PC ne démarre plus, logo constructeur bloqué

gouyou88 Messages postés 14 Statut Membre -  
gouyou88 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Je fais appel à vous pour mon Packard Bell Ixtreme qui refuse de démarrer : le logo packard bell du bios reste bloqué pendant une dizaine de minutes et ensuite il ne boot pas et j'ai un écran noir. Si je j'appuie sur F8 il me demande sur quel support booter mais quand je choisis mon HDD Windows affiche un message " Windows ne peux pas démarrer : Fichier hal.dll manquant"
Enfin quand je boot sur un cd d'installation, le programme formate mon HDD, Copie les fichiers d'installation et au redémarrage l'installation ne ce lance pas!!!

Aidez-moi s'il vous plaît!

A voir également:

9 réponses

bello

Bonjour, en dernier recours

https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
1
fu

Avant de racheter quoi que se soit, essaie d'installer un linux pour voir si ca fonctionne
1
fu

bonjour,

j'ai pas été chercher bien loin https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
0
azetec Messages postés 218 Statut Membre 12

bonjour

ça marche pas sur un packard
0
gouyou88 Messages postés 14 Statut Membre 2

Merci mais windows est innaccessible et je n'arrrive pas à restaurer comme mentionné en haut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai pas de lecteur de disquettes
0

Merci
En fait, un réparateur m'a assuré que mon master dvd n'était pas valide (bien que j'ai fait le test avant de lui confier ma machine) et m'a refilé une autre version de Windows et jeté mon dvd. J'ai restauré (pour tout virrer) avec une copie de la même version que j'avais téléchargé et le lendemain (aujourd'hui) mes problèmes ont commencé!

Je peux racheter un master mais je voudrais être sûr que cela résoudra mes problèmes.
0

Bonne nouvelle : Windows démarre par je ne sais quel miracle
Mauvaise nouvelle : Il démarre... au bout de 15 minutes.

Je teste Ubuntu demain.
0

J'ai trouvé une annonce pour un master dvd packard, si la distro linux fonctionne je pense me l'acheter en attendant je croise les doigts jusqu'a demain.
Bonne nuit all
0
azetec Messages postés 218 Statut Membre 12

bonjour
tu as zapper la création des dvd recovery au premier départ de ton ordi
et c'est cela que demande packard,pour réparer la DLL manquante
elle est virée du disque dur ,donc inutile de booter dessus puisque la DLL de la zone d'amorçage n'y est plus (ça sent la bidouille anti malward et autres nettoyeurs............ efficaces) le secteur d'amorçage mort
sans dvd restor plus beaucoup de solution
cordial salut
-1