Comparer une cellule avec une colonne dans ex
PetiteFlow78
-
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre -
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre -
Bonjour,
Il faut que je compare 2 colonnes excel pour identifier mes commandes payées et non-payées.
Dans la colonne A : commande payée
Dans la colonne B : l'ensemble des commandes (payée et non-payée)
Chaque commande est numérotée par une suite de chiffre et de lettre (ex : LR-205-02).
Quelle formule puis-je utiliser pour que la colonne C affiche en fonction de la cellule, "payée" ou "non-payée".
Merci pour votre aide, je me trouve dans un cul de sac...
PS : mon excel est en anglais
Il faut que je compare 2 colonnes excel pour identifier mes commandes payées et non-payées.
Dans la colonne A : commande payée
Dans la colonne B : l'ensemble des commandes (payée et non-payée)
Chaque commande est numérotée par une suite de chiffre et de lettre (ex : LR-205-02).
Quelle formule puis-je utiliser pour que la colonne C affiche en fonction de la cellule, "payée" ou "non-payée".
Merci pour votre aide, je me trouve dans un cul de sac...
PS : mon excel est en anglais
A voir également:
- Comparer une cellule avec une colonne excel
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Excel additionner une colonne - Guide
3 réponses
bonjour,
Cela dépend de la façon dont sont présentées vos données.
Vous pouvez déposer un fichier exemple (sans infos confidentielles) sur http://www.cijoint.fr/ et coller le lien fourni par le site sur votre prochain message
Cela dépend de la façon dont sont présentées vos données.
Vous pouvez déposer un fichier exemple (sans infos confidentielles) sur http://www.cijoint.fr/ et coller le lien fourni par le site sur votre prochain message
=IF(ISERROR(VLOOKUP(B5;$A$5:$A$50;1;FAUX));"Non payée";"payée")
en cellule C5 et étirer vers le bas.
en cellule C5 et étirer vers le bas.
Je te remercie de m'avoir consacré de ton temps, mais ta formule ne fonctionne toujours pas. J'avais déjà fait la démarche de traduire la formule pour l'appliquer à mon système anglais... Les résultats affichent uniquement "non payée", alors qu'il y a aussi des payées. Tu pourras constater dans le fichier que j'ai posté que les résultats sont erronés.
Merci quand même...
Merci quand même...
=IF(ISERROR(VLOOKUP(B1;$A$1:$A$50;1;FAUX));"Non payée";"payée")
a mettre en C1 et étirer devant les autres cellules de la colonne B
J'ai déposé comme tu me l'as demandé un exemple de fichier excel de mon problème sur le site cijoint.fr que j'ai mis en public.
En tout cas, merci beaucoup de ton aide !!
"coller le lien fourni par le site sur votre prochain message"
signifie :
lorsque le fichier est déposé sur ci-joint un message de "dépose avec succès" est affiché et un lien (en bleu) est donné par le site pour être 'copier/coller'. Sans la fourniture de ce lien il est impossible d'accéder à votre fichier...