Connection Wi-Fi ?
La nuit claire
Messages postés
380
Statut
Membre
-
La nuit claire Messages postés 380 Statut Membre -
La nuit claire Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,
Voila ; j'essaye d'aider un handi (bras G) équipé d'un Pc portable ASUS sous VISTA !
je n'arrive pas à le connecter en Wi-Fi ,
je précise que l'inter sur le coté G est mis sur "ON"
Faut-il télécharger Qqe chose (pilote ou autre ??)
ou comment faire pour savoir si c'est un défaut du Pc ou de la Live BOx (orange) ??
Merci de votre Aide .
Voila ; j'essaye d'aider un handi (bras G) équipé d'un Pc portable ASUS sous VISTA !
je n'arrive pas à le connecter en Wi-Fi ,
je précise que l'inter sur le coté G est mis sur "ON"
Faut-il télécharger Qqe chose (pilote ou autre ??)
ou comment faire pour savoir si c'est un défaut du Pc ou de la Live BOx (orange) ??
Merci de votre Aide .
A voir également:
- Connection Wi-Fi ?
- Wi-fi - Guide
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Gmail connection - Guide
- Ce petit appareil à moins de 15 euros permet d'avoir du Wi-Fi partout dans la maison - Accueil - Réseau & Wifi
- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
6 réponses
Bonjour,
Les transmissions Wifi obéissent à des règles en principe très logiques, mais pratiquement très difficiles à comprendre pour le commun des mortels comme toi et moi.
Va voir ici ce que c'est que les CPL https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne
Bien plus sur et plus fiable que la Wifi.
Les transmissions Wifi obéissent à des règles en principe très logiques, mais pratiquement très difficiles à comprendre pour le commun des mortels comme toi et moi.
Va voir ici ce que c'est que les CPL https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne
Bien plus sur et plus fiable que la Wifi.
Merci pour l'Info ,
j'ai vu que les prix varient de 37€ à94€ pour un émetteur CPL
mais en supposant que ce soit le récepteur de L'ordi qui a un Pb ,
ce serait un achat pour rien , d'autre part si c'est l'émétteur de la Live Box , vu qu'elle est louée
par Orange il suffit de demander son remplacement ,!!.
la question est de savoir si c'est la live ou le Pc ,???
j'ai vu que les prix varient de 37€ à94€ pour un émetteur CPL
mais en supposant que ce soit le récepteur de L'ordi qui a un Pb ,
ce serait un achat pour rien , d'autre part si c'est l'émétteur de la Live Box , vu qu'elle est louée
par Orange il suffit de demander son remplacement ,!!.
la question est de savoir si c'est la live ou le Pc ,???
a tu essayer en changeant de canal ?
renome aussi le wifi dans les parametres de la livebox , comme ca tu seras sur de la retrouver facilement dans la liste sur l'ordi.
pour te connecter en wifi , tu te sers de l'assistant de windows ou d'un autre assistant , par ex celui de la carte reseau wifi ?
et tu te connecte en wap ou en wep ?essaye les deux
et quand tu a parametrer la connection sur le PC , tu a bien activer l'association sur la livebox , en appuyant sur la touche , avant de lancer la connection ?
tu dois activer l'association avant de parametrer ta connection , rentrer la clee , etc....
l'association est pour les livebox Sagem ou Thomson/inventel
lis ca : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-vista-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21386-21858
a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
renome aussi le wifi dans les parametres de la livebox , comme ca tu seras sur de la retrouver facilement dans la liste sur l'ordi.
pour te connecter en wifi , tu te sers de l'assistant de windows ou d'un autre assistant , par ex celui de la carte reseau wifi ?
et tu te connecte en wap ou en wep ?essaye les deux
et quand tu a parametrer la connection sur le PC , tu a bien activer l'association sur la livebox , en appuyant sur la touche , avant de lancer la connection ?
tu dois activer l'association avant de parametrer ta connection , rentrer la clee , etc....
l'association est pour les livebox Sagem ou Thomson/inventel
lis ca : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-vista-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21386-21858
a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
Merci pour ta bonne volonté , Mais ! ...
pour changer de canal , je vois pas du tout ! ?? ou serait le choix ??
Pareil pour l'assistant Windows ?? je suis le mode du livret (Orange) de la live ,( toutes les étapes décrites) j'ai essayé d'aller voir l'assistant Windows , mais pas de solutions pour cela !
Connexion >> Wap ou Wep , ??? ou serait les choix ???
