Bugs divers, PC instable
Claudia
-
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre -
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre -
Bonjour, alors je vous explique. J'ai restauré en mode usine mon ordinateur portable. Je suis sous Vista. La suite est d'un comique ; échec de mises à jour à répétition, il s'éteint tout seul et au démarrage je me paye une explosion de fonctionnalités "ont cessé de fonctionner". Auparavant, j'avais sans arrêt un Bluescreen au démarrage. Bref, un véritable enfer. Même la restauration ne change rien aux problèmes de mises à jour et d'erreurs système à répétition. Existe-t-il un moyen de travailler sur un système un minimum fonctionnel ? Dois je songer à amener l'ordi chez un dépanneur ? Merci de vos conseils.
Précisions : je n'utilise ce portable que pour jouer à mes jeux vidéos et aller sur MSN, rien de plus.
Précisions : je n'utilise ce portable que pour jouer à mes jeux vidéos et aller sur MSN, rien de plus.
A voir également:
- Bugs divers, PC instable
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
sur Vista, va dans "démarrer" puis dans la barre Rechercher, tape "cmd"
ensuite, dans l'invite de commande, tu taperas "chkdsk /f" pour vérifier l'intégrité du disque dur, ensuite il va probablement se relancer et effectuer cette opération, puis tape également "sfc /scannow" pour vérifier l'état des fichiers système ( si il n'en manque pas, ou si il y en d'altérer) pour les changer, mais si c'est le cas, il te demandera d'insérer le cd d'installation d'xp, en espèrant que tu l'aies, pour récupérer les fichiers sains et les réinjecter dans le système.
ensuite, dans l'invite de commande, tu taperas "chkdsk /f" pour vérifier l'intégrité du disque dur, ensuite il va probablement se relancer et effectuer cette opération, puis tape également "sfc /scannow" pour vérifier l'état des fichiers système ( si il n'en manque pas, ou si il y en d'altérer) pour les changer, mais si c'est le cas, il te demandera d'insérer le cd d'installation d'xp, en espèrant que tu l'aies, pour récupérer les fichiers sains et les réinjecter dans le système.