Freeze de l'ordinateur

Résolu
cdti Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PERCE-NEIGE Messages postés 1053 Statut Membre -
Bonjour,

Ma configuration :

Ordinateur portable acer 5738 , 4Go Ram , Core 2 Duo 2 Ghz

Mon problème :

Durant la lecture d'une vidéo , un jeux ou même parfois en ne faisant rien mon ordinateur "freeze" c'est à dire plus précisément que plus rien ne répond ... je suis alors obligé d'éteindre mon ordinateur . ( et si il y avait un son, il se lit en boucle à se moment la )

Parfois accompagné d'un écran bleu avec une erreur du style : bugcode_usb_driver .
Je constate aussi un grésillement au niveau du son .

J'ai procédé a une mise a jour de tout mes pilotes .
J'ai fouillé un peut partout avant de posté .

Merci par avance de votre aide :)

A voir également:

7 réponses

cdti Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Bon j'ai installé les pilotes d'origine + scan antivirus + analyse du disque dur + achat de socle pour refroidir l'ordinateur.

Résultat plus de problème depuis 2 jours .
1
PERCE-NEIGE Messages postés 1053 Statut Membre 508

C'est super!
Met-le en résolu.
0

C'est forcément un problème de pilote, malgré ta mise à jour.
Quelle est ta carte son et ta carte mère?
On va peut-être trouvé sans avoir besoin de faire une restau.
0
cdti Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

carte mère :

SMBios version 2.5
Acer JV50 Rev
Bios: Phoenix Technologies LTD V1.05. 04/11/2009 taille: 2048Kb

son :

Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller:
0
M4X 0000FF Messages postés 220 Statut Membre 19

Salut !

J'ai eu les mêmes symptomes, deux cause sont à envisager:

1. Le cable de donnée de ton HDD est mal branché ou est déféctueux [certains rigolent, mais remplacer le cable SATA a résolu mon 1er problème de freeze]
2. Une barette de RAM ou son port est déféctueux [perso, remplacer une barette de RAM a permi de remédier à un problème ultérieu d'ecran bleu], pour connaitre la barette/port déféctueu, enlève une barette à la fois et vois si t'as encore tes sympltomes surtout celui-ci ( et si il y avait un son, il se lit en boucle à se moment la ) [je sais, c'est énérvant quand ça arrive]

Bonne chance et met-nous au courant s'il y a du nouveau ;)
0

Oui mais le bugcode_usb_driver pencherait pour une erreur causées par des pilotes, non?
0
M4X 0000FF Messages postés 220 Statut Membre 19

Certes, mais il les symptomes qu'il décrit ressemblent téllement à ceux que j'ai rencontré [pour ne pas dire identiques]
De plus, il dit que ses pilotes sont à jour, donc...
Mais bon, pour vérifier un éventuel probllème de pilotes, perso je désinstalle/réinstalle les pilotes un par un.
Je sais, c'est un peut à la brute-force, mais les pilotes, y'en a pas des centaines: ceux de la carte mêre sont directement sur le CD de celle-ci, ensuite on a ceux du GPU et éventuellement de la carte son [si elle n'est pas déja intégrée à la carte mère].

Petit conseil au passage, issu d'IBM: si mes pilotes font leur job comme il le faut, pas besoin de les mettre à jour ^^
Je pense surtout à ceux de la carte mère, quant au GPU, la mise à jour de son pilote est presque une obligation pour avoir une bonne stabilité/fluifdité dans les jeux ;)
0

C'est pas faux pour les pilotes, mieux vaut les laisser tranquille quand on peut.
La désinstallation/réinstallation de pilotes peut corriger les problèmes de mauvaises installations, mais c'est peut-être encore mieux avec une restau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai trouvé ça pour ta carte son:
http://www.forum-22.com/20/2596911/
Problème matériel apparemment.
0

J'ai fait un "MemTest" la mémoire semble correcte .
(Je suis sur ordinateur portable )

Je teste l'installation du sp2 de vista ...
0

Et le lien de support en anglais t'a aidé ou non?
0

Retour de vacance toujours le même problème .

Le lien de support ne m'a pas aidé .

Et ma ram est ok j'ai fais un memtest + essayé d'en enlever une des 2 ... le problème persiste .

Après lecture dans plusieurs forum il semble que sa soit la chaleur que dégage l'ordinateur portable ...

Ceci n'expliquant pas le fameux écran bleu avec "bugcode_usbdriver" .

Mais pilote sont à jour via le site maconfig.com .

J'ai aussi repéré ceci dans les logs qui revient a chaque heure de plantage ->

La création du contexte d'activation a échoué pour « C:\Windows\Installer\{0214A441-A4AB-43A8-8DEF-2F73C5364673}\WksWP.exe ». Assembly dépendant msadctls,processorArchitecture="x86",type="win32",version="1.0.1801.0" introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.

La création du contexte d'activation a échoué pour « C:\Windows\Installer\{0214A441-A4AB-43A8-8DEF-2F73C5364673}\wksdb.exe ». Assembly dépendant msadctls,processorArchitecture="x86",type="win32",version="1.0.1801.0" introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.

Échec de l'extraction de la liste racine tierce partie depuis le fichier CAB de mise à jour automatique à : <http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootstl.cab> avec l'erreur : Données non valides.

L'intégrité du code a déterminé que le hachage de l'image d'un fichier n'est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d'une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d'unité de disque potentielle.

Nom du fichier :	\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\drivers\SECDRV.SYS	

Merci d'avance .
.
0