Un mini programme
Résolu
pika
-
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
alors voilà je voudrais faire une macro sous Exel 2007.
j'explique le contexte :
j'ai 3 colonnes avec des nombres ; 3 6 12
4 5 3
1 9 8
21 32 5
et je voudrais que la macro trouve le nombre le plus gros dans chaque colonne et qui calcule les 3 plus gros nombre avec une formule mathematique : x /(le plus gros nombre de la premiere colonne)+ x /(le plus gros nombre de la deuxieme colonne)+ x /(le plus gros nombre de la troisieme colonne) = (le resultat)
Merci :)
alors voilà je voudrais faire une macro sous Exel 2007.
j'explique le contexte :
j'ai 3 colonnes avec des nombres ; 3 6 12
4 5 3
1 9 8
21 32 5
et je voudrais que la macro trouve le nombre le plus gros dans chaque colonne et qui calcule les 3 plus gros nombre avec une formule mathematique : x /(le plus gros nombre de la premiere colonne)+ x /(le plus gros nombre de la deuxieme colonne)+ x /(le plus gros nombre de la troisieme colonne) = (le resultat)
Merci :)
A voir également:
- Un mini programme
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
3 réponses
bonjour,
=MAX(A:A) renvoie la plus grande valeur de la colonne A
à utiliser ensuite dans une formule quelconque du type de celle que vous décrivez
(le plus gros nombre de la premiere colonne)pas besoin de macro pour cela, une fonction excel existe pour :
=MAX(A:A) renvoie la plus grande valeur de la colonne A
à utiliser ensuite dans une formule quelconque du type de celle que vous décrivez
Salut,
tu n'as pas besoin de faire une macro pour cela. La fonction GRANDE.VALEUR le fait très bien :)
Exemple si tes données sont placées comme suit:
de A1 à A4
de B1 à B4
de C1 à C4
En D1 tu mets : =GRANDE.VALEUR(A1:A4;1)+GRANDE.VALEUR(B1:B4;1)+GRANDE.VALEUR(C1:C4;1)
La fonction GRANDE.VALEUR(matrice;k)
matrice = ta plage
k = le rang que tu veux, donc dans ton cas le rang 1
Bonne journée
tu n'as pas besoin de faire une macro pour cela. La fonction GRANDE.VALEUR le fait très bien :)
Exemple si tes données sont placées comme suit:
de A1 à A4
de B1 à B4
de C1 à C4
En D1 tu mets : =GRANDE.VALEUR(A1:A4;1)+GRANDE.VALEUR(B1:B4;1)+GRANDE.VALEUR(C1:C4;1)
La fonction GRANDE.VALEUR(matrice;k)
matrice = ta plage
k = le rang que tu veux, donc dans ton cas le rang 1
Bonne journée
Oui aussi ce qui donnerait dans son cas:
=MAX(A:A)+MAX(B:B)+MAX(C:C)
Bonne journée