Comment fabriquer un harpon

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 12 juil. 2010 à 13:14
 Madmax - 16 mars 2011 à 17:59
Bonjour, je voudrais faire un harpon pour pécher des poisson , je veut pécher des poisson qui font 15cm ou moins . merci d'avance

3.4
A voir également:

6 réponses

...petit conseil même si le post date un peu...

Ne prenez aucun risque, fabriquer un fusil de chasse sous-marine n'est pas à la portée de n'importe qui.

Il ne faut pas oublier que c'est une arme que vous allez avoir dans les mains.
J'ai moi-même fais l'expérience de fabriquer mon propre fusil, mais je l'ai fais avec des personnes compétentes, dans un bois spécial, c'est très long à faire, et même si le rendu est magnifique, il ne faut pas préférer l'esthétique et la fierté d'avoir créé son propre gun à la sécurité, la vôtre ou celle de votre entourage...

Même avec des fusils du commerce on a des soucis, donc imaginez avec un fusil de votre propre conception.
Il vaut mieux mettre 50€ à Décatruc ( pour ne pas faire de pub ), et avoir un fusil conforme, plutôt que d'économiser bêtement et de se mettre en danger.

Sur ce, bon plouf à tous !!!

Madmax
aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 82
12 juil. 2010 à 13:17
Bonjour,
Quand je pense qu'à la préhsitoires ils avaient pas internet.

;) je suis moqueur.

Sérieusement, soit je n'ai pas compris la question, soit ma réponse est :
Tu tailles un bout de bois.
tu accroche une fourchette au bou d'un baton.....

Cordialement
THE-BOSS-DELTHA
12 déc. 2010 à 12:56
tu prend une baguette de bois asser longue de ta longueur que tu veus asser épaisse tu fais une forme a ta baguette tu fais un trou vers larriere asque sa tu vois travers asser long tu forme une poignée tu la colle a larriere tachete une fleche ou ttu la fabrique tachete les tenders les trucs la pour lancer tu fais un trou à lavant tu mais les tenders tu les acroche ensemble avec chez pas koi tu les tends a larriere le tou que tu as fais tu mais la guachette avec les bous en fers qui tiens la flech e tous le soin toin toin apres tu de debrouille

:) dr1
levigneroois
21 déc. 2010 à 15:53
Tu te prends une tige de bois d'environs 1m80 de long et 3cm de diametre ensuite tu coupe le haut de ton bout de bois mais tu le coupe environs 6 fois en faisant le tour du diametre ensuite tu foure l'interieur de petit bous de bois et dans tes entaille tu glisse des bout de bois de facon a ecarter les petite tige que ta coupé enfin t'eguise bien tes 6 tiges et tu attache tous les bout de branche qui te permette de laisser les tige écarté avec de la ficelle et tes parré pour y aller
je vous conseille de faire comme ca au moins plusieurs tige pr planter un poisson c mieux alors que une tu as + dechance de le mmanquer je m'en suis fabriquer un et plus besoin de canne a peche.


a+

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
18 juil. 2010 à 15:59
nn un harpon comme celui du magazin
levigneroois
21 déc. 2010 à 16:01
prend un bambou tu coupe l'extremite a la verticale enfet tu fais des entailes tu les ecarte avc des bouts de bois que tu met entre ensuite tu les eguise tes petite tiges que tu as ecarter et tattache le tous avec de la ficelle tu tend les plus que tu peu et voila
moi je peche meme plus avc une canne plus besoin
ps:tu fais environ 6 entaille si tu veux pecher des petit poissons