Contrôle complet de mon ordinateur
Résolu
JC94
-
JC94 -
JC94 -
Bonjour à tous,
depuis quelques temps maintenant, mon ordinateur est terriblement lent, et c'est devenu une horreur de l'utiliser. Je me suis dit que cela pouvait venir de fichiers infectés... etc (même si mon antivirus avast ne détecte pas grand chose). Enfin je voudrais faire un lavage total si c'était possible. Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure s'il vous plait. Je vous remercie grandement par avance, à bientôt!
depuis quelques temps maintenant, mon ordinateur est terriblement lent, et c'est devenu une horreur de l'utiliser. Je me suis dit que cela pouvait venir de fichiers infectés... etc (même si mon antivirus avast ne détecte pas grand chose). Enfin je voudrais faire un lavage total si c'était possible. Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure s'il vous plait. Je vous remercie grandement par avance, à bientôt!
A voir également:
- Contrôle complet de mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
43 réponses
Euh... Non...
Je vois : "perso : juste pour si ça marche -)"
et puis là : "J'ai posté 3fois la même réponse, tu les vois?"
Rien de plus...
Je vois : "perso : juste pour si ça marche -)"
et puis là : "J'ai posté 3fois la même réponse, tu les vois?"
Rien de plus...
ok
on va faire autrement , en plusieurs messages
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
* Clique sur "Suppression"
* Laisse travailler l'outil
* Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
:!: UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !
Aide en images : Tutoriel "Nettoyage"
on va faire autrement , en plusieurs messages
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
* Clique sur "Suppression"
* Laisse travailler l'outil
* Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
:!: UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !
Aide en images : Tutoriel "Nettoyage"
Adobe reader n'est pas jour , faille de sécurité importante
Va dans "ajout/suppression de programmes"
désinstalles te version de adobe reader et remets cette version
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/ ==> décoches McAfee
Va dans "ajout/suppression de programmes"
désinstalles te version de adobe reader et remets cette version
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/ ==> décoches McAfee
java n'est pas à jour
va dans ajout /suppression de programme et désinstalles tout ce qui concerne java et installes ceci:
https://www.java.com/fr/
va dans ajout /suppression de programme et désinstalles tout ce qui concerne java et installes ceci:
https://www.java.com/fr/
affiche les dossiers cachés
ensuite , rends toi ici : https://www.virustotal.com/gui/
clique sur parcourir et suis ce chemin : C:\WINDOWS\System32\bootvrfy.exe:KAVICHS
analyse bootvrfy.exe:KAVICHS et poste le rapport
ensuite , rends toi ici : https://www.virustotal.com/gui/
clique sur parcourir et suis ce chemin : C:\WINDOWS\System32\bootvrfy.exe:KAVICHS
analyse bootvrfy.exe:KAVICHS et poste le rapport
Ca y est j'ai tout fait :
Pour USBFix : https://www.cjoint.com/?hmtuGtH5it
Pour VirusTotal : https://www.cjoint.com/?hmtvkBgxgz
Voilà! :)
Pour USBFix : https://www.cjoint.com/?hmtuGtH5it
Pour VirusTotal : https://www.cjoint.com/?hmtvkBgxgz
Voilà! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok
plus d'infections
Supprimes les outils qui ont servis à la désinfection
* Relances ZHPfix
* clique sur le A rouge
* vérifie que tout soit cochés
* nettoyer
● Télécharges Ccleaner avec un tuto
● Fais le nettoyage et recherche les erreurs du registre comme expliqué en bas du tutoriel.
Pour mettre à jour les logiciels sur ton PC :
Les Mises A Jour sont très importantes pour votre PC, afin d'éviter certaines failles de sécurité
Voici un excellent petit logiciel très utile qui te permettra de savoir les nouvelles mises à jour disponibles pour les différents logiciels installés sur ton PC :
● Télécharges update-checker
● Installes le avec les paramètres par défaut en cliquant chaque fois sur Suivant.
● Une fois installé, patientes quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.
● Double-cliques sur l'icône pour être redirigé sur le site de téléchargement des mises à jour.
● Un conseil : n'installe pas les BETA qui sont listées en dessous.
