IE cachée, baisse du volume et process system

Résolu
Pimouss_Epita -  
 pimouss_epita -
Bonsoir a tous, je viens à vous car je rencontre de sérieux soucis avec l'ordinateur de ma mère actuellement. Elle a fait appel a moi car je suis plus a même de m'occuper de ses problèmes, mais j'avoue sêcher...

D'une part, lors d'un scan minutieux avast, je trouve des infections sur des processus systèmes, comme services.exe . Forcément, cela pose quelque problèmes car d'une part il est impossible de kill ces process, et d'autre part, ils sont présents même en mode sans échec.

D'autre part, le volume se baisse automatiquement au bout de quelques minutes ( OS : Windows xp), en réalité, c'est seulement la glissière de "Son wave" qui se met a 0. J'ai réinstallé les drivers audio non sans problèmes, mais après avoir réussi, le problème était toujours présent.
C'est a ce moment que j'ai entendu en remontant le volume le son d'une pub betclick souvent présente sur les sites webs ( un genre de haletement de chien). J'me suis donc intéressé aux processus ouvert, et j'ai vu que deux instances d'internet explorer étaient lancées et étaient cachées.

Serait-il possible d'avoir un peu d'aide pour ces problèmes un poil "génants" ? Merci.
A voir également:

41 réponses

pimouss_epita

J'te remercie pour ces conseils, j'en applique un bon paquet déja mais je transmettrais a ma mère aussi, vu que le laptop infecté était le sien, histoire qu'elle comprenne un peu ce qu'il faut ou ce qu'il ne faut pas faire :)

Bon courage pour la suite, et encore un énorme merci.
0