Innaccesible_boot_device

daminou83 Messages postés 924 Statut Membre -  
daminou83 Messages postés 924 Statut Membre -
Bonjour,
alors mon ordi me fait un ecran bleu innaccessible boot device donc on ma conseiller de garver ubcd for windows sur un cd mais je ne c'est pas quoi faire ensuite pourrier vous m'aider merci

A+

8 réponses

Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

t'as dû installé un contrôleur ou un pilote ou une mise à jour sur Windows qu'il a mal accepté pour avoir ce message là, ou bien, le disque dur est endommagé...

on t'a proposé ultimate boot cd, pour palier au fait que tu n'as pas de cd d'installation de Windows je suppose?

il faut graver avec nero ( par exemple) avec une vitesse très réduite, et en "cd d'amorçage. ensuite pour le lancer au démarrage du pc, il faut d'abord que tu ailles dans le bios et que tu règles le "first boot" en cd/dvd.
ensuite tu redémarreras le pc, et tu mettras le cd gravé dedans, normalement le cd se lancera automatiquement avant le système d'exploitation et donc, avant ce message d'erreur.

avec ubcd, tu devras utilisé une invite de commande, pour taper dessus
chkdsk /f pour vérifier l'intégrité du disque dur et si il n'y a pas d'erreurs dessus.
puis,
fixboot pour créer un nouveau secteur d'amorçage ( si le chemin à Windows a été altéré)
et enfin,
sfc /scannow pour vérifier les fichiers systèmes.

si rien ne change malgré cela, il me semble, qu'avec ubcd, on peut appliquer une restauration système, au cas où il s'agirait d'une mise à jour ou d'un pilote récemment installé.
0
azetec Messages postés 218 Statut Membre 12

bonjour olenka
tu oublie toujours de dire que redémarrer se fait avec le cd déjà dans le lecteur
cela nous paraît évident mais pas pour ceux qui demande de l'aide
pour ouvrir le tiroir cd il faut que le pc fonctionne ,ils ne connaissent pas l'astuce du trombone pour ouvrir un lecteur quand le pc n'est pas démarrer

cordialement fidèle helpeur
0
daminou83 Messages postés 924 Statut Membre 90

ok j'avais eu un proble de unmoutable boot volume sur un autre ordi le cd d'instal ne marchais pas donc ba j'ai telecharger et graver la console de recupe chkdsk /p et fixboot ca a marchais mais pour mon pc portable je peut faire pareille ou je suis obliger de faire aussi sfc /scannow pour vérifier les fichiers systèmes?? merci
0

azetec: Pas besoin de trombone, au lancement du pc, tu peux ouvrir le tiroir et insérer le cd, le pc aura le temps de le détecter et de le lancer.

daminou83: Tu peux faire la même chose, c'est le même principe..sfc /scannow met le de côté, c'est pas vraiment l'outil nécessaire pour ton cas...
0

ok merci donc je metrer ce post resolue quand j'aurais terminer et reparer mon ordi merci a touse
0

@Olanka6
il faut graver avec nero ( par exemple) avec une vitesse très réduite, et en "cd d'amorçage.

pourquoi le graver a vitesse très reduite ?? et en cd d'amorcage ? avec nero je fait graver une image sur cd c'est comme ca que j'ai fais pour la console de recuperation pour mon autre ordi
0

aurier vous un lien pour ubcd for windows merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up merci!!!
0

0

c'"est pour linux je veut pour windows
0

0

ca marche pas ca m'ecri

starting caldera DR-DOS...
can't load BDOS kernel file: A:IBMDOS.com
system halted

voila et après une solution je doit faire quoi quand j'arrive sur ca sur mon cd les fichier present sont :

-antivir
-boot
-pmagic
-ubcd
-autorun
-licence

voila c'est tout ce qu'il y avait dans l'archive que j'ai graver sur le cd
aider moi merci.
0

alors je lance le cd et ca me fait un truc dos a:/>et la je dois ecrir
alors j'ecrie chkdsk /f mais ca ne marche pas je tien a dire que j'avais deja fait la manipulation sur un autre ordi mais la c'etais avec la console de recuperation
0

fais plutôt c: chkdsk /f
0

j'essayeré mais pk ca me fait ms-dos A:/>
et je doit alors ecrir MS-DOS A:/>c: chkdsk/f
mais c: c'est pas plutot c:/
0

ca ne marche pas est en plus mon pc fait un truc bizard
0