● Tu installes les mises à jour que tu désires, les plus importantes sont :
* Java
* Adobe Reader
* Adobe Flash Player
* Navigateur Internet
(attention certains logiciels mis en lien pour les mises à jour peuvent être en anglais, rechercher celui en français)
* Voici un tuto
* Ccleaner à garder absolument et faire le nettoyage souvent
* Malware à garder absolument (faire scan de temps en temps)
* Update checker à garder absolument et faire un scan pour vérifier les mises à jour disponible
Les autres sont à supprimer, dans ajout et suppression de programmes pour certains et pour d'autres manuellement
PS ; je pars au boulot
je te reprend demain
comment va le PC ?
plus d'infections
Supprimes les outils qui ont servis à la désinfection
* Relances ZHPfix
* clique sur le A rouge
* vérifie que tout soit cochés
* nettoyer
● Télécharges Ccleaner avec un tuto
● Fais le nettoyage et recherche les erreurs du registre comme expliqué en bas du tutoriel.
Pour mettre à jour les logiciels sur ton PC :
Les Mises A Jour sont très importantes pour votre PC, afin d'éviter certaines failles de sécurité
Voici un excellent petit logiciel très utile qui te permettra de savoir les nouvelles mises à jour disponibles pour les différents logiciels installés sur ton PC :
● Télécharges update-checker
● Installes le avec les paramètres par défaut en cliquant chaque fois sur Suivant.
● Une fois installé, patientes quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.
● Double-cliques sur l'icône pour être redirigé sur le site de téléchargement des mises à jour.
● Un conseil : n'installe pas les BETA qui sont listées en dessous.
● Tu installes les mises à jour que tu désires, les plus importantes sont :
* Java
* Adobe Reader
* Adobe Flash Player
* Navigateur Internet
(attention certains logiciels mis en lien pour les mises à jour peuvent être en anglais, rechercher celui en français)
* Voici un tuto
* Ccleaner à garder absolument et faire le nettoyage souvent
* Malware à garder absolument (faire scan de temps en temps)
* Update checker à garder absolument et faire un scan pour vérifier les mises à jour disponible
Les autres sont à supprimer, dans ajout et suppression de programmes pour certains et pour d'autres manuellement
PS ; je pars au boulot
je te reprend demain
comment va le PC ?
Voilà tout est fait.
Alors tout d'abord, je voulais vraiment te remercier énormément pour le temps que tu as pris à résoudre mes problèmes. C'est vrai que maintenant, une fois lancé, mon ordi est bien plus rapide qu'avant, et plus fluide. Donc pour tout ça, vraiment merci!
Sinon, il me reste 3 points à finaliser, des petits soucis, mais si tu dis qu'il n'y a plus d'infections, ce ne peut pas provenir de ça.
Alors :
1/ Quand je démarre mon ordi, ça met extrêmement longtemps avant que ça devienne fluide (au moins 15-20min). Sinon ça rame vraiment beaucoup et c'est une horreur. Donc un démarrage très lent.
2/ A chaque fois que je démarre mon ordi j'ai ce message : http://img718.imageshack.us/img718/9341/windowspasdedisque.jpg
Et je suis obligé de cliquer entre 10 et 20fois sur Continuer pour que ça parte enfin...
3/ Quand j'éteins mon ordinateur, il se rallume tout seul...
Je ne sais pas si des choses sont faisables pour ceci, ou si ça dépend aussi de la vieillesse de mon ordi. Encore merci pour tout, à demain.
Alors tout d'abord, je voulais vraiment te remercier énormément pour le temps que tu as pris à résoudre mes problèmes. C'est vrai que maintenant, une fois lancé, mon ordi est bien plus rapide qu'avant, et plus fluide. Donc pour tout ça, vraiment merci!
Sinon, il me reste 3 points à finaliser, des petits soucis, mais si tu dis qu'il n'y a plus d'infections, ce ne peut pas provenir de ça.
Alors :
1/ Quand je démarre mon ordi, ça met extrêmement longtemps avant que ça devienne fluide (au moins 15-20min). Sinon ça rame vraiment beaucoup et c'est une horreur. Donc un démarrage très lent.
