Problème de gravure d'Iso sur CD

Fermé
Rokil - 12 juil. 2010 à 21:58
Rokil Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 26 mai 2011 à 17:40
Bonjour à tous, j'ai un problème avec le logiciel "NTI CD & DVD Maker" :lorsque je veux graver un fichier ISO sur un CD pour pouvoir en faire un CD bootable (Pour Puppy Linux...)
J'ouvre le logiciel, je sélectionne "Données" ; "CD Données" , puis je choisis le fichier ISO, je le mets dans la liste de fichiers à graver (Le rectangle blanc en bas à droite) puis, je coche "CD de démarrage", ensuite "Fichier > Écriture sur disque".
Là, une fenétre apparaît : "Désirez-vous utiliser le fichier d'image de démarrage actuel ?" Je choisis "Oui".
Dans la nouvelle fenêtre, je choisis "Ecriture", puis je change la vitesse d'écriture à "4x"
Je grave.
Mais impossible de démarrer sur le CD, et dans le CD, soit il n'y a rien (Dans l'explorateur Windows) soit il y a un fichier ISO, ce dont je ne veux pas, il me faudrait plein de petits fichiers...
Merci d'avance, Rokil ;-)
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 12/07/2010 à 22:17
Bonsoir !
Je ne connais pas ton logiciel de gravure, mais il est clair que tu n'utilises pas la bonne fonction.
Ton fichier .ISO n'est pas un simple fichier, mais une "image" de disque, en quelque sorte une copie physique de CD, secteur par secteur.
Il ne s'agit donc pas de graver un CD de données.
Il faut que tu cherches dans ton menu la fonction "gravure d'une IMAGE de disque".
Si tu as Nero, c'est au menu "sauvegardes" , la fonction "graver une image sur disque".
Dans ton logiciel, la fonction doit avoir un libellé voisin ..


Quant à démarrer sur le CD, il faut que celui ci soit bootable, donc que l'image .ISO soit celle d'un CD bootable, et que ton Bios soit paramétré en ce sens ..

A+
Nyctaclope
0
Rokil Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 2
25 mai 2011 à 19:23
Effectivement, je m'y prenais comme un manche, et je suis désolé de ne pas t'avoir remercié pour ton intervention, je suis affreusement gêné, encore désolé, et merci :)
(Du coup j'ai installé ArchLinux ;) )
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
25 mai 2011 à 22:07
Bonsoir
Merci d'avoir donné des nouvelles de ton problème ...
Et ne sois pas gêné, ce n'était vraiment pas grave ..
Bonne suite à toi, et bonnes gravures ...
A une autre fois peut être ...
Nyctaclope
0
Rokil Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 2
26 mai 2011 à 10:15
Merci, bonne continuation, et à bientôt ;)
0
Bonjour,

Un logiciel de gravure simple et efficace: Cdburnerxp

Pourquoi se compliquer la vie ?
0
Rokil Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 2
26 mai 2011 à 17:40
Effectivement, mais maintenant j'utilise k3b ;)
0