Comment faire upload image

Fermé
dream68 - 12 juil. 2010 à 23:10
 dream68 - 15 juil. 2010 à 23:26
Bonjour,

j'aimerai savoir comment faire un upload image sur dreamweaver. J'utilise l'extension php upload mais impossible d'ecrire dans la base de donnee. Y aurai t il une extension qui possede deja tout


A voir également:

3 réponses

adrien31200 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 1
13 juil. 2010 à 12:12
on écrit pas dans la bdd avec un upload ...
0
oui mais comment faire .... help
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
13 juil. 2010 à 13:20
Salut.

Stocke l'image sur le FTP (dans les dossiers), et seulement le nom dans la base de données.

Je te conseil d'apprendre le XHTML/CSS et le PHP :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Tu n'en seras pas déçu.
0
lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 36
Modifié par lezao le 13/07/2010 à 21:16
LEZAO le magicien est arrivé voici un code complet avec redimensision LIB GD et inscription dans base de donnée a partir d'un formulaire HTML
Il faut adapter les variables biensur et avoir la librairie GD d'installé sur le serveur :

<?php    

$hauteur ="500" ;   
$largeur = "500" ;   
$_POST["dossier"] = "/upload";

//ON RECUPERE LE FICHIER ET ON LE TEST    

if($_FILES['userfile']['name'] != ""){    
 if($_FILES['userfile']['size']>0 and $_FILES['userfile']['size']<$MFS){    
if ($_FILES['userfile']['type'] == "image/pjpeg" or $_FILES['userfile']['type'] =="image/jpeg" or $_FILES['userfile']['type'] =="image/jpg") {$code_nom = rand(10000000,100000000); session_register('code_nom'); $affup1 = $_FILES['userfile']['name'];include("redim.php"); $titre = $_POST["titre"] ; include("inscription_bdd.php");}else {echo "Mauvaise extension: Nous n'acceptons ces deux formats : JPG et JPEG";}    
}else{echo "<font color=red>FICHIER: ".$_FILES['userfile']['name']." TROP LOURD</font></br>POID DE : ".$_FILES['userfile']['name']." = ".$_FILES['userfile']['size']." OCTETS</br>";}}    

?>    

//FICHIER REDIMENSION LIB GD (redim.php)    

<?php    
                                                //JE RECUPERE L'IMAGE EN JPG :    
                                                $ImageChoisie = imagecreatefromjpeg($_FILES['userfile']['tmp_name']);    
     
                                                //JE VERIFIE SA TAILLE :    
                                                $TailleImageChoisie = getimagesize($_FILES['userfile']['tmp_name']);    
                
                
            // //JE DEFINIS LA NOUVELLE TAILLE DE L'IMAGE QUI SERA INSEREE :    
            if($TailleImageChoisie[1] > $hauteur){include("redimL.php");}else{    
                
            if($TailleImageChoisie[0] > $largeur){$NouvelleTailleImage = $hauteur;}else{$NouvelleTailleImage = $TailleImageChoisie[0] ;}    
     
                                                //JE CALCULE LE POURCENTAGE DE REDUCTION :    
                                                $Reduction = ( ($NouvelleTailleImage * 100)/$TailleImageChoisie[0] );     
     
                                                //JE DEFINIS LA NOUVELLE LARGEUR DE L'IMAGE :    
                                                $NouvelleHauteurImage = ( ($TailleImageChoisie[1] * $Reduction) / 100);     
     
                                                //ON CREE DONC UN DOUBLE DE L'IMAGE QUI SERA CELLE AFFICHEE :    
                                                $ImageChoisie = imagecreatefromjpeg($_FILES['userfile']['tmp_name']);    
                                                $NouvelleImage = imagecreatetruecolor($NouvelleTailleImage , $NouvelleHauteurImage) or die ("Erreur");    
     
                                                //PUIS JE COPIE ET JE REECHANTILLONNE L'IMAGE DE DEPART :    
                                                imagecopyresampled($NouvelleImage , $ImageChoisie  , 0,0, 0,0, $NouvelleTailleImage , $NouvelleHauteurImage, $TailleImageChoisie[0],$TailleImageChoisie[1]);    
     
                                                //JE N'AI PLUS QU'A DETRUIRE L'IMAGE CHOISIE AU DEPART QUI NE SERT PLUS A RIEN :    
                                                imagedestroy($ImageChoisie);    
                                                    
                                                // JE NE GARDE QUE LE NOM DE L'IMAGE SANS SON EXTENSION :    
                                                $NomImageChoisie = explode('.', $_FILES['userfile']['name']);    
                                                //JE L'APPELLE $NomImageExploitable :    
                                                $NomImageExploitable ='';    
                                                // JE NOMME LE PREMIER TERME DE L'EXPLODE : i    
                                               // $i=0;    
                                                //JE DECOUPE LE TERME NomImage EN AUTANT DE CHAÎNE QU'il Y EN A GRACE A -1, ET LE PREMIER TERME JE L'APPELLE $NomImage[0]    
                                               // while($i< (count($NomImageChoisie)-1) )    
                       // {    
                           /// $NomImageExploitable = $NomImageChoisie[0];    
                                                    //    $i++;    
                                              //  }    
                                                //LA PREMIERE CHAINE EST NomImageExploitable, JE LA PASSE EN IMAGEJPEG POUR EN CREER UN FICHIER JPEG AVEC UNE QUALITE DE  100 :    
                                                $NomImageExploitable = ${'code_nom'.$i} ;    
            imagejpeg($NouvelleImage , "../".$_POST["dossier"]."/".$NomImageExploitable.'.jpg', 100);    
                                                    
