PC qui s'éteint...

Résolu
yoyotan Messages postés 16 Statut Membre -  
yoyotan Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

je vous contact car depuis peu, mon ordinateur s'éteint tout seul ! je m'explique :

j'ai fait l'acquisition récemment d'un ATI HD 5870 qui est dors et déjà montée sur mon Ordinateur. Voici la config :

OS->Windows Seven 64bits pro
CM->Asus P5N32E-Sli plus
RAM-> Corsair XMS2 2Go PC6400
CG-> Gigabyte ATI HD5870
CPU-> Intel Core 2 Quad Q6600
Alim-> Thermaltake 700W
Boitier->gigabyte 3D aurora 570
2graveurs DVD, 2HDD

après un certains temps en jeu (plusieurs heures), mon ordinateur s'éteint brutalement, sans avertissement ni rien .... la premiere fois que cela est arrivé, il m'a mis comme message d'erreur (quelque chose du genre) "les Drivers qui gèrent votre carte graphique ont cessés de fonctionnés."

au second crash, l'ordinateur a changé ce message en "Java a cessé de fonctionné"

alors question n°1 = y a t'il un rapport entre les drivers de ma CG et Java ?
question n°2 = est-ce un problème matériel ? (alimentation trop faible, incompatibilité...)
question n°3 = c'est grave docteur ? :o

j'ai réinstallé Java, le problème ne semble pas venir de là, j'ai planté une fois juste après... j'essaye de regarder du côté du BIOS... si quelqu'un a d'autres idées ... je les prend avec plaisir !

merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

gaetan753 Messages postés 116 Statut Membre 31

Pense à vérifier si il chauffe pas trop, mais je pense pas, normalement avec la chaleur, ça se sent que le pc bad trip.
0
yoyotan Messages postés 16 Statut Membre

non ce n'est pas la chaleur, Proc a 40°C maxi, et CG a 60°C maxi (mopdèle de chez gigabyte avec 2 ventilos =D ) je suis en pleine galère pour flash le bios ...
0
gaetan753 Messages postés 116 Statut Membre 31

ok ok. Peut être un virus ? ça expliquerait que le problème ai changé. Sinon je voit pas bien le rapport entre les 2.
Sinon j'ai pas d'autres idées !
good luck !!
0

je vais faire une analyse de mon ordi par l'AV, je n'y ai pas pensé !

je continus de mon côté pour flash le bios de ma CM, peut être que le passage Nvidia vers ATI fait buguer un peu le tout =S
affaire a suivre !
0

Le problème n'est pas résolu, mais je vais faire comme ci, retour de la CG contre remboursement.

il semblerait que le problème vienne d'un conflit entre les drivers ATI et Windows seven (64 ou 32 bits). Je n'ai pas été le seul dans ce cas, et la solution serait de OC l'horloge de la CG, chose a laquelle je refuse de toucher.

merci de ton aide Gaetan753.
0