Pb à l'allumag du PC, c'est du à quoi ?

anne-sophie22 Messages postés 36 Statut Membre -  
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
bonjour à tous.

J'ai un petit soucis avec mon PC depuis plusieurs jours, celui-ci ne démarre pas correctement. Lorsque je l'allume, la "première page" s'affiche correctement (quand je parle de première page, je veux dire celle qui nous permet de rentrer dans le BIOS via une touche F2 ou autre) et ensuite le PC s'arrête net de télécharger. Il reste sous tension mais rien ne se passe. Je suis obliger de forcer l'arret en appuyant quelques secondes sur "l'interrupteur".

Cela peut arriver 3 ou 4 fois d'affiler et ensuite sans savoir pourquoi il va bien démarrer. Quelqu'un pourrait me dire à quoi c'est du.

Je ne sais pas si cela peut provenir d'un virus car jai fait un "balayage" avec mon antivirus qui ne m'a rien retrouvé.

Pour info, mon PC est un ACER aspire 7220 (je sais c'est une marque pourrie) sous windows vista avec antivir comm antivirus
A voir également:

3 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 215

salut

ce prb est dans votre bios ( il existe qq chose comme NET pour le 1er BOOT donc il vous suffit de désactiver le ) ... ;)
0
anne-sophie22 Messages postés 36 Statut Membre

et ça peut venir comme ça du jour au lendemain? parce que je ne vais jamais dans le BIOS vu que je n'y connais rien !
0

Re,

pour accedez au bios il vous suffit d'appuyer sur ( Suppr ou Del ou F2 ou F10 ...etc ) ca depend de la marque de ton PC .
j'ai oublié de dire aprés la désactivation de l'option "NET" il faut sauvegarder la configuration de votre bios en appuyant sur le bouton clavier F10 et puis confirmer avec la lettre Y de votre clavier et puis appuyez sur Entrée c tous ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut anne-sophie22,

si tu enlevais la pile de la CM pendant 30 secondes ???
pour remettre le BIOS à zéro

à+
0

Re,
regarde Mr vieu bison boiteu , il dit : parce que je ne vais jamais dans le BIOS vu que je n'y connais rien !
donc votre réponse est tout à fait inutil ?? car si il ne connais rien sur le bios donc son bios est en état bon je crois
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

Mr karirovax ,

qu'est-ce que je dis ???
d'enlever la pile

c'est entrer dans le BIOS pour toi ???!!!...

à+
0
anne-sophie22 Messages postés 36 Statut Membre

qu'est ce que t'appel la pile de la CM ?

karirovax, je suis une fille lol alors pas de IL s'il te plait
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

la pile
c'est une pile lithium de 2,5 cm de diamètre environ
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijjqOGXJd.png
elle est en rouge sur l'image , mais elle est chromée en réalité
plus grande qu'une pile bouton de montre électronique
0

Mr vieu bison boiteu la procedure d'enlever la pile CMOS ou d'inverser le cavalier ( jumper ) prés de la pile ( CLEAR CMOS , CLR CMOS ...etc ) est pour raison si on na fait qq chose dans le bios mais elle dit ( désolé Melle anne-sophie22 ) qu'elle n'a rien fait sur le bios c pour cela votre manip n'est pas util dans ce cas ;)
0