                                                //LE LIEN VERS L'IMAGE EST DONC :    
                        $LienImageNews = "../".$_POST["dossier"]."/".$NomImageExploitable.'.jpg';      
      //resultat    
      //echo "<div align=center><font color=blue>Votre photo: ".$_FILES[$userfile]['name']." vient d'etre uploade </font></div></br>";      
      chmod("".$LienImageNews."", 0644);    
      echo "<font color='#6382A0'>Photo uploadé : </font>".$LienImageNews."</br>";    
      }            
?>    


//FICHIER INSCRIPTION DANS LA BDD (inscription_bdd.php)    


<?    

$query_annonce = "INSERT INTO ma_table(titre,adresse)";    
$query_annonce .= " VALUES('".$titre."','$NomImageExploitable')";     


?>
0
POURRAI TU ME DIRE OU EST L ERREUR ( c'est un code qui insert l'image dans un dossier mais n''ecri pas dans la base , j'aimerai egalement la renomer avec id_utilisateur)

lol (rien que ca)


<?php
// ---------------------------------------------
// Pure PHP Upload version 1.1
// -------------------------------------------
if (phpversion() > "4.0.6") {
$HTTP_POST_FILES = &$_FILES;
}
define("MAX_SIZE",300000);
define("DESTINATION_FOLDER", "./images");
define("no_error", "merci.php");
define("yes_error", "erreurdesaisis.php");
$_accepted_extensions_ = "jpg,bmp,jpeg";
if(strlen($_accepted_extensions_) > 0){
$_accepted_extensions_ = @explode(",",$_accepted_extensions_);
} else {
$_accepted_extensions_ = array();
}
/* modify */
if(!empty($HTTP_POST_FILES['fileField'])){
if(is_uploaded_file($HTTP_POST_FILES['fileField']['tmp_name']) && $HTTP_POST_FILES['fileField']['error'] == 0){
$_file_ = $HTTP_POST_FILES['fileField'];
$errStr = "";
$_name_ = $_file_['name'];
$_type_ = $_file_['type'];
$_tmp_name_ = $_file_['tmp_name'];
$_size_ = $_file_['size'];
if($_size_ > MAX_SIZE && MAX_SIZE > 0){
$errStr = "File troppo pesante";
}
$_ext_ = explode(".", $_name_);
$_ext_ = strtolower($_ext_[count($_ext_)-1]);
if(!in_array($_ext_, $_accepted_extensions_) && count($_accepted_extensions_) > 0){
$errStr = "Estensione non valida";
}
if(!is_dir(DESTINATION_FOLDER) && is_writeable(DESTINATION_FOLDER)){
$errStr = "Cartella di destinazione non valida";
}
if(empty($errStr)){
if(@copy($_tmp_name_,DESTINATION_FOLDER . "/" . $_name_)){
header("Location: " . no_error);
} else {
header("Location: " . yes_error);
}
} else {
header("Location: " . yes_error);
}
}
}

if (!function_exists("GetSQLValueString")) {
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
if (PHP_VERSION < 6) {
$theValue = get_magic_quotes_gpc() ? stripslashes($theValue) : $theValue;
}

$theValue = function_exists("mysql_real_escape_string") ? mysql_real_escape_string($theValue) : mysql_escape_string($theValue);

switch ($theType) {
case "text":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "long":
case "int":
$theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
break;
case "double":
$theValue = ($theValue != "") ? doubleval($theValue) : "NULL";
break;
case "date":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "defined":
$theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
break;
}
return $theValue;
}
}

$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}

if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form1")) {
$insertSQL = sprintf("INSERT INTO img (img1) VALUES (%s)",
GetSQLValueString($_POST['fileField'], "text"));

mysql_select_db($database_TESTr, $TESTr);
$Result1 = mysql_query($insertSQL, $TESTr) or die(mysql_error());
}
?>
<?php require_once('../Connections/TESTr.php'); ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<form action="<?php echo $editFormAction; ?>" method="POST" enctype="multipart/form-data" name="form1" id="form1">
<label>
<input type="file" name="fileField" id="fileField" />
</label>
<label>
<input type="submit" name="button" id="button" value="Envoyer" />
</label>
<input type="hidden" name="MM_insert" value="form1" />
</form>
</body>
</html>
0
lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 36
13 juil. 2010 à 21:22
trop compliqué ! je suis fatigué la, essayes mon code plutot.
0
ta pas une solution simple et efficace car ton code est aussi compliqué (dsl mais je debute) ??? merci
0