Formater mon disque dur

mini chercheur en herbe -  
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais formater mon disque dur sans enlevé Windows (genre le remettre a neuf) mais je n'ai que des connaissances très moyennes en informatique.

j'espère que vous pourrez m'aider.
merci d'avance!!

ps:je ne veux pas de commentaire comme "il suffi juste de tout supprimer" ou "t'es nul".
merci
A voir également:

10 réponses

tornado-gege Messages postés 296 Statut Membre 41

slt

a tu un CD que tu a fait quand tu a eu l'ordinateur

(ps:je ne veux pas de commentaire comme "il suffi juste de tout supprimer" ou "t'es nul".) ((((je ne voie pas pourquoi ont te dirais sa )))) :)
0
will1902 Messages postés 63 Statut Membre 28

Si ton ordinateur est relativement récent et de "marque", il y a surement une partition de restauration intégrée.

Reboote dessus afin de lancer la réinstallation de windows. La touche correspondante à appuyer au démarrage est différente suivant les marques.

De plus, certains fabricants comme HP propose de le faire depuis le PC allumé, via un utilitaire intégré dans "démarrer" puis "maintenance" je crois.

Attention ! Tous tes fichiers seront écrasé ! Sauvegarde bien avant tes données importante.
0
azetec Messages postés 218 Statut Membre 12

bonjour
pas besoin de formater pour mettre à neuf *
utiliser le recovery intégré dans hp et tu auras une restauration système usine
attention si tu as des fichiers précieux sauvegarde les avant sur dvd ou disque externe parce que réinstallé il ne restera rien de tes trésors
origine sortie usine et du carton comme le jour de l'achat
0
will1902 Messages postés 63 Statut Membre 28

Utiliser le recovery revient à formater ;)
0
mini chercheur en herbe

non, j'ai cherché et j'ai pas de cd et en plus c'est un vieux ordi
mais merci quand même je vais regarder pour voir si il y a quand même l'option recovery
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

Bonjour,
je suis sûrement bête mais pourquoi la solution radicale de formater ton ordinateur ?
0
mini chercheur en herbe

je sait pas... pour le remettre a neuf.
0
untenshu

bonjour,
essaie plutôt de faire : démarrer/executer/chkdsk_c:_/F_/R_/I à la place des _ tu mets un espace , la vérifiaction se fera au redémarrage de ton ordinateur après ton accord
0
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

Y a pas que la réinstallation, pour remettre un ordi. en l'état !

Si l'ordi a des p'tits problèmes faites en nous part.
0
untenshu

non pas devin mais quelqu'un qui essaie d'aider les autres comme tu le fais aussi ;-)
0
Usman347 Messages postés 73 Statut Membre 6

Bonjour,
Le formatage supprime toutes les données sur le disque. Mais si le disque est partitionné vous pouvez intallé window sur seconde partie.
Je pense qu'il sera préferable de voire une technicien si vous ête pas sur de vous.
0
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

Usman347 ,
Y pas besoin de payer un tech pour réinstaller Windows ?

mini chercheur en herbe ,
Y a certaine marque de PC qui n'offre pas de réparer l'installation(à vérifier dans le System Recovery). En fait la plupart n'offre que de réinstaller windows. Ce qui ce fait en supprimant toutes les données et partition du disque.

"System Recovery" est accessible depuis Démarrer -> Tout les programmes..
Vérifier avec soin les options (pas toujours évident).

Élaborez sur les problèmes, pour lesquels vous voulez réinstaller Windows.
Dans + de 90% des cas, ceux-ci peuvent être fixer.
0