Connection Wi-Fi ?

La nuit claire Messages postés 380 Statut Membre -  
La nuit claire Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,
Voila ; j'essaye d'aider un handi (bras G) équipé d'un Pc portable ASUS sous VISTA !
je n'arrive pas à le connecter en Wi-Fi ,
je précise que l'inter sur le coté G est mis sur "ON"
Faut-il télécharger Qqe chose (pilote ou autre ??)
ou comment faire pour savoir si c'est un défaut du Pc ou de la Live BOx (orange) ??
Merci de votre Aide .

6 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 723

dans le detail ca donne quoi le "j'arrive pas a connecter le PC sous vista a la livebox en WiFi"
-1
La nuit claire Messages postés 380 Statut Membre 30

Là je l'ai pas sous les yeux , because , il faut que j'aille chez lui !! (et ses parents)
mais dès qu'on débranche le câble Ethernet on a plus de connexion Internet ,
on a essayé à plusieurs endroits (je précise dans l'appart , pas dehors à 50 m!)
j'ai suivi le mode indiqué sur le livret de la live , entré la clef , etc ...
mais il t'affiche ( sais plu quoi exactmt ), bref , Pas de connexion ,
et comme sa live B est dans le couloir , et la câble pas long du tout , si ça ne marche pas il faudra qu'il déplace la prise du tel !
son Pc , à un peut plus d'un an , mais il n'a jamais servi , il ne savait pas s'en servir ! voilà
0
jmp59 Messages postés 31960 Statut Contributeur 5 737

Bonjour,

Les transmissions Wifi obéissent à des règles en principe très logiques, mais pratiquement très difficiles à comprendre pour le commun des mortels comme toi et moi.

Va voir ici ce que c'est que les CPL https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne
Bien plus sur et plus fiable que la Wifi.
-1

Merci pour l'Info ,
j'ai vu que les prix varient de 37€ à94€ pour un émetteur CPL
mais en supposant que ce soit le récepteur de L'ordi qui a un Pb ,
ce serait un achat pour rien , d'autre part si c'est l'émétteur de la Live Box , vu qu'elle est louée
par Orange il suffit de demander son remplacement ,!!.
la question est de savoir si c'est la live ou le Pc ,???
0

a tu essayer en changeant de canal ?
renome aussi le wifi dans les parametres de la livebox , comme ca tu seras sur de la retrouver facilement dans la liste sur l'ordi.

pour te connecter en wifi , tu te sers de l'assistant de windows ou d'un autre assistant , par ex celui de la carte reseau wifi ?

et tu te connecte en wap ou en wep ?essaye les deux

et quand tu a parametrer la connection sur le PC , tu a bien activer l'association sur la livebox , en appuyant sur la touche , avant de lancer la connection ?
tu dois activer l'association avant de parametrer ta connection , rentrer la clee , etc....
l'association est pour les livebox Sagem ou Thomson/inventel

lis ca : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-vista-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21386-21858
a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
-1

Merci pour ta bonne volonté , Mais ! ...
pour changer de canal , je vois pas du tout ! ?? ou serait le choix ??

Pareil pour l'assistant Windows ?? je suis le mode du livret (Orange) de la live ,( toutes les étapes décrites) j'ai essayé d'aller voir l'assistant Windows , mais pas de solutions pour cela !

Connexion >> Wap ou Wep , ??? ou serait les choix ???

Je suis les étapes décrites dans le livret orange avec entrée de la "Clé" et appui sur le bouton Wi-Fi sur la live , et le curseur on off sur le Pc
Et ceci , fait X fois , je pensait qu'il sagissait de la distance , et du mur d'angle qui ferme un peut le passage , alors j'ai essayé juste à coté de la live , juste en débranchant le câble ,
mais c'est pareil , et pourquoi le pc ne retiens pas les paramètre de la live ,
à chaque fois il faut rentrer cette p... de clé à chiffres et lettres à n'en plus finir ,
et il ne me dis jamais qu'il y a erreur Qqe part ,
tout ce qu'il dis c'est ; "pas de connexion"
Quand j'ai paramétré le mien , un HP , sous XP , en suivant le mode du livret Orange , ça à marché
Merci encore , je verrais ça , dès que , ...( hier je l'ai pas vu )
P'être appuyer "avant" sur la live , ça je peut pas certifier ??
0
Profil bloqué

bonjour la nuit claire, pour résumer :
un portable sous vista
une livebosque
pas de connexion réseau ou le pc détecte un réseau ?
c'est bien ça ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

Bonjour
as tu été voir sur le 192.168.1.1 afin de vérifier que ton WiFi soit bien activé ?
-1

tu dois aller faire un tours dan sles parametres de la livebox , en tapant "192.168.1.1" dans la barre d'adresse.
mot de passe et nom par defaut : admin et admin.

regarde si le wifi est active ( il y est par defaut ) , et rentre dans les parametres wifi pour changer de canal.

utilise le gestionnaire de connection windows ou celui de la carte reseau pour te connecter , et pas celui de orange.

pour le wep et le wap , tu le change soit dans les parametres wifi de la livebox soit ceux de l'utilitaire de connection de l'ordi. ou les deux.

pour etre sur de taper la bonne clee , coche "afficher les caracteres"

et dans les parametres de la carte wifi , tu est bien en DHCP auto ---> connections reseau , clic droit sur la carte wifi , proprietees , Protocole internet (TCP/IP ) proprietees. : "obtenir une adresse IP automatiquement" doit etre coche.

je t'ais mis un lien mon post au dessus que tu a pas lu , sinon tu saurais qu'il faut appuyer sur la touche association avant de parametrer la connection dans windows.
si tu a pas appuyer sur la touche association avant de parametrer , fait le et ne tient pas compte de ce que je te dis au dessus
-1

Bon . Merci à tous , je vais garder toutes ses infos , et essayer dès son retour , là il est parti en vacances avec ses parents ! alors ...
merci encore et A + je vous dirais si ok
Et prenez de bonnes vacances aussi !!
0