Devenir ingenieur informatique...

crunchattak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 10 juil. 2010 à 15:47
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 10 juil. 2010 à 15:50
Bonjour,

Je vais vous raconter un peu ma vie (je vais faire vite). J'ai un niveau Bac+2 domotique.

Mais j'ai toujours travaillé dans l'informatique.
J'ai commencé comme hot-liner pendant deux ans puis comme j'était loin de ma ville d'origine.

J'ai changé de boîte pour faire technicien informatique pendant 3ans qui m'a plus mais je ne m'occupé pas du réseau, donc j'ai encore changer de boîte pour devenir technicien réseau itinérant et ce pendant 3ans, comme c'était une boîte sous traitante et qui a perdu le marché, on m'a prié de partir.

Donc, maintenant j'occupe un poste à nouveau de technicien réseau multi casquettes: Gestion de parc, admin PABX, un peu de serveur (GPO, exchange etc...), hot-line, gestion du réseau, un peu d'admin SQL, gestion des sites distant, quelques projets gestion des stocks et des commandes et j'en passe...

Ce qui fait que j'ai un peu plus de dix ans d'expérience en informatique, mais en tant que technicien réseaux.

Je souhaiterais passer ingénieur...

Parce que niveau salaire, niveau responsabilité je voudrais vraiment évoluer...

Mais je ne peux pas faire de VAE (enfin je pense) car pour passer ingénieur il faut être salarié en tant que ingénieur?

D'ou ma question comment puis je procéder? j'ai vu SUPINFO mais la mes finances ne suivent pas pour financer un MASTER...

Merci d'avance,

Crunch.

1 réponse

arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
10 juil. 2010 à 15:50
Bonjour, il y a des écoles publique bien moins chers que les école privé pour faire un MASTER... Esial : Public = 500 ou 600€ /an EPITA : privé = 6000 € / an
0