Initialiser disque dur externe erreur CRC
neub62
-
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre -
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre -
Bonjour à tous, voilà j'ai bien écumer les forums et vu plusieurs sujets mais sans trouver de réelles réponses à mon soucis, ou alors je n'ai pas envie de m'avouer qu'il n'y en a pas...
Je possède un dique dur externe de 1TO Western Digital dans un boitier Toshiba.
Je l'ai fait tombé pas bien violemment mais il ne fonctionne plus !
Il est détecté par mon ordinateur et tant que périphérique de stockagemais n'apparait pas dans l'explorateur.
Dans Gérer les disques, je le vois mais non initialisé, j'essaie de le faire mais "Erreur de données (Contrôle de redondance cyclique)".
Voilà je suis bloqué ici !
Comment initialiser mon disque, et surtout comment récuperer mes données ???
Merci d'avance
Je possède un dique dur externe de 1TO Western Digital dans un boitier Toshiba.
Je l'ai fait tombé pas bien violemment mais il ne fonctionne plus !
Il est détecté par mon ordinateur et tant que périphérique de stockagemais n'apparait pas dans l'explorateur.
Dans Gérer les disques, je le vois mais non initialisé, j'essaie de le faire mais "Erreur de données (Contrôle de redondance cyclique)".
Voilà je suis bloqué ici !
Comment initialiser mon disque, et surtout comment récuperer mes données ???
Merci d'avance
A voir également:
- Initialiser disque dur externe erreur CRC
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Salut Leahkim et merci pour ta réponse rapide ! Non je ne sais pas comment m'y prendre et ni en quoi cela consiste mais tu peux peut être m'expliquer un peu, je vais regarder sur le net de mon côté pour voir de quoi il s'agit !!
Renseigne toi sur le pirncipe, je peux t'explique comment faire :)
je te conseille d'utiliser UBCD:http://www.ultimatebootcd.com/
c'est une iso, que tu peux graver sur un cd, pour booter dessus avec ton ordinateur.
Il te suffira ensuite de suivre les indications, sachant qu'il permet de faire des dizaines de choses. Fait bien attention en l'utilisant, étant adressé aux connaisseurs, si tu fais une bêtise il ne te le dira pas avant.
Cherche dans la section disque dur, formatage ou quelquechose comme ça :)
il te faudra ensuite choisir la marque etc., car chaque marque a son logiciel de formatage bas niveau.
je te conseille d'utiliser UBCD:http://www.ultimatebootcd.com/
c'est une iso, que tu peux graver sur un cd, pour booter dessus avec ton ordinateur.
Il te suffira ensuite de suivre les indications, sachant qu'il permet de faire des dizaines de choses. Fait bien attention en l'utilisant, étant adressé aux connaisseurs, si tu fais une bêtise il ne te le dira pas avant.
Cherche dans la section disque dur, formatage ou quelquechose comme ça :)
il te faudra ensuite choisir la marque etc., car chaque marque a son logiciel de formatage bas niveau.
OK je met en route le DL de UBCD et me renseigne sur le reste.
Par contre je vois que le formatage de bas niveau efface de manière irréversible toutes les données sur le DD.
Donc je ne pourrais pas récupérer mes données ?
Par contre je vois que le formatage de bas niveau efface de manière irréversible toutes les données sur le DD.
Donc je ne pourrais pas récupérer mes données ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question