Proposition de configuration
tombster
-
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais monter ou faire monter un pc, particulièrement pour jouer, et on m'a conseillé cette configuration :
- Processeur Phenom II X2 555 Black Edition (3.2 Ghz), socket AM3, Asus
- Carte mère M4A77D, socket AM3, Asus
- ventilo Ventirad Freezer Xtreme Rev.2, Arctic Cooling
- memoire Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-8500, Dominator, Corsair
- Carte graphique GeForce 9800 GT, 1 Go, nVidia @TAC
- Disque dur SpinPoint F2EG EcoGreen, 1 To, 32 Mo, 5400 tpm, SATA II, Samsung
- Boitier moyen tour Sileo Extreme Power Plus, 500 W, CoolerMaster
le tout pour un total de 516 euros, sachant que j'ai deja le lecteur/graveur et le lecteur de cartes
si vous pouviez me donner un avis cela me rendrait grandement service
merci d'avance
Je voudrais monter ou faire monter un pc, particulièrement pour jouer, et on m'a conseillé cette configuration :
- Processeur Phenom II X2 555 Black Edition (3.2 Ghz), socket AM3, Asus
- Carte mère M4A77D, socket AM3, Asus
- ventilo Ventirad Freezer Xtreme Rev.2, Arctic Cooling
- memoire Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-8500, Dominator, Corsair
- Carte graphique GeForce 9800 GT, 1 Go, nVidia @TAC
- Disque dur SpinPoint F2EG EcoGreen, 1 To, 32 Mo, 5400 tpm, SATA II, Samsung
- Boitier moyen tour Sileo Extreme Power Plus, 500 W, CoolerMaster
le tout pour un total de 516 euros, sachant que j'ai deja le lecteur/graveur et le lecteur de cartes
si vous pouviez me donner un avis cela me rendrait grandement service
merci d'avance
A voir également:
- Proposition de configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Comment connaitre la configuration de son pc - Guide
1 réponse
Avec quoi comme système d'exploitation ?
Mon avi :
- Déjà tu peux économiser 30 € en enlevant le Ventirad... Les ventilateurs fourni avec les processeurs sont normalement suffisant. Un ventilateur plus performant est seulement utile en cas d'overclocking.
- Bon processeur et bonne carte mère.
- Disque dur suffisant. Si c'est pour jouer, le DD n'est pas très important. Mais pour 6 € de plus tu as : DD Caviar Green, 640 Go, 64 Mo, 7200 tpm, SATA II, Western Digital, plus rapide d'accès et plus grande capacité et meilleur buffer. Tu aura un démarrage du PC plus rapide ainsi que les transferts de fichier aussi.
- Quand à la carte graphique, pour du jeu, c'est peut-être un poil juste. Etant donné que tu as économisé 30 - 6 = 24 € tu peut te permettre de mêttre une meilleur carte graphique.
- Pour la RAM, ça serait meiux de la DDR3 mais ça serait trop cher, surtout qu'il faudrait aussi une autre carte mère. Ca sortirais donc de ton budget.
Voilà un PC plus puissant pour 1 € de plus. (j'ai pas compté exactement mais ça en est pas loin)
Mon avi :
- Déjà tu peux économiser 30 € en enlevant le Ventirad... Les ventilateurs fourni avec les processeurs sont normalement suffisant. Un ventilateur plus performant est seulement utile en cas d'overclocking.
- Bon processeur et bonne carte mère.
- Disque dur suffisant. Si c'est pour jouer, le DD n'est pas très important. Mais pour 6 € de plus tu as : DD Caviar Green, 640 Go, 64 Mo, 7200 tpm, SATA II, Western Digital, plus rapide d'accès et plus grande capacité et meilleur buffer. Tu aura un démarrage du PC plus rapide ainsi que les transferts de fichier aussi.
- Quand à la carte graphique, pour du jeu, c'est peut-être un poil juste. Etant donné que tu as économisé 30 - 6 = 24 € tu peut te permettre de mêttre une meilleur carte graphique.
- Pour la RAM, ça serait meiux de la DDR3 mais ça serait trop cher, surtout qu'il faudrait aussi une autre carte mère. Ca sortirais donc de ton budget.
Voilà un PC plus puissant pour 1 € de plus. (j'ai pas compté exactement mais ça en est pas loin)