Espace disque se vide tout seul

Fermé
Ju - 11 juil. 2010 à 11:14
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 12 juil. 2010 à 10:13
Bonjour a tous, j'ai un petit problème avec mon mac book depuis quelques semaines : l'espace disque se vide tout seul, sans que je n'installe quoi que ce soit. J'ai déjà cherché un peu sur le net d'où pourrait provenir le problème, et d'après ce que j'ai compris, cela serait du à un fichier .log dans le dossier var/log qui se remplirait sans cesse jusqu'à atteindre plusieurs Go.

Le soucis c'est que sur mon mac ce dossier n'excède pas 10 Mo (il en fait 7,1 exactement) donc le problème ne semble pas venir de là. J'aimerais savoir si cela pourrait être du a autre chose ou si c'est simplement moi qui ne cherche pas là où il faut (je ne suis pas un bête en informatique non plus).

Merci d'avance. Julien

A voir également:

4 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
11 juil. 2010 à 11:35
Bonjour,
Ferait tu des mise a jours ?
Ecoute tu des cd avec itunes?
Converti tu des musique avec itunes?
Serait tu en train de telecharger des fichier via internet?
0
Bonjour, merci pour ta rapidité,

actuellement non, je ne fait pas de mises a jour et je ne télécharge rien, et j'ai supprimé itunes dernièrement parceque je n'arrivais plus a le lancer justement a cause du manque d'espace disque. il fallait que je supprime des fichiers pour pouvoir le lancer donc je l'ai viré et je passe par quicktime maintenant.

là, je vient de lancer une réparation des autorisations sur le disque et l'utilitaire m'a trouvé plusieurs erreurs, mais je n'ai aucune idée de ce que ca peut être. je n'avais pas réussi à le faire avant, ca pourrait peut être faire avancer la chose ?

Vérification du volume « Macintosh HD »

Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume Macintosh HD semble être en bon état.

Réparation des autorisations pour « Macintosh HD »
Lecture de la base de données des autorisations.
La lecture de la base de données des autorisations peut prendre plusieurs minutes.

Les autorisations sont différentes sur « private/var/log/secure.log », elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r----- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/AirPort Base Station Agent.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/Resources/lanArrow.png », elles devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/Resources/lanCheck.png », elles devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/Resources/lanDisabled.png », elles devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/Resources/wanArrow.png », elles devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/Resources/wanCheck.png », elles devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/Resources/wanDisabled.png », elles devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- .
Le groupe est différent sur « Library/PreferencePanes », il devrait être 0 au lieu de 80.
Les autorisations sont différentes sur « Library/PreferencePanes », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de drwxrwxr-x .
L'utilisateur ne correspond pas sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.4.2/Home/lib/jvm.cfg », il devrait être 0, mais est 95.
L'utilisateur ne correspond pas sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.4.2/Libraries/classlist », il devrait être 0, mais est 95.
L'utilisateur ne correspond pas sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Home/lib/jvm.cfg », il devrait être 0, mais est 95.
L'utilisateur ne correspond pas sur « System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Libraries/classlist », il devrait être 0, mais est 95.
ACL manquant sur « System/Library/User Template/da.lproj/Pictures/iChat Icons/Flags ».
ACL manquant sur « System/Library/User Template/da.lproj/Pictures/iChat Icons/Flowers ».
ACL manquant sur « System/Library/User Template/da.lproj/Pictures/iChat Icons/Fruit ».
ACL manquant sur « System/Library/User Template/da.lproj/Pictures/iChat Icons/Fung Shui ».
ACL manquant sur « System/Library/User Template/da.lproj/Pictures/iChat Icons/Funk Animals ».
ACL manquant sur « System/Library/User Template/da.lproj/Pictures/iChat Icons/Gems ».
ACL manquant sur « System/Library/User Template/da.lproj/Pictures/iChat Icons/Hollowbody Guitars ».
ACL manquant sur « System/Library/User Template/da.lproj/Pictures/iChat Icons/Planets ».
ACL manquant sur « System/Library/User Template/da.lproj/Pictures/iChat Icons/Tribal Masks ».
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin/Contents/MacOS/Flash Player », elles devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- .
Le groupe est différent sur « private/etc/cups », il devrait être 0 au lieu de 26.

Réparation des autorisations terminée
0
Merci bcp de me lire, au fait ;)
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
12 juil. 2010 à 10:13
Depuis que vous ne lisez plus la musique avec itune est ce que l 'espace disque se vide toujours?
Regarder dans le dossier musique, itune musique , si vous desirer vraiment tout ces albums.
0