Pb avec un fichier audio mp3

xycoco Messages postés 66 Statut Membre -  
garagiste Messages postés 714 Statut Membre -
bonsoir à tous,

J'ai un problème avec un fichier audio mp3, en le gravant lc'est comme si le CD sautait, alors que ce fichier n'a pas de pb si je l'écoute sur winamp ou autre à partir de mon PC
Je ne pense pas que cela vienne de Nero non plus car cela me le fait uniquement avec ce fichier.

Comment y remédier? Me conseillez vous de le réenregistrer? mais avec quel logiciel de bonne qualité (et en français si possible)

merci de votre aide!
A voir également:

8 réponses

Anakyn Messages postés 503 Statut Membre 149

lu

mouais

faut retenter la creation du fichier parceque la ca sent le bug au niveau de la copie du fichier......
0
xycoco Messages postés 66 Statut Membre 2

bonjour,

j'ai essayé de le réenregistrer avec audacity mais le pb c'est que j'obtiens un fichier en mode mono et non stéréo.

J'ai besoin d'aide sur ce coup là : comment réenregistrer un fichier mp3 en lui gardant sa qualité audio initiale

merci
0
Anakyn Messages postés 503 Statut Membre 149

0
siong

salut

essaie pour voir avec un programme de reencodage
ou quelque chose comme ca. Ca existe mais il faut trouver la version free ou trial.

Si vous en trouvez un ca m'interesse.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

je vais essayé ceci :

Avec Nero Wave Editor mp3--->Wave
puis encoder wave--->mp3 : peut-être que mon fichier mp3 sera en stéréo.

réponse ce soir.

merci
0
garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

salut xycoco,
nero waveditor c'est nickel pour enregistrer en wav, mais si tu veux refaire un mp3 c'est pas super, j'utilise audiograbber avec l'encodeur lame c'est bien mieux.
0

Bonjour et merci à tous de répondre,

Garagiste, je n'ai pas encore essayé audiograbber mais je le ferai ce soir.

Pour le moment voici où j'en suis. J'ai fais quelques recherche sur le pb de fichiers mp3 qui saute après gravage, il semblerait que cela soit une protection....
J'ai essayé les éditeurs de mp3 et les éditeurs en wav (en vue de les encodés après):

NéroWaveEditor : le problème c'est que le nombre de mp3 est limité, mais donne de bons résultats.
Winamp : utilisation pour l'édition de fichiers wav : cela marche mais qualité pas terrible, sons aigu avec léger souffle
Sound Forge : édition compliquée, impossible d'enregistrer sans que cela plante
HarddiskOgg : utilisation simple, mais le problème de saut apparaît après l'enregistrement (alors qu'à la lecture de l'original ces sauts ne s'entendent pas!!)
mp3Mymp3 : enregistrement en mono
audacity : enregistrement en mono

Conclusion : pour le moment je n'ai que la solution d'éditer mes fichiers avec winamp en wav puis d'encoder en mp3 avec cdex.La qualité sonore n'est pas terrible, mais tant pis!

Il faut encore que j'essaye Soundcapture et audiograbber

merci,si vous avez d'autres propositions,...
0
garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

Salut,
un truc qui m'a créé des sauts et des clics, c'était soit l'antivirus (avec macafee) soit le pare feu (avec norman).
essaie de les désactiver avant d'enregistrer et de graver.
a+
0