Problème pc en jeu
bobo30540
-
bobo30540 -
bobo30540 -
Bonjour ou bonsoir
alors voila un problème que j'ai depuis maintenant un petit bout de temp,hélas impossible de le régler.
je commence:
- donc voila je joue en LAN et d'un seul coup le pc se bloque, le voyant de ma tour en facade qui concerne le DD donc le rouge reste allumé et rien a faire obligé d'éteindre le pc avec le bouton de ma tour,donc je le fais et la "LE MESSAGE" "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
-je suis donc dans l'obligation de retirer la pile carte mère pour enfin pouvoir redémarrer mon pc sans erreur
-au niveau du bon fonctionnement tout est nickel car la plus vieille piece es mon lecteur dvd qui a 1 an
-config :
-carte mére : P5QL PRO
- processeur : dual core de chez pentium E8500 3.16 ghz
-carte graphique : ati radeon 5770 HD
-DD : 700 G
-alim : CORSAIR 500 w
-et tout es SATA
voila tout j'espere avoir été assez clair je vous serai trés reconnaissant de m'aider
à trés bientot
alors voila un problème que j'ai depuis maintenant un petit bout de temp,hélas impossible de le régler.
je commence:
- donc voila je joue en LAN et d'un seul coup le pc se bloque, le voyant de ma tour en facade qui concerne le DD donc le rouge reste allumé et rien a faire obligé d'éteindre le pc avec le bouton de ma tour,donc je le fais et la "LE MESSAGE" "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
-je suis donc dans l'obligation de retirer la pile carte mère pour enfin pouvoir redémarrer mon pc sans erreur
-au niveau du bon fonctionnement tout est nickel car la plus vieille piece es mon lecteur dvd qui a 1 an
-config :
-carte mére : P5QL PRO
- processeur : dual core de chez pentium E8500 3.16 ghz
-carte graphique : ati radeon 5770 HD
-DD : 700 G
-alim : CORSAIR 500 w
-et tout es SATA
voila tout j'espere avoir été assez clair je vous serai trés reconnaissant de m'aider
à trés bientot
A voir également:
- Problème pc en jeu
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
500W est tout à fait suffisant pour sa config. En plus de la Corsair.....
Le pb vient pas de là en tout cas
Le pb vient pas de là en tout cas
Non, le test Power Supply de OCCT ne fait que mettre en stress le GPU et le PSU pour consommer un maximum et donc voir si l'alim tien la charge.
Sa revient a jouer très longtemps.
Avec une alim Corsair, son alim ne risque pas de griller si elle ne tien pas le test.
Le mec aurait eu une alim Advance / Heden ou autre "Noname", je l'aurais pas fait faire hein ...
Sa revient a jouer très longtemps.
Avec une alim Corsair, son alim ne risque pas de griller si elle ne tien pas le test.
Le mec aurait eu une alim Advance / Heden ou autre "Noname", je l'aurais pas fait faire hein ...
merci pour toute vos réponse mais effectivement il y a la clim le pc es ouvert j'ai pris une alim de marque pour justement éviter tous ces problème je change tous au fur et a mesure et rien y fais penser vous que ca puisse venir de mon cable sata qui relis mon HDD a ma carte mére
-le problème surgis souvent que ce soit au bout de 20 minutes de jeu comme au bout de 5 heures c pas normal je n'y comprend plus rien j'ai tout éssayer formatage,suppression de la partition,mise a jour et rien n'y fais je suis complètement bloqué et ca me gonfle
-je vais essayer le OCCT cette nuit et je vous tiens au courant demain au plus tot
-le problème surgis souvent que ce soit au bout de 20 minutes de jeu comme au bout de 5 heures c pas normal je n'y comprend plus rien j'ai tout éssayer formatage,suppression de la partition,mise a jour et rien n'y fais je suis complètement bloqué et ca me gonfle
-je vais essayer le OCCT cette nuit et je vous tiens au courant demain au plus tot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
]salut a tous et merci pour ceux qui m'ont aidé
apres avoir lancé ton logiciel OCCT et en le suivant un petit peu je me suis rendu compte que mon processeur ateigné une temperature anormale de 95° C ce n'est pas normal donc je suis aller acheté un tube de pate thermique je pense que mon prob peu venir de la je sais pas ce que vous en pensez
je vais donc changer la patte dans la journée je vous tiens au courant
apres avoir lancé ton logiciel OCCT et en le suivant un petit peu je me suis rendu compte que mon processeur ateigné une temperature anormale de 95° C ce n'est pas normal donc je suis aller acheté un tube de pate thermique je pense que mon prob peu venir de la je sais pas ce que vous en pensez
je vais donc changer la patte dans la journée je vous tiens au courant
salut a toi mec , alors tout simplement suis mais instruction : -eteint ton ordi normalement okey ensuite tu le rallume 5min plus tard pour pa le casser , ensuite tu le rallume et tu fait f2 au depart pour acceder au ''boot menu '' ensuite tu choisis le mode pour verifier lordi ou pour mode sans echec ou alors continuer normalement
et voila bonne soirée :) jespere que je t'ai rendue service
et voila bonne soirée :) jespere que je t'ai rendue service
Hmmm ... 500W, sa me parrait un peu leger :x
avec une alim un poil faible, jouer 2 ou 3 heures sa passe, mais jouer très longtemps ( comme ne LAN generalement), l'alim n'aime pas trop.
Telecharge OCCT : https://www.ocbase.com/download.php?fileext=exe
Installes et lance le
Sur le menu de Gauche, clic sur "Power Supply"
Dans Test Type tu met "infini"
Resolution et Shader tu laisse
Tu coche "Plein Ecran"
Et tu clic sur "ON" /!\Desactive la mise en veille de l'ecran et du PC, n"teteint pas l'ecran durant le test, et ne minimise pas la fenetre, sinon ca sert a rien.
Laisse tourner le test 2-3heures. Si au bout de 3heures, ton PC n'as pas planter (BSoD), le problème ne viens surement pas de l'alim.
Et donc peut etre que tu as simplement "planter" pour rien (Sa arrive ^^) ou que ta CG a trop chauffer durant le jeu (de mes propres experiences en LAN, il fait tres chaud en ambiant si ya pas de clim ^^)
avec une alim un poil faible, jouer 2 ou 3 heures sa passe, mais jouer très longtemps ( comme ne LAN generalement), l'alim n'aime pas trop.
Telecharge OCCT : https://www.ocbase.com/download.php?fileext=exe
Installes et lance le
Sur le menu de Gauche, clic sur "Power Supply"
Dans Test Type tu met "infini"
Resolution et Shader tu laisse
Tu coche "Plein Ecran"
Et tu clic sur "ON" /!\Desactive la mise en veille de l'ecran et du PC, n"teteint pas l'ecran durant le test, et ne minimise pas la fenetre, sinon ca sert a rien.
Laisse tourner le test 2-3heures. Si au bout de 3heures, ton PC n'as pas planter (BSoD), le problème ne viens surement pas de l'alim.
Et donc peut etre que tu as simplement "planter" pour rien (Sa arrive ^^) ou que ta CG a trop chauffer durant le jeu (de mes propres experiences en LAN, il fait tres chaud en ambiant si ya pas de clim ^^)