Problème ouverture session sous windows NT
Julien
-
anoa Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anoa Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
j'ai un souci avec l'ouverture d'un compte.
J'ai un serveur windows 2003 avec plusieurs comptes créés dessus.
Sur un poste, j'ai un windows NT avec lequel j'ouvrai avec une session A (pour simplifier). Maintenant, je veux ouvrir une session B à la place mais il ne reconnait pas le compte.
Faut-il créer l'utilisateur sur le poste à l'aide de la session administrateur? ou faire une autre manip?
merci d'avance!
j'ai un souci avec l'ouverture d'un compte.
J'ai un serveur windows 2003 avec plusieurs comptes créés dessus.
Sur un poste, j'ai un windows NT avec lequel j'ouvrai avec une session A (pour simplifier). Maintenant, je veux ouvrir une session B à la place mais il ne reconnait pas le compte.
Faut-il créer l'utilisateur sur le poste à l'aide de la session administrateur? ou faire une autre manip?
merci d'avance!
A voir également:
- Problème ouverture session sous windows NT
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
8 réponses
As-tu crée un domaine ?
Si oui il faut se logger avec un user crée sur le server dans le domaine...
Sinon il faut crée le user sur le server et le poste client avec le meme mot de passe des 2 cotés
Si oui il faut se logger avec un user crée sur le server dans le domaine...
Sinon il faut crée le user sur le server et le poste client avec le meme mot de passe des 2 cotés
Un domaine est créé. Je rentre le bon nom d'utilisateur et le meme mot de passe mais erreur d'ouverture
Ok, pour le domaine c'est bien...
Maintenant second point... as-tu créé un Active Directory dans ton domaine ?
Si oui... dans quel mode es-tu ?
Si tu es en natif... c'est perdu, tu es bon pour réinstaller ton server, windows NT n'est pas reconnu par ce mode
Si tu es en mixed mode (compatible pre-Windows2000), ça devrait etre bon et je ne vois pas ce qui pourrait déconner...
Sinon c'est quoi le message d'erreur ?
Maintenant second point... as-tu créé un Active Directory dans ton domaine ?
Si oui... dans quel mode es-tu ?
Si tu es en natif... c'est perdu, tu es bon pour réinstaller ton server, windows NT n'est pas reconnu par ce mode
Si tu es en mixed mode (compatible pre-Windows2000), ça devrait etre bon et je ne vois pas ce qui pourrait déconner...
Sinon c'est quoi le message d'erreur ?
le message d'erreur qu'il est impossible d'ouvrir la session.
Apparemment, des collègues avaient essayer d'ouvrir différentes sessions sur ce poste et cela ne marchait pas. Cela date d'il y a 1 ou 2 mois.
Aujourd'hui j'ai essayé ces sessions et elles s'ouvrent.
J'ai lu dans des aides qu'il est impossible de synchroniser le pc et le serveur, si je ne dis pas de bêtises. Ceci pour que les comptes créés en local sur le pc concorde avec ceux du serveur.
En tou cas, je vais voir la version d'active directory et puis merci pour tes conseils!
Apparemment, des collègues avaient essayer d'ouvrir différentes sessions sur ce poste et cela ne marchait pas. Cela date d'il y a 1 ou 2 mois.
Aujourd'hui j'ai essayé ces sessions et elles s'ouvrent.
J'ai lu dans des aides qu'il est impossible de synchroniser le pc et le serveur, si je ne dis pas de bêtises. Ceci pour que les comptes créés en local sur le pc concorde avec ceux du serveur.
En tou cas, je vais voir la version d'active directory et puis merci pour tes conseils!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Heu... je ne suis pas sure de te comprendre pour l'histoire de la synchronisation mais le principe du domaine est justement de ne pas devoir créer des accomptes locaux sur tes PC...
C'est ce que tu voulais dire ?
C'est ce que tu voulais dire ?
oui, je me suis emmeler les pinceaux dans mon explication.
Lorsque je suis arrivé dans l'entreprise, active directory etait deja installé et je ne trovue pas ou est indiqué le mode?
Lorsque je suis arrivé dans l'entreprise, active directory etait deja installé et je ne trovue pas ou est indiqué le mode?
g trouvé, apparemment, le domaine est en mode windows 2000 natif.
Ce que je ne comprends pas c'est que l'on arrive à ouvrir à certaines sessions sur ce poste(widows NT) et d'autres sessions ne s'ouvrent pas
Ce que je ne comprends pas c'est que l'on arrive à ouvrir à certaines sessions sur ce poste(widows NT) et d'autres sessions ne s'ouvrent pas
Si tu arrives à ouvrir des sessions avec un Windows NT dans une domaine Active Directory e mode natif... Tu es vachement fort !!!
En fait il est possible que cela fonctionne mais dans ce cas tu dois avoir créer l'utilisateur sur le server et l'utilisateur sur le PC en local... avec le même mot de passe des 2 cotés...
Dans ce cas il ne s'authentifie pas sur le domaine mais comme les données user/password sont identiques il est possible qu'il te donne accès à certaines ressources mal protégées... mais en core cela reste du domaine de la supposition parcequ'a priori ça doit planter grave ;-)
Solution... passez tes machine en NT vers minimum 2000
En fait il est possible que cela fonctionne mais dans ce cas tu dois avoir créer l'utilisateur sur le server et l'utilisateur sur le PC en local... avec le même mot de passe des 2 cotés...
Dans ce cas il ne s'authentifie pas sur le domaine mais comme les données user/password sont identiques il est possible qu'il te donne accès à certaines ressources mal protégées... mais en core cela reste du domaine de la supposition parcequ'a priori ça doit planter grave ;-)
Solution... passez tes machine en NT vers minimum 2000