Mon PC s'est éteint subitement

laconis -  
 laconis -
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'étais sur mon PC et il s'est éteint d'un coup. La première fois je n'ai pas réussi à le rallumer. Mon but est de récupérer les données de mon disque dur.

Par la suite, après un long temps de chargement, j'ai eu accès à la page de restauration du système mai sans succès (message d'erreur me disant qu'il ne'y parvient pas).

J'ai tenté d'utiliser un live cd pour avoir accès à mon disque dur mais sans succès. Celui apparaît bien (les propriétés affichent bien qu'il y a 100Go de donnée) mais lorsque je "l'explore" les fichiers n'apparaissent pas.

Est-ce que quelqu'un peu éventuellement m'aider ?

Sinon, autre question: est-ce une manipulation "simple" pour des réparateurs informatiques ? J'ai assez peur de me faire arnaquer.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

9 réponses

julienprn Messages postés 36 Statut Membre 5
 
il est possible que ton pc est chauffer. est ce un ordi portable?
1
laconis
 
Oui un portable packard bell...
0
untenshu
 
Bonjour,
il me semble que ton ordinateur souffre de la chaleur , tu devrais investir dans une tablette ventilée , ça le soulagera quelque peu
0
estebanmansart Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si c' est simplement une surchauffe ( mais ca m' étonnerais fortement ) met un simple ventilateur à coté ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laconis
 
hello tout le monde,

Je ne sais pas si c'est une surchauffe ou pas à la base amis ce qui est sur c'est que chaud ou pas il ne s'allume plus maintenant.

Pensez-vous, d'après mes descriptions du 1er posts que je puisse parvenir à récupérer mes données ?
Si je n'arrive pas à le rallumer, du moins en le démontant pour récup le disque dur et le brancher sur un autre PC.
0
laconis
 
Personne pour m'éclairer ?
0
laocnis
 
Vraiment personne ?
0
julienprn Messages postés 36 Statut Membre 5
 
moi j'avais eu le probleme aussi. le pc s'arretait d'un seul coup. j'ai acheter un cooling pad et ça marche super nickel maintenant. quand mon pc s'arretait comme ça, au bout de quelques courtes minutes je pouvais le rallumer. si tu ne peux pas le rallumer l'affaire s'engage très moyennement.
recuperer ton disque dur oui je pense que c'est ce que tu as a faire si tu peux le faire pour au moins faire une sauvegarde
0
laconis
 
Le problème ne vient pas d'une surchauffe mais surement du disque dur.

Savez vous pourquoi mes fichiers n'apparaissent pas quand j'utilise knoppix ? (alors qu'il affiche bel et bien 100Go occupés !).

Est-ce que ça peut marcher si je démonte le disque dur de mon ordi portable pour le brancher sur une autre machine (comme un disque externe) ?

Thanks !
0