Changement PC, basculement messagerie !!!!

leroy39 Messages postés 15 Statut Membre -  
killoy Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

je suis instit et nous avions un très vieil ordi au bureau qui ramait pas mal... j'ai proposé à ma directrice de me charger de le remplacer pendant les vacances par un beaucoup plus récent qui était dans ma classe (mais je vais être équipée d'untableau blanc interactif donc j'aurai un portable avec)... bref, j'ai fait ma maligne et je m'en mords les doigts parce que la messagerie me rend dingue.... Il y avait un outlook express (le 6 je crois) que j'ai longtemps pratiqué (j'ai désormais wxindows live mail chez moi)

Étape 1 : j'ai crée, sur un dosique dur portable, des dossiers de sauvegarde des messages et du carnet d'adresses (selon une procédure trouvée sur le net) donc les mails en .dbx et les adresses en .csv

Étape 2 : j'ai ouvert outlook sur le nouveau PC (vista) et là, 1er choc, un outlook moderne, illisible à mon gout... et surtout impossible à rattacher à ma procédure de récupération des dossiers... j'ai réussi à le configurer avec la bonne adresse email mais par contre, impossible d'importer mes sauvegardes... pour les messages, nada... pour les adresses je les ai importées dans les contacts mais visiblement il ne bascule pas automatiquement lers contacts en carnet d'adresse...

bref, je rame et je déteste que l'informatique me résiste... je vais quand meme pas être obligée de laisser un ordi pourri juste parce que je ne peux pas basculer les mails...

puis-je essayer de contourner outlook moderne et avoir accès à un bon vieux outlook express ???help et merci d'avance !

w
A voir également:

7 réponses

killoy Messages postés 21 Statut Membre 1

Bonjour, tu peux peut-être tenter un logiciel alternatif comme Mozilla Thunderbird qui est gratuit et open-source : http://fr.www.mozillamessaging.com/fr/
Bonne journée !
0
leroy39 Messages postés 15 Statut Membre

tu penses que le rapatriement des messages sera facilité ? parce que mon gros souci est là, c'est qu'il est impératif que je récupère les mails reçus, sinon j'annule tout... la directrice a besoin de ses archives mails....
0

Je pense effectivement que tu as plus de chances de réussir à importer tes sauvegardes dans Thunderbird.
Donne des nouvelles de ton problème.
0

j'y vais demain matin à la 1ère heure et je te tiens au courant ! merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vais abandonner... j'ai installé thunderbird (qui en passsant a l'air sympa car sobre...) mais il ne reconnait pas mon serveur de messagerie et contrairement à outlook, je n'ai pas pu configurer manuellement les serveurs (il veut absolument que ce soit un imap et nous apparemment c'est pop... tjrs un peu com:pliqué les adresses d'écoles via l'académie... donc je ne peux pas avancer non plus...
j'ai lancé l'installation de windows live mail (comme chez moi) et je vais retourner au bureau, patauger dans les messages...

petite question en parallèle : sur mon pc perso, avec live mail, on me dit que mes messages sont stockés là :
C:\Users\famille LEROY\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\Wanadoo (le 8fc\Inbox

or, impossible de trouver AppData quand je me ballade dans mes fichiers... mystère... (ça m'était déjà arrivée mais j'avais du contourner)

merci
0

ça y'est, ça se décoince !!
ce sera windows live mail... j'ai importé le carnet d'adresses sans probleme et pour les messages, c'est bien parti (il me les a rapatriés en vrac mais je vais me débrouiller pour remettre de l'ordre...)... il n'y a que le dossier "éléments envoyés" qu'il ne veut pas importer mais j'ai peut etre merdé au moment de le sauvegarder (je n'ai qu'un bloc, il est peut etre préférable de sauvegarder tous les messages plutot que le dossier complet) !

merci de votre aide & bonnes vacances
anne laure
0

Content que tu ais résolu ton problème ! Sinon pour le dossier AppData, c'est un dossier caché donc il faut cocher l'option "Montrer les dossiers cachés" dans les Options des dossiers (sous Win 7 en tout cas).
Voila et bonnes vacances à toi aussi.
0