Je suis les étapes décrites dans le livret orange avec entrée de la "Clé" et appui sur le bouton Wi-Fi sur la live , et le curseur on off sur le Pc
Et ceci , fait X fois , je pensait qu'il sagissait de la distance , et du mur d'angle qui ferme un peut le passage , alors j'ai essayé juste à coté de la live , juste en débranchant le câble ,
mais c'est pareil , et pourquoi le pc ne retiens pas les paramètre de la live ,
à chaque fois il faut rentrer cette p... de clé à chiffres et lettres à n'en plus finir ,
et il ne me dis jamais qu'il y a erreur Qqe part ,
tout ce qu'il dis c'est ; "pas de connexion"
Quand j'ai paramétré le mien , un HP , sous XP , en suivant le mode du livret Orange , ça à marché
Merci encore , je verrais ça , dès que , ...( hier je l'ai pas vu )
P'être appuyer "avant" sur la live , ça je peut pas certifier ??
pour changer de canal , je vois pas du tout ! ?? ou serait le choix ??
Pareil pour l'assistant Windows ?? je suis le mode du livret (Orange) de la live ,( toutes les étapes décrites) j'ai essayé d'aller voir l'assistant Windows , mais pas de solutions pour cela !
Connexion >> Wap ou Wep , ??? ou serait les choix ???
Je suis les étapes décrites dans le livret orange avec entrée de la "Clé" et appui sur le bouton Wi-Fi sur la live , et le curseur on off sur le Pc
Et ceci , fait X fois , je pensait qu'il sagissait de la distance , et du mur d'angle qui ferme un peut le passage , alors j'ai essayé juste à coté de la live , juste en débranchant le câble ,
mais c'est pareil , et pourquoi le pc ne retiens pas les paramètre de la live ,
à chaque fois il faut rentrer cette p... de clé à chiffres et lettres à n'en plus finir ,
et il ne me dis jamais qu'il y a erreur Qqe part ,
tout ce qu'il dis c'est ; "pas de connexion"
Quand j'ai paramétré le mien , un HP , sous XP , en suivant le mode du livret Orange , ça à marché
Merci encore , je verrais ça , dès que , ...( hier je l'ai pas vu )
P'être appuyer "avant" sur la live , ça je peut pas certifier ??
bonjour la nuit claire, pour résumer :
un portable sous vista
une livebosque
pas de connexion réseau ou le pc détecte un réseau ?
c'est bien ça ?
un portable sous vista
une livebosque
pas de connexion réseau ou le pc détecte un réseau ?
c'est bien ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu dois aller faire un tours dan sles parametres de la livebox , en tapant "192.168.1.1" dans la barre d'adresse.
mot de passe et nom par defaut : admin et admin.
regarde si le wifi est active ( il y est par defaut ) , et rentre dans les parametres wifi pour changer de canal.
utilise le gestionnaire de connection windows ou celui de la carte reseau pour te connecter , et pas celui de orange.
pour le wep et le wap , tu le change soit dans les parametres wifi de la livebox soit ceux de l'utilitaire de connection de l'ordi. ou les deux.
pour etre sur de taper la bonne clee , coche "afficher les caracteres"
et dans les parametres de la carte wifi , tu est bien en DHCP auto ---> connections reseau , clic droit sur la carte wifi , proprietees , Protocole internet (TCP/IP ) proprietees. : "obtenir une adresse IP automatiquement" doit etre coche.
je t'ais mis un lien mon post au dessus que tu a pas lu , sinon tu saurais qu'il faut appuyer sur la touche association avant de parametrer la connection dans windows.
si tu a pas appuyer sur la touche association avant de parametrer , fait le et ne tient pas compte de ce que je te dis au dessus
mot de passe et nom par defaut : admin et admin.
regarde si le wifi est active ( il y est par defaut ) , et rentre dans les parametres wifi pour changer de canal.
utilise le gestionnaire de connection windows ou celui de la carte reseau pour te connecter , et pas celui de orange.
pour le wep et le wap , tu le change soit dans les parametres wifi de la livebox soit ceux de l'utilitaire de connection de l'ordi. ou les deux.
pour etre sur de taper la bonne clee , coche "afficher les caracteres"
et dans les parametres de la carte wifi , tu est bien en DHCP auto ---> connections reseau , clic droit sur la carte wifi , proprietees , Protocole internet (TCP/IP ) proprietees. : "obtenir une adresse IP automatiquement" doit etre coche.
je t'ais mis un lien mon post au dessus que tu a pas lu , sinon tu saurais qu'il faut appuyer sur la touche association avant de parametrer la connection dans windows.
si tu a pas appuyer sur la touche association avant de parametrer , fait le et ne tient pas compte de ce que je te dis au dessus
mais dès qu'on débranche le câble Ethernet on a plus de connexion Internet ,
on a essayé à plusieurs endroits (je précise dans l'appart , pas dehors à 50 m!)
j'ai suivi le mode indiqué sur le livret de la live , entré la clef , etc ...
mais il t'affiche ( sais plu quoi exactmt ), bref , Pas de connexion ,
et comme sa live B est dans le couloir , et la câble pas long du tout , si ça ne marche pas il faudra qu'il déplace la prise du tel !
son Pc , à un peut plus d'un an , mais il n'a jamais servi , il ne savait pas s'en servir ! voilà