2/ A chaque fois que je démarre mon ordi j'ai ce message : http://img718.imageshack.us/img718/9341/windowspasdedisque.jpg
Et je suis obligé de cliquer entre 10 et 20fois sur Continuer pour que ça parte enfin...
3/ Quand j'éteins mon ordinateur, il se rallume tout seul...
Je ne sais pas si des choses sont faisables pour ceci, ou si ça dépend aussi de la vieillesse de mon ordi. Encore merci pour tout, à demain.
Bon alors pour le 2, en mettant à jour Quick Time ça a supprimé ça. Nickel :)
Par contre le reste... :( Penses-tu pouvoir y faire quelque chose?
Par contre le reste... :( Penses-tu pouvoir y faire quelque chose?
salut
Purge de la restauration système : ==> IMPORTANT
Désactivation de la restauration :
* Cliquez droit sur poste de travail
* Ensuite aller sur propriétés
* Puis restauration système
* Et cochez la case désactiver la restauration
* Cliquez ensuite sur appliquez, puis OK
* Et redémarrez votre PC
Réactivation de la restauration :
* Et décochez la case désactiver la restauration
* Et redémarrez votre PC
Et ensuite création d'un nouveau point de restauration comme ce qui suit :
* Allez dans le Menu Démarrer
* Puis dans Programmes
* Ensuite dans Accessoires
* Et enfin dans Outils système
* Choisir Restauration du système
* Sélectionnez créer un point de restauration
* Entrez un nom pour le point de restauration
* Cliquez sur créer et le point de restauration se créé automatiquement.
Pour finir, penser à faire après tout ça, une défragmentation du PC afin de regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque pour optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante.
Voici la procédure :
Méthode 1 :
Ainsi pour défragmenter de manière optimale, il est fortement recommandé de démarrer Windows en mode sans échec, puis de lancer la défragmentation !
Pour lancer la défragmentation :
* Pour Windows XP et pour les autres versions, la procédure est quasiment la même
* Double-cliquez sur Poste de Travail, clic droit sur le disque à défragmenter puis sur Propriétés.
* Choisissez l'onglet Outils puis cliquez sur Défragmenter maintenant
Méthode 2 :
Aussi pour défragmenter le disque dur (plus efficace que l'utilitaire de défragmentation de Windows).
Télécharge MyDefrag
Voir le tuto pour bien l'installer et l'utiliser
Désactives les services inutiles de Windows
xp propre
le nettoyage du PC ==> ne tiens pas compte de la page spybot -)
Mets à jour firefox avec le point d'interrogation et installes ces deux extensions
wot permet de naviguer et d'acheter sur Internet en toute sécurité.
adblocks qui est un bloqueur de pubs
Purge de la restauration système : ==> IMPORTANT
Désactivation de la restauration :
* Et cochez la case désactiver la restauration
* Et redémarrez votre PC
Réactivation de la restauration :
* Et décochez la case désactiver la restauration
* Et redémarrez votre PC
Et ensuite création d'un nouveau point de restauration comme ce qui suit :
* Allez dans le Menu Démarrer
* Puis dans Programmes
* Ensuite dans Accessoires
* Et enfin dans Outils système
* Choisir Restauration du système
* Sélectionnez créer un point de restauration
* Entrez un nom pour le point de restauration
* Cliquez sur créer et le point de restauration se créé automatiquement.
Pour finir, penser à faire après tout ça, une défragmentation du PC afin de regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque pour optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante.
Voici la procédure :
Méthode 1 :
Ainsi pour défragmenter de manière optimale, il est fortement recommandé de démarrer Windows en mode sans échec, puis de lancer la défragmentation !
Pour lancer la défragmentation :
* Pour Windows XP et pour les autres versions, la procédure est quasiment la même
* Double-cliquez sur Poste de Travail, clic droit sur le disque à défragmenter puis sur Propriétés.
* Choisissez l'onglet Outils puis cliquez sur Défragmenter maintenant
Méthode 2 :
Aussi pour défragmenter le disque dur (plus efficace que l'utilitaire de défragmentation de Windows).
