Logiciel Pour Vidéo
Résolu/Fermé
A voir également:
- Logiciel Pour Vidéo
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 08:29
11 juil. 2010 à 08:29
Bonjour,
Un format 4/3 ne doit pas être converti en 16/9, Al3x-B3st (modification du ratio donc déformation de l'image), ou alors il s'agit d'un faux 16/9 dont l'image est rognée dans les parties horizontales.
Le fait de faire une conversion d'un fichier vidéo SD en HD, n'apporte pas un réel plus. Pour la qualité HD, la source doit être en HD.
Un format 4/3 ne doit pas être converti en 16/9, Al3x-B3st (modification du ratio donc déformation de l'image), ou alors il s'agit d'un faux 16/9 dont l'image est rognée dans les parties horizontales.
Le fait de faire une conversion d'un fichier vidéo SD en HD, n'apporte pas un réel plus. Pour la qualité HD, la source doit être en HD.
darkeldion
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
44
10 juil. 2010 à 11:37
10 juil. 2010 à 11:37
Alors, moi, je conseille toujours le même pour convertir...
C'est Virtual Dub (gratuit, légal, et vachement puissant ^^)
... Alors, tu pourras transformer, oui, une vidéo 4/3 en 16:9... Tu peux mettre en HD en mettant 1 en compression... La seule chose, c'est que si tu as une vidéo SD à la base, ba il y a pas de magie, rien peut transformer par miracle quelque chose de basse qualité en bonne qualité ^^
C'est Virtual Dub (gratuit, légal, et vachement puissant ^^)
... Alors, tu pourras transformer, oui, une vidéo 4/3 en 16:9... Tu peux mettre en HD en mettant 1 en compression... La seule chose, c'est que si tu as une vidéo SD à la base, ba il y a pas de magie, rien peut transformer par miracle quelque chose de basse qualité en bonne qualité ^^
darkeldion
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
44
10 juil. 2010 à 11:44
10 juil. 2010 à 11:44
et bien de rien ^^
darkeldion
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
44
10 juil. 2010 à 12:07
10 juil. 2010 à 12:07
le codec VFW ? Je dois avouer que je ne sais pas trop duquel il s'agit...
Mais il y a un moyen d'ouvrir tous les fichiers vidéo peu importe le format avec Virtual Dub..
Je vais te renvoyer avec un autre truc ^^ Il faut télécharger AviSynth... Une fois téléchargé... ba tu te rendras même pas compte que tu l'as ^^ Il faudra que tu ouvres ton "bloc note" et que tu écrive (tu copie/colle..; moi non plus je le connais pas, je copie/colle simplement)
#ASYNTHER DirectShowSource
DirectShowSource("LE CHEMIN DE TA VIDEO PAR EXEMPLE C://VIDEO/LABONNEVIDEO")
ENLÈVE PAS LES GUILLEMETS DANS LES PARENTHÈSES.
Tu enregistre... comme nom, il y a le nom de la vidéo que tu vas ouvrir, tu le choisis, tu enlève le ".avi" et tu mes ".avs"... Dans Virtual Dub, tu ouvres juste le fichier .avs, et il ouvrira ta vidéo ^^
ASTUCE : Le chemin de ta vidéo, pour l'avoir, tu va dans "propriété" de ta vidéo, dans "sécurité", et tu copie/colle ce qui est écrit.
Mais il y a un moyen d'ouvrir tous les fichiers vidéo peu importe le format avec Virtual Dub..
Je vais te renvoyer avec un autre truc ^^ Il faut télécharger AviSynth... Une fois téléchargé... ba tu te rendras même pas compte que tu l'as ^^ Il faudra que tu ouvres ton "bloc note" et que tu écrive (tu copie/colle..; moi non plus je le connais pas, je copie/colle simplement)
#ASYNTHER DirectShowSource
DirectShowSource("LE CHEMIN DE TA VIDEO PAR EXEMPLE C://VIDEO/LABONNEVIDEO")
ENLÈVE PAS LES GUILLEMETS DANS LES PARENTHÈSES.
Tu enregistre... comme nom, il y a le nom de la vidéo que tu vas ouvrir, tu le choisis, tu enlève le ".avi" et tu mes ".avs"... Dans Virtual Dub, tu ouvres juste le fichier .avs, et il ouvrira ta vidéo ^^
ASTUCE : Le chemin de ta vidéo, pour l'avoir, tu va dans "propriété" de ta vidéo, dans "sécurité", et tu copie/colle ce qui est écrit.
darkeldion
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
44
11 juil. 2010 à 10:42
11 juil. 2010 à 10:42
Pour le HD, c'est ce que je disais ^^ si c'est du SD, le fait de le mettre en HD ne changera rien (début de la discution, je crois...)
Après, non, Virtual Dub ne rogne pas (sauf si on lui précise)... Donc ça transforme bien en 16/9... mais effectivement, ça déforme l'image (en même temps c'est le principe). Cependant, pour certaines vidéos, je trouve pas, personnellement, que la vidéo est trop déformé (en tout cas, visible).
Après, non, Virtual Dub ne rogne pas (sauf si on lui précise)... Donc ça transforme bien en 16/9... mais effectivement, ça déforme l'image (en même temps c'est le principe). Cependant, pour certaines vidéos, je trouve pas, personnellement, que la vidéo est trop déformé (en tout cas, visible).