Caractères accentués absents
Twino45
-
Twino45 -
Twino45 -
Bonsoir, je suis un blogueur et j'utilise Wordpress. Voilà j'ai téléchargé un nouveau thème, je l'ai traduis, fais les modifications désirées mais un petit problème me chiffonne.
En effet, tous les caractères constitués d'accents sont absents. Il n'y a pas de caractère bizarre du style quand le fichier .php est en ANSI au lieu de UTF-8. Là, il n'y a rien, on passe desuite à la lettre suivante.
Exemple avec ma page Erreur 404 :
Texte original : Vous allez être redirigé à l'accueil...
Texte online : Vous allez *vide*tre redirige *vide* l'accueil
Donc c'est un petit problème assez gênant. Est-ce un problème de format ? Une erreur dans le template ?
Pour info, il se caractérise uniquement dans les balises <h1>,<h2>... Mais dans le texte normal ça passe.
Merci d'avance,
En effet, tous les caractères constitués d'accents sont absents. Il n'y a pas de caractère bizarre du style quand le fichier .php est en ANSI au lieu de UTF-8. Là, il n'y a rien, on passe desuite à la lettre suivante.
Exemple avec ma page Erreur 404 :
Texte original : Vous allez être redirigé à l'accueil...
Texte online : Vous allez *vide*tre redirige *vide* l'accueil
Donc c'est un petit problème assez gênant. Est-ce un problème de format ? Une erreur dans le template ?
Pour info, il se caractérise uniquement dans les balises <h1>,<h2>... Mais dans le texte normal ça passe.
Merci d'avance,
A voir également:
- Caractères accentués absents
- Caractères spéciaux - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Exemple de mot de passe à 8 caractères - Guide
1 réponse
Je répond même si je n'ai pas tout compris vu que je ne connais pas Wordpress.
1) essaye de coder tes caractères accentués à l'ancienne:
à -> agrave;
è -> egrave;
é -> eacute;
en mettant & devant.
liste ici: https://www.commentcamarche.net/contents/489-caracteres-speciaux-html
2) il se peut que ton thème fasse appel à une police anglo-saxonne qui ne contient pas de caractères accentués dans ce cal il faut changer la police du thème.
1) essaye de coder tes caractères accentués à l'ancienne:
à -> agrave;
è -> egrave;
é -> eacute;
en mettant & devant.
liste ici: https://www.commentcamarche.net/contents/489-caracteres-speciaux-html
2) il se peut que ton thème fasse appel à une police anglo-saxonne qui ne contient pas de caractères accentués dans ce cal il faut changer la police du thème.
Enfin bon, maintenant tout marche ! :)
Merci ;)