Help recherche logiciel osx tiger
Fermé
sev_bout
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
-
Modifié par sev_bout le 12/07/2010 à 21:58
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2010 à 00:09
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2010 à 00:09
A voir également:
- Help recherche logiciel osx tiger
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel benchmark - Accueil - Utilitaires
2 réponses
sev_bout
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
12 juil. 2010 à 21:56
12 juil. 2010 à 21:56
peut etre que cela ne laguerait pas si j'essaye de mettre plus de ram? mais je crois que je ne peux pas en rajouter beaucoup..
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 22:53
12 juil. 2010 à 22:53
Bonsoir,
Si vous avez actuellement la version Mac OS 10.4.11, vous êtes déjà sous Tiger.
10.2 = Jaguar
10.3 = Panther
10.4 = Tiger
10.5 = Leopard
10.6 = Snow Leopard
Avec un mac de type iBook G3, vous êtes largement au maximum de ce que peut supporter l'ordi comme version de Mac OS. Je dirai même que ce Mac serai bien plus véloce sous Mac OS 10.3. Par contre sous 10.3, il ne pourrait faire tourner un grand nombre de logiciels ou freewares qui exigent la version 10.4
Donc, le choix est délicat = plus de vélocité et moins de compatibilité, ou plus de compatibilité et moins de réactivité.. ?
En tous cas, n'espérez pas faire tourner ce Mac de manière "rapide" sous Mac OS 10.5
Bien cordialement
Si vous avez actuellement la version Mac OS 10.4.11, vous êtes déjà sous Tiger.
10.2 = Jaguar
10.3 = Panther
10.4 = Tiger
10.5 = Leopard
10.6 = Snow Leopard
Avec un mac de type iBook G3, vous êtes largement au maximum de ce que peut supporter l'ordi comme version de Mac OS. Je dirai même que ce Mac serai bien plus véloce sous Mac OS 10.3. Par contre sous 10.3, il ne pourrait faire tourner un grand nombre de logiciels ou freewares qui exigent la version 10.4
Donc, le choix est délicat = plus de vélocité et moins de compatibilité, ou plus de compatibilité et moins de réactivité.. ?
En tous cas, n'espérez pas faire tourner ce Mac de manière "rapide" sous Mac OS 10.5
Bien cordialement
sev_bout
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
12 juil. 2010 à 23:55
12 juil. 2010 à 23:55
Je viens de faire le rapprochement du 10.4 à tiger , si j'installe le 10.4.9 ou 8, cela changera-t-il quelque chose?
Ce qui me gène le plus c'est le faite que je ne puisse pas regarder de film pour cause de lag, peut etre pouvez -vous me donner quelques explications...et non je ne tenterais pas d'installer le 10.5 ;-)
Merci beaucoup en tous cas pour les premières explications
Ce qui me gène le plus c'est le faite que je ne puisse pas regarder de film pour cause de lag, peut etre pouvez -vous me donner quelques explications...et non je ne tenterais pas d'installer le 10.5 ;-)
Merci beaucoup en tous cas pour les premières explications
La dernière version de 10.4 est la 10.4.11.
Il n'y aura aucun gain à retourner en 10.4.9 ou 10.4.8, au contraire.
Les différences entre 10.4.x et 10.4.X sont des corrections de bugs pour l'essentiel.
Justement la lecture des vidéos sur un tel Mac est le problème du, non pas uniquement à la version de Mac OS, mais aux limites matérielles. La carte graphique en particulier.
De plus, la version 10.3.9, d'un coté effectivement plus légère pour ce type de Mac, n'accepte pas, par contre, hélas, les versions actuelles des codec permettant à QuickTime la lecture de certains type de vidéo.
Perian, par exemple, qui est un excellent codec pour toutes sortes de vidéos ne peut être installé qu'en version 0.5 maximum. Les versions plus "modernes" faisant planter QuickTime sur certains type de vidéo.
La lecture de DVD, quant à elle ne devrait pas poser de problème.
Il s'agit principalement des vidéo en lecture sur le net, qui ne peuvent être lues que de manière saccadée avec cet ordinateur. En son temps, il était apte à presque tout lire, mais les flux actuels du net se sont adaptés aux machines actuelles et sont donc plus exigeants en ce qui concerne la configuration nécessaire.
J'ai connu ce problème personnellement avec des Mac G3.
Bonne soirée :)
Il n'y aura aucun gain à retourner en 10.4.9 ou 10.4.8, au contraire.
Les différences entre 10.4.x et 10.4.X sont des corrections de bugs pour l'essentiel.
Justement la lecture des vidéos sur un tel Mac est le problème du, non pas uniquement à la version de Mac OS, mais aux limites matérielles. La carte graphique en particulier.
De plus, la version 10.3.9, d'un coté effectivement plus légère pour ce type de Mac, n'accepte pas, par contre, hélas, les versions actuelles des codec permettant à QuickTime la lecture de certains type de vidéo.
Perian, par exemple, qui est un excellent codec pour toutes sortes de vidéos ne peut être installé qu'en version 0.5 maximum. Les versions plus "modernes" faisant planter QuickTime sur certains type de vidéo.
La lecture de DVD, quant à elle ne devrait pas poser de problème.
Il s'agit principalement des vidéo en lecture sur le net, qui ne peuvent être lues que de manière saccadée avec cet ordinateur. En son temps, il était apte à presque tout lire, mais les flux actuels du net se sont adaptés aux machines actuelles et sont donc plus exigeants en ce qui concerne la configuration nécessaire.
J'ai connu ce problème personnellement avec des Mac G3.
Bonne soirée :)