Mon ordinateur de démarre plus, aidez moi svp
djichtus
Messages postés
76
Statut
Membre
-
djichtus Messages postés 76 Statut Membre -
djichtus Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Alors ma configuration est :
Au tout début j'avais Windows 2000 avec 512 (PC133)+512(PC 133)+256(100)=1,25 GO de ram
Processeur AMD 2000+
1 disque MAXTOR dur 80 Go
1 disque MAXTOR dur 160 Go
Carte graphique Geforce MX 4400
Carte réseau
J'ai voulu changer mon processeur en un AMD 2600+ et changer de disque dur.
J'ai alors acheter un disque dur 160Go que j'ai rajouté au 80 Go.
J'ai ensuite installé Win XP sur le DD de 160Go puis transféré toutes les données du 80 Go sur le 160 Go.
Ensuite à la suite d'une mauvaise manipulation, j'ai supprimé la partition C: du disque de 80 GO ou il y avait 2 partitions.
J'ai ensuite dit dans le BIOS de redémarrer sur un seul des 2 disques MAXTOR et vu que je ne savais pas lequel était celui sous XP j'en est sélectionner 1 en premier avec rien en seconde position.
Apparemment j'ai dû sélectionner le disque dur de 80 Go sans système d'exploitation.
Le problême maintenant est que mon ordi ne démarre plus, il n'y as pas de bip du démarrage, les disque dur tournent, les 2 ventilateurs tournent, les lecteurs cd tournent, mais il n'y a rien qui s'affiche a l'écran.
D'ailleurs l'écran ne fait que de clignoté, il ne démarre pas.
Les données du BIOS ne s'affichent pas a l'écran.
Mais lorsque je débranche le cable avec l'embout bleu de l'ordinateur, l'écran s'allume et affiche qu'il ne détecte rien.
J'ai alors essayer quelques manipulation :
j'ai enlever la carte graphique et pas de bip de détection comme quoi la carte graphque est présente.
J'ai enlevé les barrettes de ram et la les 3 bip de détection comme quoi il n'y a pas de ram.
Alors quoi faire svp aidez moi, je suis désespéré, la carte mère est elle fichue?
De quoi cela vient-il?
J'espère que vous m'auriez compris
Je suis disponible a tous moment
Merci d'avance pour votre aide
A bientôt
Djichtus
Alors ma configuration est :
Au tout début j'avais Windows 2000 avec 512 (PC133)+512(PC 133)+256(100)=1,25 GO de ram
Processeur AMD 2000+
1 disque MAXTOR dur 80 Go
1 disque MAXTOR dur 160 Go
Carte graphique Geforce MX 4400
Carte réseau
J'ai voulu changer mon processeur en un AMD 2600+ et changer de disque dur.
J'ai alors acheter un disque dur 160Go que j'ai rajouté au 80 Go.
J'ai ensuite installé Win XP sur le DD de 160Go puis transféré toutes les données du 80 Go sur le 160 Go.
Ensuite à la suite d'une mauvaise manipulation, j'ai supprimé la partition C: du disque de 80 GO ou il y avait 2 partitions.
J'ai ensuite dit dans le BIOS de redémarrer sur un seul des 2 disques MAXTOR et vu que je ne savais pas lequel était celui sous XP j'en est sélectionner 1 en premier avec rien en seconde position.
Apparemment j'ai dû sélectionner le disque dur de 80 Go sans système d'exploitation.
Le problême maintenant est que mon ordi ne démarre plus, il n'y as pas de bip du démarrage, les disque dur tournent, les 2 ventilateurs tournent, les lecteurs cd tournent, mais il n'y a rien qui s'affiche a l'écran.
D'ailleurs l'écran ne fait que de clignoté, il ne démarre pas.
Les données du BIOS ne s'affichent pas a l'écran.
Mais lorsque je débranche le cable avec l'embout bleu de l'ordinateur, l'écran s'allume et affiche qu'il ne détecte rien.
J'ai alors essayer quelques manipulation :
j'ai enlever la carte graphique et pas de bip de détection comme quoi la carte graphque est présente.
J'ai enlevé les barrettes de ram et la les 3 bip de détection comme quoi il n'y a pas de ram.
Alors quoi faire svp aidez moi, je suis désespéré, la carte mère est elle fichue?
De quoi cela vient-il?
J'espère que vous m'auriez compris
Je suis disponible a tous moment
Merci d'avance pour votre aide
A bientôt
Djichtus
A voir également:
- Mon ordinateur de démarre plus, aidez moi svp
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour,
je pense qu'il faut réinitialiser le BIOS pour que le matériel soit à nouveau reconnu :
http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
A+
je pense qu'il faut réinitialiser le BIOS pour que le matériel soit à nouveau reconnu :
http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
A+
Merci et c'est ce que j'ai fais, j'ai fait un reset CMOS, et il redémarre sauf que maintenant, j'ai un message sympatique du type : "CPU Fan isn't running! shutdown now (Y/N)".
Et pourtant mon ventilo du CPU tourne correctement, j'ai vérifié les connexions et cela ne change rien.
Merci pour votre aide.
A bientôt
Djichtus
Et pourtant mon ventilo du CPU tourne correctement, j'ai vérifié les connexions et cela ne change rien.
Merci pour votre aide.
A bientôt
Djichtus
J'ai alors ce matin débranché tous les fils et j'ai tout reconnecté correctement.
Je redémarre et le message "CPU Fan isn't running! shutdown now (Y/N)" s'affiche toujours ainsi que la série de bip qui se répètent.
J'ai alors choisi de faire N et le message est partit mais un autres est apparut :
"CMOS/GPNV Checksum bad
Press F1 to run setup
Press F2 to load defaut values and continue"
J'ai ensuite lu la page sur le BIOS indiqué ci-dessus mais rien ne correspondait au message.
Que dois-je faire?
Merci d'avance
A bientôt
Djichtus
Je redémarre et le message "CPU Fan isn't running! shutdown now (Y/N)" s'affiche toujours ainsi que la série de bip qui se répètent.
J'ai alors choisi de faire N et le message est partit mais un autres est apparut :
"CMOS/GPNV Checksum bad
Press F1 to run setup
Press F2 to load defaut values and continue"
J'ai ensuite lu la page sur le BIOS indiqué ci-dessus mais rien ne correspondait au message.
Que dois-je faire?
Merci d'avance
A bientôt
Djichtus