Windows Vista - CPU utilisée à 100 %

AsKaeol -  
arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais, le problème est connu partout et de pas mal de monde. Mais voilà, malgré vos précieux conseils, rien ne résout mon/mes problèmes.

Donc :
Je travaille sous Windows Vista.
Je possède Firefox 3.6, ce n'est donc pas le Plugin-Container de Adobe Flash Player qui provoque le problème.
Tous mes drivers sont à jours.
Le problème ne vient pas de VLC.
Et les programmes les plus utilisés sont Taskmgr ( Gestionnaires des tâches ) et Firefox ( Le navigateur, tout bêtement ) ... Du moins, je pense.

J'ai alors ouvert Process Explorer et en regardant, je remarque que System Idle Process varie entre 70 et 100 % d'utilisation CPU. Ce n'est pas Taskmgr qui est le plus gênant. Mais bien Firefox ... DPCs use également beaucoup, mais j'ignore à quoi il sert.

Si quelqu'un me vient en aide, merci.
A voir également:

3 réponses

arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre 341

Bonjour, System Idle process sont les processus inactif du système donc plus ce chiffre est haut mieux c'est ;-) Si il est à 90, seul 10% du processeur est utilisé.

Ensuite, j'ai déjà constaté ce problème sous firefox.. Bug ? Imcompatibilité ? Virus ?
Je n'ai jamais trouvé et donc passé à Google Chrome mais bon..
0
AsKaeol

Bon, c'est pas grave de ce côté là alors.
Mais dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi mon ordinateur rame à ce point là. Et pourquoi Taskmgr me dit que le CPU est utilisé à 100 % si Process Explorer me dit le contraire.

On m'a souvent dis que Firefox était le meilleur navigateur Web ( Je ne dis pas, le contraire et je suis contre en même temps. )
Mais une chose est sûre. Vista n'est pas un explorateur potable, c'est pour ça que j'envisage de me remettre à XP dès aujourd'hui, malgré le temps que prend l'installation.

Bah, je vais passer à Google Chrome et je vais voir ce que ça donne.
0

Si tu es sur vista passe plutôt à Windows 7 que XP..
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

Firefox est très bien(un des meilleurs), mais c'est vrai qu'il prend beaucoup de mémoire, chrome en prend moins
0

UN des meilleurs... Sachant qu'il en existe que 4 ou 5 majeurs... C'est peu...

Histoire de vitesse il est derrière Opéra, chrome.. IE j'en parle même pas après des tests il est dernier 8000 ms de temps de réponse sur un même si comparé aux autre, avec firefox juste après avec 800 et Opéra en tête avec 300 je crois.
0