ou tu a besoin d'une mise a jour de directX.Mais je ne suis pas sûr.
0
Seventaiji

D'accord j'essaye de mettre à jour Dx, mais je doute que ce soit une incompatibilité car avant qu'il parte en répa, je jouais régulièrement à HL2 et age of Chivalry, et à TF2. Si ça marche je t'en informe! merci pour tes réponses kakachi72
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojothepro Messages postés 3 Statut Membre

sa me la meme chose
0
Seventaiji

Eh bien finalement, je suis au regret de vous annoncer que j'ai renvoyé au SAV mon pc après un reformatage et une réinstallation complètes. Il avait carrément des problèmes matériels.

jojothepro, je pense que tu dois passer par un reformatage aussi si tu veux que tes jeux Valve remarchent un jour, car là il semblerait qu'il n'y ait aps d'autre solution :(
0