Relier piano numérique à MacBook Pro

Fermé
Julie23 - 12 juil. 2010 à 19:00
 George - 12 juil. 2010 à 19:47
Bonjour,

Je possède un piano numérique Casio Privia PX-320 et j'utilise un MacBook Pro avec Garage Band.

J'aimerais pouvoir connecter le piano à mon Macbook afin de pouvoir jouer en live pour avoir directement la piste dans GB et donc pouvoir la modifier, ajouter des percussions,...

1. Comment connecter le piano au Mac afin d'avoir la composition telle quelle et pouvoir la modifier,...?
2. Est-ce possible avec GB ou dois-je acheter un autre logiciel?
3. Faut-il une table de mixage?

Mon but serait de composer mes propres chansons mais je n'ai aucune idée de comment le faire... :-)

Merci d'avance pour votre aide.

Julie

A voir également:

1 réponse

Salut,

Tu as 2 solutions:

-Soit tu enregistres le morceau en midi: Seul les hauteurs et longueur de note sont enregistrée dans le programme, pas le son. Il te faudra alors utiliser un synthétiseur virtuel pour que les notes puissent être jouées.
C'est très pratique lorsque tu veux pouvoir modifier certaines notes sans devoir tout re-enregistrer.

-Soit tu enregistres le morceau en audio (prise de son directe), en reliant la sortie stéréo line de ton clavier à une entrée audio.
Tu pourras ainsi enregistrer le son de ton piano directement.
Mais une fois enregistré, les modifications de la piste enregistrée deviennent plus compliquées, et en cas d'erreur, tu devras certainement re-enregistrer.

Dans un cas comme dans l'autre il te faudra une interface pour relier le piano au pc.
Je te conseils donc d'acheter une carte son externe qui gère le midi et qui a au moins 2 entrées audio ligne. Il te faudra indispensablement une carte son qui gère l'ASIO pour avoir un temps de latence faible.
-1