Formater mon disque dur
mini chercheur en herbe
-
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre -
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais formater mon disque dur sans enlevé Windows (genre le remettre a neuf) mais je n'ai que des connaissances très moyennes en informatique.
j'espère que vous pourrez m'aider.
merci d'avance!!
ps:je ne veux pas de commentaire comme "il suffi juste de tout supprimer" ou "t'es nul".
merci
je voudrais formater mon disque dur sans enlevé Windows (genre le remettre a neuf) mais je n'ai que des connaissances très moyennes en informatique.
j'espère que vous pourrez m'aider.
merci d'avance!!
ps:je ne veux pas de commentaire comme "il suffi juste de tout supprimer" ou "t'es nul".
merci
A voir également:
- Formater mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
slt
a tu un CD que tu a fait quand tu a eu l'ordinateur
(ps:je ne veux pas de commentaire comme "il suffi juste de tout supprimer" ou "t'es nul".) ((((je ne voie pas pourquoi ont te dirais sa )))) :)
a tu un CD que tu a fait quand tu a eu l'ordinateur
(ps:je ne veux pas de commentaire comme "il suffi juste de tout supprimer" ou "t'es nul".) ((((je ne voie pas pourquoi ont te dirais sa )))) :)
Si ton ordinateur est relativement récent et de "marque", il y a surement une partition de restauration intégrée.
Reboote dessus afin de lancer la réinstallation de windows. La touche correspondante à appuyer au démarrage est différente suivant les marques.
De plus, certains fabricants comme HP propose de le faire depuis le PC allumé, via un utilitaire intégré dans "démarrer" puis "maintenance" je crois.
Attention ! Tous tes fichiers seront écrasé ! Sauvegarde bien avant tes données importante.
Reboote dessus afin de lancer la réinstallation de windows. La touche correspondante à appuyer au démarrage est différente suivant les marques.
De plus, certains fabricants comme HP propose de le faire depuis le PC allumé, via un utilitaire intégré dans "démarrer" puis "maintenance" je crois.
Attention ! Tous tes fichiers seront écrasé ! Sauvegarde bien avant tes données importante.
bonjour
pas besoin de formater pour mettre à neuf *
utiliser le recovery intégré dans hp et tu auras une restauration système usine
attention si tu as des fichiers précieux sauvegarde les avant sur dvd ou disque externe parce que réinstallé il ne restera rien de tes trésors
origine sortie usine et du carton comme le jour de l'achat
pas besoin de formater pour mettre à neuf *
utiliser le recovery intégré dans hp et tu auras une restauration système usine
attention si tu as des fichiers précieux sauvegarde les avant sur dvd ou disque externe parce que réinstallé il ne restera rien de tes trésors
origine sortie usine et du carton comme le jour de l'achat
non, j'ai cherché et j'ai pas de cd et en plus c'est un vieux ordi
mais merci quand même je vais regarder pour voir si il y a quand même l'option recovery
mais merci quand même je vais regarder pour voir si il y a quand même l'option recovery
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
essaie plutôt de faire : démarrer/executer/chkdsk_c:_/F_/R_/I à la place des _ tu mets un espace , la vérifiaction se fera au redémarrage de ton ordinateur après ton accord
essaie plutôt de faire : démarrer/executer/chkdsk_c:_/F_/R_/I à la place des _ tu mets un espace , la vérifiaction se fera au redémarrage de ton ordinateur après ton accord
Y a pas que la réinstallation, pour remettre un ordi. en l'état !
Si l'ordi a des p'tits problèmes faites en nous part.
Si l'ordi a des p'tits problèmes faites en nous part.
Bonjour,
Le formatage supprime toutes les données sur le disque. Mais si le disque est partitionné vous pouvez intallé window sur seconde partie.
Je pense qu'il sera préferable de voire une technicien si vous ête pas sur de vous.
Le formatage supprime toutes les données sur le disque. Mais si le disque est partitionné vous pouvez intallé window sur seconde partie.
Je pense qu'il sera préferable de voire une technicien si vous ête pas sur de vous.
Usman347 ,
Y pas besoin de payer un tech pour réinstaller Windows ?
mini chercheur en herbe ,
Y a certaine marque de PC qui n'offre pas de réparer l'installation(à vérifier dans le System Recovery). En fait la plupart n'offre que de réinstaller windows. Ce qui ce fait en supprimant toutes les données et partition du disque.
"System Recovery" est accessible depuis Démarrer -> Tout les programmes..
Vérifier avec soin les options (pas toujours évident).
Élaborez sur les problèmes, pour lesquels vous voulez réinstaller Windows.
Dans + de 90% des cas, ceux-ci peuvent être fixer.
Y pas besoin de payer un tech pour réinstaller Windows ?
mini chercheur en herbe ,
Y a certaine marque de PC qui n'offre pas de réparer l'installation(à vérifier dans le System Recovery). En fait la plupart n'offre que de réinstaller windows. Ce qui ce fait en supprimant toutes les données et partition du disque.
"System Recovery" est accessible depuis Démarrer -> Tout les programmes..
Vérifier avec soin les options (pas toujours évident).
Élaborez sur les problèmes, pour lesquels vous voulez réinstaller Windows.
Dans + de 90% des cas, ceux-ci peuvent être fixer.