Télécharge MyDefrag
Voir le tuto pour bien l'installer et l'utiliser
Désactives les services inutiles de Windows
xp propre
le nettoyage du PC ==> ne tiens pas compte de la page spybot -)
Mets à jour firefox avec le point d'interrogation et installes ces deux extensions
wot permet de naviguer et d'acheter sur Internet en toute sécurité.
adblocks qui est un bloqueur de pubs
Alors, merci pour toutes ces astuces. J'ai fait ce que j'ai pu, et je suis assez déçu au final.
Le démarrage est peut-être légérement + rapide, mais très peu. Et quand j'éteins ça se rallume automatiquement toujours... :(
Le démarrage est peut-être légérement + rapide, mais très peu. Et quand j'éteins ça se rallume automatiquement toujours... :(
salut
Et quand j'éteins ça se rallume automatiquement toujours.. Tu n'avais rien dis à ce sujet ?
expliques ton cas plus clairement
Après , avec 512 de RAM et beaucoup de softwares installés , c'est peut-être un peu normal que ton pc soit lent
Et quand j'éteins ça se rallume automatiquement toujours.. Tu n'avais rien dis à ce sujet ?
expliques ton cas plus clairement
Après , avec 512 de RAM et beaucoup de softwares installés , c'est peut-être un peu normal que ton pc soit lent
Sisi, c'était mon point numéro 3 dans un message précédent, mais enfin ça ne fait rien.
Alors, en fait. C'est simple. Depuis maintenant quelques mois, quand je clique sur "Eteindre", et bien il s'éteint ... un blanc ... Puis au bout de 2secondes il se rallume, tout seul.
Voilà... Donc de ce fait je ne peux pas installer les mises à jour Windows... etc.
Alors, en fait. C'est simple. Depuis maintenant quelques mois, quand je clique sur "Eteindre", et bien il s'éteint ... un blanc ... Puis au bout de 2secondes il se rallume, tout seul.
Voilà... Donc de ce fait je ne peux pas installer les mises à jour Windows... etc.
re
essais ceci
démarrer/clicdroit sur poste de travail/propriété/avancé
ensuite tu clic sur paramètre dans démarrage et récupération et tu décoches redémarrer automatiquement !
essais ceci
démarrer/clicdroit sur poste de travail/propriété/avancé
ensuite tu clic sur paramètre dans démarrage et récupération et tu décoches redémarrer automatiquement !
tu peux réctiver
regardes ici pour un semblant de réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1774243-ordinateur-qui-redemarre-sans-cesse
je cherche autre chose
Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès.
[Pierre de Coubertin]
regardes ici pour un semblant de réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1774243-ordinateur-qui-redemarre-sans-cesse
je cherche autre chose
[Pierre de Coubertin]
(Je suis sur un autre ordi).
J'ai fait ce qu'ils disent sur le lien mais c'est extrêmement lent. J'ai lancé il y a 2h30 et ça en ait qu'à 20%...
J'ai fait ce qu'ils disent sur le lien mais c'est extrêmement lent. J'ai lancé il y a 2h30 et ça en ait qu'à 20%...
salut
Bon , a-tu ce problème de reboot depuis longtemps ?
fait-il suite a une modification ou une installation dans ton PC ?
regardes aussi ce lien
https://www.commentcamarche.net/faq/3103-windows-xp-l-ordinateur-redemarre-au-lieu-de-s-eteindre
[Pierre de Coubertin]
Bon , a-tu ce problème de reboot depuis longtemps ?
fait-il suite a une modification ou une installation dans ton PC ?
regardes aussi ce lien
https://www.commentcamarche.net/faq/3103-windows-xp-l-ordinateur-redemarre-au-lieu-de-s-eteindre
[Pierre de Coubertin]
Alors j'ai ce problème de reboot depuis peut-être 6mois je ne sais pas trop. Et je ne me rappelle pas que ça provienne de quelque chose.
J'ai cherché les erreurs comme dit dans ton lien mais il n'y aucune erreur repérée aux dates d'extinction de l'ordi...
J'ai cherché les erreurs comme dit dans ton lien mais il n'y aucune erreur repérée aux dates d'extinction de l'ordi...